Commentaires
Suggestions de films similaires à Rites d'amour et de mort
Il y a 2 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 68230 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13425 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Rites d'amour et de mort), 368 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Rites d'amour et de mort, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Au-delà de nos rêves](/images/small/114588.jpg)
, 1h53
Réalisé par Vincent WardOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Science-fiction,
Fantastique,
Fantasy,
Action,
Aventure,
RomanceThèmes Religion,
Le suicideActeurs Robin Williams,
Cuba Gooding Jr.,
Annabella Sciorra,
Max von Sydow,
Rosalind Chao,
Lucinda JenneyNote70%
![3.501865](/static/star.png)
![3.501865](/static/star.png)
![3.501865](/static/star.png)
![3.501865](/static/star2.png)
Quatre ans après un tragique accident qui a tué ses deux enfants, le docteur Chris Nielsen est à son tour victime d'un accident mortel. Alors qu'il se retrouve dans l'au-delà, sa femme, Annie, sombre dans une irréversible dépression suicidaire et se retrouve en enfer parmi les âmes perdues. Chris décide donc de tenter une expédition impossible pour la sortir des bas fonds de l'au-delà.![Véronika Décide de Mourir](/images/small/13305.jpg)
, 1h40
Réalisé par Emily YoungOrigine Etats-UnisGenres Drame,
RomanceThèmes Maladie,
Le suicide,
Folie,
Hôpital psychiatriqueActeurs Sarah Michelle Prinze,
Jonathan Tucker,
Erika Christensen,
Melissa Leo,
David Thewlis,
Erica GimpelNote62%
![3.14625](/static/star.png)
![3.14625](/static/star.png)
![3.14625](/static/star.png)
![3.14625](/static/star3.png)
Veronika (Sarah Michelle Gellar) est une femme qui se réveille dans une clinique psychiatrique après une tentative de suicide échouée. Elle découvre qu'elle est affaiblie du cœur et qu'il lui reste seulement quelques jours à vivre.![Va, va, vierge pour la deuxième fois](/images/small/5968.jpg)
, 1h5
Réalisé par Kōji WakamatsuOrigine JaponGenres Drame,
Thriller,
Horreur,
Policier,
RomanceThèmes La mer,
Sexualité,
Le suicide,
Transport,
Le viol,
ErotiqueActeurs Takeshi KitanoNote70%
![3.54272](/static/star.png)
![3.54272](/static/star.png)
![3.54272](/static/star.png)
![3.54272](/static/star2.png)
Sur le toit d'un immeuble, un étudiant frustré et une jeune fille victime d'un viol décident de se venger.![Les Vies privées de Pippa Lee](/images/small/13312.jpg)
, 1h38
Réalisé par Rebecca Miller, Lady Day-LewisOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
RomanceThèmes Maladie,
Psychotrope,
Le suicideActeurs Robin Wright,
Alan Arkin,
Maria Bello,
Monica Bellucci,
Blake Lively Reynolds,
Julianne MooreNote62%
![3.147095](/static/star.png)
![3.147095](/static/star.png)
![3.147095](/static/star.png)
![3.147095](/static/star3.png)
Pippa Lee (Robin Wright Penn) est une femme au foyer rangée, menant une vie bien ordonnée entourée de son mari plus âgé qu’elle et de ses enfants, de jeunes adultes qui ont déjà quitté le nid familial. Cependant petit à petit, on découvre que son enfance a été perturbée par une mère névrosée et pharmacodépendante (Maria Bello), qu’elle a ensuite connu une adolescence déstructurée dans le milieu hippie, où se mêlaient sexualité libre et substances hallucinogènes. Pour se sortir de cette spirale décadente, elle épousa Herbert Lee (Alan Arkin), un éditeur charismatique de 30 ans son aîné. Pippa fait alors tout son possible pour devenir une épouse modèle et y parvient, sans réaliser que son existence paisible et confortable n’a pas apaisé ses blessures de jeunesse. Après que Herb eut subi plusieurs alertes cardiaques, ils déménagent dans un quartier tranquille dans le Connecticut. Mais l’équilibre si patiemment construit commence à s’ébranler avec l’apparition de crises de somnambulisme, la prise de conscience de son désœuvrement et des infidélités conjugales de son mari. Elle va finir par trouver refuge auprès du fils d’une voisine (Keanu Reeves), qui à trente-cinq ans traverse une crise à la suite de son divorce.![Le Monde de Charlie](/images/small/14660.jpg)
, 1h43
Réalisé par Stephen ChboskyOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
La famille,
Maladie,
Psychotrope,
Sexualité,
Le suicide,
Le viol,
Homosexualité,
L'enfance marginalisée,
Folie,
Hôpital psychiatrique,
Enfants et les adolescents LGBT,
Harcèlement à l'école,
Maltraitance des enfants,
LGBT,
LGBTActeurs Logan Lerman,
Dylan McDermott,
Paul Rudd,
Kate Walsh,
Emma Watson,
Ezra MillerNote78%
![3.949015](/static/star.png)
![3.949015](/static/star.png)
![3.949015](/static/star.png)
![3.949015](/static/star2.png)
