Pas d'histoires, de son titre original Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien, est un film collectif sorti le 17 janvier 2001. Il est constitué de 12 courts-métrages coproduits par Frédéric Bourboulon et la société de Bertrand Tavernier, Little Bear Production.
L'idée de cette série est née au sein de l'association DFCR (dire, faire contre le racisme) en 1997. Soutenu par le MRAP, la LICRA, la Fondation France Libertés et le Ministère de la Jeunesse et des Sports (mais aussi le CNC, la Fondation de France et plusieurs collectivités et entreprises), le projet de cette association visait à confier la réalisation de scénarios, écrits par des jeunes, à des cinéastes confirmés. Diffusée dans de nombreux festivals à travers le monde (à commencer par le festival de Cannes en 2000), ces courts-métrages ont rencontré un si grand succès qu'une sortie en salle est intervenue un an plus tard.
[...]Voir plus...Synopsis
Poitiers, voiture 11 d'Yves Angelo et François Dupeyron (durée : 6 min 40), d’après un sujet original de Brigitte Paternotte.
Résumé: