Themes Informatique,
Jeu,
Maladie,
Monde imaginaire,
Film post-apocalyptique,
Zombie,
Jeu vidéo,
Épidémie,
Politique,
Dystopique,
Adaptation d'un jeu vidéo,
Film catastrophe
Resident Evil: Damnation est un film d'animation produit par Capcom, et qui s'insère dans la chronologie officielle de la saga Resident Evil. Bien qu'annoncé comme étant la suite de Resident Evil: Degeneration, le scénario n'a pas de lien direct, et met en scène Leon S. Kennedy, ex-policier de Raccoon City devenu agent de l'USSS. L'histoire se situe entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6, le film servant de transition entre les deux opus, tout comme le manga Resident Evil: Marhawa Desire.
Le film est réalisé par Makoto Kamiya (Resident Evil: Degeneration) et produit par Hiroyuki Kobayashi (producteur de Resident Evil: Degeneration, producteur associé de Resident Evil Afterlife et de Resident Evil: Apocalypse).
Le film est sorti au Japon en 2012. En France, il est directement distribué en DVD et Blu-ray.Synopsis
En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l'URSS, la République Slave de l'Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l'enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d'armes bio-organiques, afin de décider d'une possible intervention armée américano-russe. Mais il est finalement rappelé par son agent de liaison, Ingrid Hunnigan.
Acteurs