En 1992, Charlie (Logan Lerman), un jeune lycéen qui souffre de dépression clinique depuis son enfance, vient de sortir d'un établissement psychiatrique, et appréhende sa rentrée en seconde : il est timide et a du mal à socialiser. C'est pour cela qu'il écrit des lettres à un ami imaginaire. Il se fait cependant ami avec son prof d'anglais, M. Anderson (Paul Rudd).![Damsels in distress](/images/small/13960.jpg)
, 1h39
Réalisé par Whit StillmanOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
RomanceThèmes Le suicideActeurs Greta Gerwig,
Adam Brody,
Analeigh Tipton,
Megalyn Echikunwoke,
Hugo Becker,
Alia ShawkatNote57%
![2.89765](/static/star.png)
![2.89765](/static/star.png)
![2.89765](/static/star2.png)
![2.89765](/static/star3.png)
Portrait d'un groupe d'étudiantes sophistiquées, Heather, Violet et Rose, sont obsédées par la mode, l'hygiène et la danse. Elles sont bien décidées à prodiguer leurs conseils à Lily, fraîchement arrivée à l'université...![La Rumeur](/images/small/5279.jpg)
, 1h45
Réalisé par William WylerOrigine Etats-UnisGenres Drame,
RomanceThèmes Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Sexualité,
Le suicide,
Théâtre,
Homosexualité,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
LGBT,
LGBT,
LesbianismeActeurs Shirley MacLaine,
Audrey Hepburn,
James Garner,
Miriam Hopkins,
Fay Bainter,
Veronica CartwrightNote77%
![3.89822](/static/star.png)
![3.89822](/static/star.png)
![3.89822](/static/star.png)
![3.89822](/static/star2.png)
Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, deux amies de longue date (elles se sont connues lors de leurs études), réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Karen est fiancée au docteur Joe Cardin dont Martha est un peu jalouse. Les deux directrices surprennent fréquemment une de leurs petites pensionnaires, Mary Tilford, en train de mentir effrontément. Punie, et irritée contre ses professeurs, la fillette, soutenue par l'une de ses compagnes de chambrée, Rosalie, sur laquelle elle exerce un chantage après avoir découvert la kleptomanie de celle-ci, raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu'elle a vu les deux directrices avoir des rapports inavouables. Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat aussitôt déserté. Après un procès perdu, les deux jeunes femmes, dont la réputation est désormais détruite, sont encore confrontées à d'autres épreuves : un trouble s'est installé entre Karen et Joe et leurs fiançailles sont rompues tandis que Karen et Martha font l'objet d'un voyeurisme constant de la part de la gent masculine du coin. Dans leur isolement et sous cette pression, Martha commence à perdre pied et avoue à Karen qu'elle lui voue depuis toujours cet amour interdit dont elles ont été accusées. Après que les mensonges de la fillette responsable de la rumeur ont été fortuitement découverts par sa mère et qu'Amélia Tilford est venue faire amende honorable, Martha se suicide. Après les obsèques, sans un regard pour Joe ni pour ceux qui ont brisé son existence et celle de son amie, Karen sort du cimetière et s'en va seule sur la route.![Giulia non esce la sera](/imagesen/small/155261.jpg)
, 1h45
Réalisé par Giuseppe PiccioniOrigine ItalieGenres Drame,
Thriller,
RomanceThèmes Le suicideActeurs Valerio Mastandrea,
Valeria Golino,
Sonia Bergamasco,
Paolo Sassanelli,
Antonia Liskova,
Piera Degli EspostiNote64%
![3.24518](/static/star.png)
![3.24518](/static/star.png)
![3.24518](/static/star.png)
![3.24518](/static/star3.png)
Guido Montani (Valerio Mastandrea) est un écrivain italien qui a connu avec son dernier livre un beau succès commercial. Cependant, il est insatisfait de son travail auquel il n'arrive pas à s'identifier. Il lit peu, manque d'imagination et peine à trouver les idées qui lui permettrait d'écrire le roman parfait dont il rêve. Marié à Benedetta (Sonia Bergamasco), ils ont ensemble une fille, Costanza (Domiziana Cardinali), qui suit des cours des natations.![La Bataille](/images/small/81248.jpg)
, 1h30
Réalisé par Victor Tourjanski,
Tim Whelan,
Nicolas FarkasOrigine FranceGenres Drame,
Guerre,
RomanceThèmes L'armée française,
La mer,
Le suicide,
TransportActeurs Charles Boyer,
Merle Oberon,
Annabella,
John Loder,
Betty Stockfeld,
Miles ManderNote58%
![2.925865](/static/star.png)
![2.925865](/static/star.png)
![2.925865](/static/star2.png)
![2.925865](/static/star3.png)
Pendant la guerre russo-japonaise, un officier anglais, amoureux d'une jeune japonaise, s'engage sur le cuirassé commandé par le mari de la jeune femme. Il est tué durant la bataille et le commandant dont chacun veut fêter la victoire, se fait harakiri, désespéré d'avoir perdu l'amour de sa femme.