Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
The X-Rays est un film Britannique de genre Comédie réalisé par George Albert Smith avec Tom Green

The X-Rays

The X-Rays
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Genres Comédie,    Horreur
Note60% 3.0345353.0345353.0345353.0345353.034535

The X-Rays (AKA: The X-Ray Fiend) is a 1897 British short silent comedy film, directed by George Albert Smith, featuring a courting couple exposed to X-rays. The trick film, according to Michael Brooke of BFI Screenonline, "contains one of the first British examples of special effects created by means of jump cuts" Smith employs the jump-cut twice; first to transform his courting couple via "X rays," dramatized by means of the actors donning black bodysuits decorated with skeletons, and then to return them to normal. The couple in question are played by Smith's wife Laura Bayley and Tom Green (a Brighton comedian).

Acteurs

Bande annonce de The X-Rays

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à The X-Rays

Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 44807 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1704 ayant exactement les mêmes 2 genres que The X-Rays), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé The X-Rays, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Laissez-moi rêver encore, 1minutes
Réalisé par George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Romance
Note58% 2.9001152.9001152.9001152.9001152.900115
Rêve désenchanté : Un vieil homme prend du bon temps assis à côté d'une femme plus jeune. Puis l'image devient floue et le vieil homme se réveille alors aux côtés de sa vieille femme qui grimage sous les caresses de son mari, adressées à la femme de son rêve. Le mari dépité et la femme scandalisée se tournent le dos pour se rendormir.
Le Meunier et le Ramoneur
Réalisé par George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Note56% 2.849292.849292.849292.849292.84929
Sur les falaises de Brighton, un moulin à vent tourne des ailes. Le meunier, portant un lourd sac de farine, apparaît et s'approche en direction de la caméra (le public du cinéma) dans la profondeur de champ. Il croise un ramoneur de cheminées qui entre dans le champ par la droite. Accidentellement, les deux hommes se télescopent et en viennent aux mains. Le meunier, blanc de farine, vide son sac sur la tête du noir ramoneur qui lui lance au visage la suie que contient son sac. Après une brève bagarre, les deux professionnels sortent par la gauche du cadre. Soudain, toute une foule d'hommes, de femmes et d'enfants entrent dans le champ par la droite et traverse le cadre à la suite des deux bagarreurs.
Le manoir du diable, 2minutes
Réalisé par Georges Méliès, George Albert Smith
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Religion, Diable, Vampire
Acteurs Georges Méliès, Jehanne d'Alcy
Note66% 3.3445353.3445353.3445353.3445353.344535
La scène se passe dans un château. Une chauve-souris géante arrive et se transforme en Méphistophélès. Celui-ci fait apparaître un grand chaudron et un monstre bossu. De ce chaudron, il fait surgir une femme et toutes sortes de créatures démoniaques. Puis Méphistophélès entend venir et fait tout disparaître, lui compris. Deux hommes (sans doute des explorateurs) arrivent dans la pièce et commencent à s'entretenir. Le monstre bossu apparaît, tenant une fourche. Il est invisible à leurs yeux et leur joue des tours. L'un des hommes prend peur et s’enfuit. L'autre tente de s’assoir mais son siège se transporte de l’autre côté de la pièce. Il essaye encore, et encore, en vain, et cette fois, un squelette apparaît sur le siège. L’homme le frappe de son épée, le squelette se transforme en chauve-souris. Il se saisit d'elle mais elle devient… Méphistophélès, qui fait apparaître le monstre bossu, lui confie son manteau et les fait disparaître. Son adversaire tente de s’enfuir, des fantômes lui bloquent le chemin, il tombe, les fantômes disparaissent. Une fois l’homme relevé, Méphistophélès fait revenir la femme sortie du chaudron. L’explorateur succombe à son charme. Au moment où il veut lui embrasser la main, elle se mue en horrible sorcière. Il l’attaque mais quatre autres créatures apparaissent. Le second homme rejoint le premier mais il est aussi affolé que son compagnon et finit par sauter du balcon. Les sorcières disparaissent. Méphistophélès empêche le survivant de s'enfuir, qui se saisit d'une croix dont il menace Méphistophélès, enfin vaincu.
La Loupe de grand-maman, 1minutes
Réalisé par George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie
Note60% 3.00893.00893.00893.00893.0089
Tandis que sa grand-mère est occupée à coudre, une jeune garçon s'amuse à observer différents objets à l'aide d'une loupe. Il regarde successivement une publicité dans un journal (premier plan du film), le mécanisme d'une montre, un canari dans sa cage, l’œil de sa grand-mère qui riboule comiquement, puis la tête du chaton dans son panier. Il veut continuer le jeu mais sa grand-mère y met fin.
Le Baiser dans un tunnel, 1minutes
Réalisé par Cecil Hepworth, George Albert Smith
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Romance, Comédie érotique
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs George Albert Smith
Note60% 3.0428853.0428853.0428853.0428853.042885
La caméra filme l'entrée d'un tunnel, d'où jaillit un train à vapeur. La caméra se met à avancer elle-même sur la seconde voie, entrant dans le tunnel et dans le noir. Dans un compartiment de 1 classe, un homme lit son journal et fume le cigare. Devant lui, une voyageuse lit une revue. Elle lève le regard vers son voisin qui se penche et la chatouille sous le menton. Charmée, elle rit et il redouble de séduction. Il se débarrasse du journal, se lève et enlève son encombrant chapeau haut de forme. Il dépose un rapide baiser sur la bouche de la jeune dame qui pouffe de rire tandis qu'il se rassied et recoiffe son chapeau. Les rires de sa voisine l'encouragent. Il se lève de nouveau, pose sa coiffe sur la banquette et va embrasser une nouvelle fois la dame, puis se rassied, aplatissant son chapeau qu'il remet aussitôt en forme. Les deux voyageurs se replongent alors dans leur lecture. La caméra sort du tunnel.