Nollywood Babylon is a 2008 feature documentary film directed by Ben Addelman and Samir Mallal. Produced by the National Film Board of Canada, it is about the explosive popularity of Nigerian movies. The United Kingdom distributor is Dogwoof Pictures.
Suggestions de films similaires à Nollywood Babylon
Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2081 films qui ont les mêmes thèmes (dont 11 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Nollywood Babylon), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Nollywood Babylon, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 52minutes OriginePortugal GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma Note59% En racontant l'histoire de l'Institut National du Cinéma (INC), de ses films et des gens qui lui sont liés, ce documentaire raconte aussi l'histoire d'une jeune nation africaine. Quel rôle le cinéma peut-il jouer dans la reconstruction des valeurs culturelles? Ou quel rôle peut-il jouer dans la destruction de ces valeurs? Après des siècles de colonisation, suivis d'années de guerre civile, de famine et de destruction, un pays tente de réfléchir sur son passé, reconstruire son identité et réclamer sa dignité.
Ce documentaire brosse le portrait d’un grand cinéaste soudanais, Gadalla Gubara (1920-2008), l’un des pionniers du cinéma africain. À travers son œuvre, Gadalla nous révèle un Soudan à la fois mystérieux et incompris. En dépit de la censure et du manque de soutien financier durant soixante ans, il a produit un cinéma indépendant et unique dans un pays où la liberté d’expression est un luxe rare. Le film retrace la lutte d’un homme qui a reçu en 2006, en reconnaissance de sa carrière, le prix d’Excellence de l’Académie africaine au Nigeria.
Le premier cinématographe est arrivé en Guinée équatoriale en 1904. La dernière salle de Malabo a fermé dans les années 1990. En 2011, durant le 2e festival de cinéma africain de Guinée équatoriale, le cinéma Marfil a rouvert ses portes. Florencio, Ángel et Estrada racontent à quel point le cinéma était et est encore présent dans leur vie.