Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Personne ne voulait mourir est un film de genre Drame réalisé par Vytautas Žalakevičius avec Regimantas Adomaitis

Personne ne voulait mourir (1966)

Personne ne voulait mourir
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h46
Genres Drame,    Action,    Historique,    Western
Themes Politique,    Politique
Note77% 3.8725753.8725753.8725753.8725753.872575

Personne ne voulait mourir (en lituanien : Niekas nenorėjo mirti) est un film dramatique lituanien réalisé par Vytautas Žalakevičius en 1965.

Synopsis

L'histoire se déroule en 1947, dans la campagne lituanienne, lors de l'implantation du régime communiste dans le pays. Une suite d'événements tragiques est déclenchée par l’assassinat du chef du conseil de village par les membres de la guérilla nationaliste, appelée les frères de la forêt.

Acteurs

Bande annonce de Personne ne voulait mourir

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Personne ne voulait mourir

Il y a 28 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 74107 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 48 ayant exactement les mêmes 4 genres que Personne ne voulait mourir), 7854 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1230 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Personne ne voulait mourir), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Personne ne voulait mourir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La vie est belle, 1h41
Réalisé par Grigori Tchoukhraï
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Giancarlo Giannini, Ornella Muti, Stefano Madia, Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Enzo Fiermonte
Note64% 3.23913.23913.23913.23913.2391
Dans les dernières années du régime de Salazar, Antonio Murillo est pilote militaire dans l'Angola en lutte contre le colonisateur portugais. Il refuse, un jour, de bombarder un navire sur lequel se trouvent des femmes et des enfants, et décide de rentrer chez lui. À Lisbonne, il trouve un emploi de chauffeur de taxi, et rencontre la belle Maria, serveuse dans un bar. Convoqué au palais de justice, il apprend que Maria fait partie d'une organisation qui s'oppose au régime de Salazar. Pour la protéger, il se retrouve en prison mais parvient à s'échapper. Antonio et Maria réussissent finalement à s'enfuir de Lisbonne à bord d'un avion.
Le Doux Mot de Liberté, 2h43
Réalisé par Vytautas Žalakevičius
Genres Drame
Acteurs Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Rasim Balayev, Mihai Volontir
Note64% 3.2119253.2119253.2119253.2119253.211925
L'action se situe dans un pays d'Amérique Latine dans les années 70 et relate un épisode du mouvement révolutionnaire. Il s'agit de libérer de prison des dirigeants de ce mouvement. La mission semble quasi impossible, alors on décide de creuser un tunnel jusqu'aux cellules des prisonniers politiques.
Le Fourgon vert, 2h17
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Borislav Brondoukov, Dmitri Kharatian, Alexandre Demianenko, Regimantas Adomaitis, Armen Djigarkhanian
Note74% 3.717223.717223.717223.717223.71722
L'histoire se déroule dans les faubourgs d'Odessa après la révolution russe. Un certain bandit "Tcherven" terrorise la ville. Volodia Patrikeev, fils du professeur et idéaliste à peine sorti de l’adolescence rêve de combattre les ennemis du régime communiste. Il se présente au chef de la milice locale afin d’intégrer le service de répression du banditisme. Mais il est envoyé dans la banlieue démêler les petites affaires sans importance. Il a sous ses ordres un inspecteur du nom de Grichtchenko qui occupe son post depuis longtemps et connait le coin comme sa poche. C'est un homme de terrain et paysan dans l'âme, l'exercice de sa fonction relève de la pure improvisation. Effaré, Patrikeev constate que Grichtchenko rend aux habitants locaux "pour l'usage pour un certain temps" l'alcool saisi dans les distilleries clandestines, non pas pour contourner la loi, mais pour que le produit ne se perd pas. Son autre inspecteur Victor Chestakov est un autodidacte, un homme réservé et courageux. Avec Grichtchenko, le premier jour de leur collaboration, ils se font voler le fourgon vert qui sert pour tous les déplacements de leur brigade. Patrikeev est contraint d'arrêter pour ce vol l'un de ses camarades d'école, un certain "Krasavtchik" qu'il affrontait dans le temps sur le terrain de football et qui à cause de ce détail lui est d'autant plus sympathique. "Krasavtchik" s'évade. En le poursuivant, Patrikeev finira par tomber sur la planque de "Tcherven" et découvrir derrière ce surnom quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps.
