Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Old Man Drinking a Glass of Beer est un film Britannique réalisé par George Albert Smith

Old Man Drinking a Glass of Beer

Old Man Drinking a Glass of Beer
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Note52% 2.615372.615372.615372.615372.61537

Old Man Drinking a Glass of Beer (AKA: Comic Faces) is a 1897 British short silent comedy film, directed by George Albert Smith, featuring a man drinking a glass of beer whose face and hands become increasingly lively as a result. The single-shot film shows Green, according to Bryony Dixon of BFIfilms, "performing what is known as a 'facial', that is a piece direct to camera showing changing facial expressions. The ability to get close up to the star was a great advantage that film had over the stage and early filmmakers were keen to exploit it."
Bande annonce de Old Man Drinking a Glass of Beer

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Old Man Drinking a Glass of Beer

Il y a 22 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 22 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Old Man Drinking a Glass of Beer, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Mésaventure de Mary Jane, 4minutes
Réalisé par George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Note64% 3.2360153.2360153.2360153.2360153.236015
Mary Jane se réveille et entre dans son décor familier : la cuisine, où elle est visiblement l'employée de maison. Tout en s'étirant, elle passe au cirage une paire de bottines, son nez la démange, elle se gratte, se dessinant au passage de magnifiques moustaches. Se voyant dans un miroir, elle éclate de rire et se refait une beauté. Mais l'heure avance, elle jette un coup d'œil à l'horloge pendue au-dessus de la cheminée. Vite! Elle tente d'allumer la cuisinière au bois. Un coup de soufflet pour animer les flammes. En vain. Mary Jane a soudain une idée lumineuse, jetant un regard complice en direction du public (la caméra). Elle exhibe un bidon sur lequel est marqué : paraffine, dont elle arrose copieusement le foyer. Elle s'agenouille pour craquer une allumette. Explosion, le corps de Mary Jane disparaît, happé par le conduit de cheminée. Sur le toit, par la cheminée jaillissent les débris de Mary Jane qui retombent sur les tuiles. Suit un gros plan de la pierre tombale où est gravé son épitaphe : Here lies Mary Jane, who Lighted the Fire with Paraffin, Rest in Pieces, Ici repose Mary Jane qui alluma son feu avec de la paraffine, Repose en pièces (pour Repose en paix !).
Le manoir du diable, 2minutes
Réalisé par Georges Méliès, George Albert Smith
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Religion, Diable, Vampire
Acteurs Georges Méliès, Jehanne d'Alcy
Note66% 3.3424753.3424753.3424753.3424753.342475
La scène se passe dans un château. Une chauve-souris géante arrive et se transforme en Méphistophélès. Celui-ci fait apparaître un grand chaudron et un monstre bossu. De ce chaudron, il fait surgir une femme et toutes sortes de créatures démoniaques. Puis Méphistophélès entend venir et fait tout disparaître, lui compris. Deux hommes (sans doute des explorateurs) arrivent dans la pièce et commencent à s'entretenir. Le monstre bossu apparaît, tenant une fourche. Il est invisible à leurs yeux et leur joue des tours. L'un des hommes prend peur et s’enfuit. L'autre tente de s’assoir mais son siège se transporte de l’autre côté de la pièce. Il essaye encore, et encore, en vain, et cette fois, un squelette apparaît sur le siège. L’homme le frappe de son épée, le squelette se transforme en chauve-souris. Il se saisit d'elle mais elle devient… Méphistophélès, qui fait apparaître le monstre bossu, lui confie son manteau et les fait disparaître. Son adversaire tente de s’enfuir, des fantômes lui bloquent le chemin, il tombe, les fantômes disparaissent. Une fois l’homme relevé, Méphistophélès fait revenir la femme sortie du chaudron. L’explorateur succombe à son charme. Au moment où il veut lui embrasser la main, elle se mue en horrible sorcière. Il l’attaque mais quatre autres créatures apparaissent. Le second homme rejoint le premier mais il est aussi affolé que son compagnon et finit par sauter du balcon. Les sorcières disparaissent. Méphistophélès empêche le survivant de s'enfuir, qui se saisit d'une croix dont il menace Méphistophélès, enfin vaincu.
Le château hanté
Réalisé par Georges Méliès, George Albert Smith
Origine France
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Diable
Acteurs Georges Méliès, Jehanne d'Alcy
Note62% 3.136153.136153.136153.136153.13615
Deux hommes entrent dans une pièce dans un château ; l'un offre une chaise à l'autre, puis sort. L'homme restant tente de s'asseoir, mais la chaise s'éloigne de lui et il tombe par terre. Quand l'homme s'approche de la chaise, elle se transforme d'abord en fantôme, puis en squelette, puis en chevalier blindé avant de disparaître complètement. En se tournant, l'homme se retrouve confronté à Satan. Il tente de s'échapper, mais son chemin est bloqué par un fantôme.
Le Meunier et le Ramoneur
Réalisé par George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Note56% 2.849012.849012.849012.849012.84901
Sur les falaises de Brighton, un moulin à vent tourne des ailes. Le meunier, portant un lourd sac de farine, apparaît et s'approche en direction de la caméra (le public du cinéma) dans la profondeur de champ. Il croise un ramoneur de cheminées qui entre dans le champ par la droite. Accidentellement, les deux hommes se télescopent et en viennent aux mains. Le meunier, blanc de farine, vide son sac sur la tête du noir ramoneur qui lui lance au visage la suie que contient son sac. Après une brève bagarre, les deux professionnels sortent par la gauche du cadre. Soudain, toute une foule d'hommes, de femmes et d'enfants entrent dans le champ par la droite et traverse le cadre à la suite des deux bagarreurs.
Le Baiser dans un tunnel, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth, George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Romance, Comédie érotique
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs George Albert Smith
Note60% 3.0425753.0425753.0425753.0425753.042575
La caméra filme l'entrée d'un tunnel, d'où jaillit un train à vapeur. La caméra se met à avancer elle-même sur la seconde voie, entrant dans le tunnel et dans le noir. Dans un compartiment de 1 classe, un homme lit son journal et fume le cigare. Devant lui, une voyageuse lit une revue. Elle lève le regard vers son voisin qui se penche et la chatouille sous le menton. Charmée, elle rit et il redouble de séduction. Il se débarrasse du journal, se lève et enlève son encombrant chapeau haut de forme. Il dépose un rapide baiser sur la bouche de la jeune dame qui pouffe de rire tandis qu'il se rassied et recoiffe son chapeau. Les rires de sa voisine l'encouragent. Il se lève de nouveau, pose sa coiffe sur la banquette et va embrasser une nouvelle fois la dame, puis se rassied, aplatissant son chapeau qu'il remet aussitôt en forme. Les deux voyageurs se replongent alors dans leur lecture. La caméra sort du tunnel.