La reine des bandits, 1h59
Réalisé par Shekhar Kapur
Origine Inde
Genres Drame, Erotique, Biographie, Action, Historique, Policier, Western
Thèmes Féminisme, La musique, Politique, Sexualité, Le viol, Erotique, Musique, Rape and revenge, Politique, Bollywood, Auto-justice
Acteurs Seema Biswas, Nirmal Pandey, Aditya Srivastava, Hemant Pandey, Dolly Ahluwalia, Saurabh Shukla
Note74% 3.7439453.7439453.7439453.7439453.743945
Le 12 février 1983, le hors-la-loi le plus célèbre et le plus redouté de l'Inde se livre à la police. Il s'agit d'une femme, Phoolan Devi (Seema Biswas), surnommée la Reine des Bandits. Née au cœur d'une famille issue de caste inférieure, comment a-t-elle fait, pendant cinq ans pour régner sur le fleuve Chambal et terroriser la caste dirigeante, pour devenir un tel symbole de la révolte et du combat ?
Goya l'hérétique, 2h16
Réalisé par Konrad Wolf
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Donatas Banionis, Ernst Busch, Olivera Katarina, Fred Düren, Tatyana Lolova, Wolfgang Kieling
Note70% 3.514483.514483.514483.514483.51448
Elevé au rang de peintre fétiche de la cour du roi Charles IV d'Espagne, Francisco de Goya jouit d'une excellente réputation. S'il a foi dans l'Eglise et la royauté, Goya est aussi un patriote d'origine modeste, attaché au peuple. Homme de contradictions, il nourrit une passion dévorante pour la duchesse Alba, tout en désapprouvant sa morgue aristocratique. Goya traduit ces états d'âme dans des oeuvres singulières, qui paraîtront plus tard d'une grande modernité. A mesure qu'avance son «apprentissage» politique, ses toiles perdent leurs couleurs chatoyantes pour aborder un univers plus sombre et plus radical, jusqu'à s'attirer les foudres du Grand Inquisiteur...
La Porte du paradis, 3h40
Réalisé par Michael Cimino, Brian W. Cook
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Historique, Romance, Western
Thèmes L'immigration, Politique, Sexualité, Le viol, La précarité, Erotique, Prostitution, Politique, Thriller érotique
Acteurs Kris Kristofferson, Christopher Walken, Isabelle Huppert, Jeff Bridges, John Hurt, Sam Waterston
Note67% 3.350673.350673.350673.350673.35067
Le film s'inspire de faits réels connus sous le nom de « guerre du comté de Johnson » (1889-1893), mais Michael Cimino les a modifiés substantiellement. En réalité, Averill, loin d'être un grand bourgeois éducateur et défenseur du peuple, était un petit propriétaire de ranch ; lui et Ella Watson furent pendus deux ans avant la révolte des immigrants ; Nate Champion fut exécuté sur des accusations de vol de bétail ; et la grande bataille finale du film n'a jamais eu lieu : effrayés par le nombre des immigrants, les tueurs du syndicat des éleveurs se retranchèrent dans une grange et attendirent fébrilement l'arrivée de la cavalerie fédérale.
Frères de sang, 2h28
Réalisé par Kang Je-gyu
Origine Coree du sud
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Jang Dong-gun, Won Bin, Lee Eun-ju, Choi Min-sik, Jo Yoon-hee, Gong Hyung-jin
Note79% 3.9995553.9995553.9995553.9995553.999555
En 1950, Lee Jin-tae est cireur de chaussures, et paie les études de son plus jeune frère. Leur père est mort auparavant, leur mère travaille dans un restaurant. Jin-tae a prévu de se marier avec Young-shin, qui travaille au restaurant.
Stalingrad
Stalingrad (2001)
, 2h11
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Historique, Romance
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Jude Law, Joseph Fiennes, Rachel Weisz, Bob Hoskins, Ed Harris, Ron Perlman
Note74% 3.7494253.7494253.7494253.7494253.749425
L'affrontement entre deux tireurs d'élite est instrumentalisé par la propagande de leurs camps respectifs, soviétique et nazi, tout au long de la bataille de Stalingrad.