Commentaires
Suggestions de films similaires à Rosa Luxembourg
Il y a 73 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 63275 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 726 ayant exactement les mêmes 3 genres que
Rosa Luxembourg), 7854 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1230 films qui ont les mêmes 2 thèmes que
Rosa Luxembourg), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Rosa Luxembourg, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h53
Réalisé par Margarethe von TrottaOrigine AllemagneGenres Drame,
BiographieThèmes Film sur un écrivain,
Philosophie,
Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Barbara Sukowa,
Janet McTeer,
Nicholas Woodeson,
Julia Jentsch,
Axel Milberg,
Megan GayNote70%




1961. Hannah Arendt est une philosophe américaine respectée. Juive et d'origine allemande, elle a fui l'Allemagne nazie en 1933. À sa demande, elle est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour assister au procès d'Adolf Eichmann, criminel de guerre nazi responsable de la déportation de millions de Juifs. Sa lecture du procès, des motivations et de la personnalité d'Eichmann, sa mise en lumière de la collaboration des Judenräte avec les nazis lui attirent de vives réprobations et des manifestations d'inimitié non seulement parmi les rescapés de la Shoah, mais aussi parmi ses proches. Kurt Blumenfeld et Hans Jonas lui reprochent notamment son arrogance et une absence d'émotions. Malgré la clarté et la réaffirmation des nuances de sa réflexion — elle dit vouloir d'une part tenter de réconcilier la banalité de la personne d'Eichmann et l'ampleur de ses crimes, et d'autre part imaginer l'existence d'une troisième voie possible entre la collaboration et la résistance pour les Judenräte —, l’exigence de sa pensée se heurte à l'incompréhension de beaucoup et entraîne son isolement.
[...]Voir plus...
, 2h10
Réalisé par Margarethe von TrottaOrigine AllemagneGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Maria Schrader,
Katja Riemann,
Martin Wuttke,
Doris Schade,
Jürgen Vogel,
Fedja van HuêtNote66%




New York, de nos jours. Ruth Weinstein vient de perdre son mari. Sa fille Hannah est amoureuse de Louis, un sud-américain et va se marier contre l'assentiment de sa mère qui s'oppose sans explications valables à ce mariage. Hannah décide de se rendre à Berlin pour essayer de comprendre les raisons de cet entêtement. Enquêtant sur la vie de sa mère, elle va découvrir la vérité dont l'origine remonte à 1943. Tout a commencé dans une rue de la capitale, Rosenstraße...
, 1h46
Réalisé par Margarethe von Trotta,
Volker SchlöndorffOrigine AllemagneGenres Drame,
Comédie,
PolicierThèmes Journalisme,
PolitiqueActeurs Angela Winkler,
Mario Adorf,
Dieter Laser,
Jürgen Prochnow,
Heinz Bennent,
Hannelore HogerNote72%




Lorsque Katharina Blum passe la nuit avec un terroriste présumé, sa vie calme et ordonnée vole en éclats. Devenue une suspecte, Katharina est l'objet d'une campagne de dénigrement menée par la police et un journaliste de tabloïd impitoyable, testant les limites de sa dignité et de sa santé mentale. Cette adaptation du roman de Heinrich Böll livre un commentaire incisif sur la puissance de l'État, la liberté individuelle et la manipulation médiatique, aussi pertinente aujourd'hui que le jour de sa sortie en 1975.
, 1h50
Réalisé par Margarethe von TrottaOrigine AllemagneGenres Drame,
Biographie,
HistoriqueThèmes ReligionActeurs Barbara Sukowa,
Heino Ferch,
Hannah Herzsprung,
Alexander Held,
Lena Stolze,
Paula KalenbergNote64%




À huit ans, Hildegarde de Bingen est envoyée par ses parents à l'abbaye de Disibodenberg ; elle reçoit l'éducation de Jutta von Sponheim et est initiée à la médecine et à l'herboristerie. Lorsque Jutta meurt, elle lui succède comme abbesse et enseigne aux religieuses la théologie, la médecine et la botanique. Un jour, elle confesse au moine Volmar, qu'elle a eu des visions religieuses ; il en informe son abbé qui le rapporte à l'évêque de Mayence. Une commission vérifie l'exactitude des visions et se retire. Seul le pape peut juger. Il demande au grand théologien Bernard de Clairvaux de la rencontrer. Ce dernier croit aux visions et conseille le pape ; Hildegarde peut désormais écrire et publier ses visions.
[...]Voir plus...
, 1h51
Réalisé par Margarethe von TrottaGenres Drame,
HistoriqueThèmes La musique,
Religion,
Lié à la musique classique,
MusiqueActeurs Barbara Sukowa,
Heino Ferch,
Hannah Herzsprung,
Sunnyi Melles,
Lena Stolze,
Alexander HeldNote64%




L'histoire de la vie de la nonne allemande aux multiples talents Hildegard von Bingen. Le film dépeint une femme originale - mieux connue comme compositrice et visionnaire religieuse - dont les grandes revendications vont souvent à l'encontre du monde patriarcal qui l'entoure.
, 2h53
Réalisé par Antoine Santana,
Jacques Rouffio,
Olivier PérayOrigine FranceGenres Drame,
HistoriqueThèmes Espionnage,
Politique,
PolitiqueActeurs Claude Brasseur,
Daniel Olbrychski,
Étienne Chicot,
Dominique Labourier,
Roger Hanin,
Serge AvédikianNote61%




Adaptation du livre de Gilles Perrault, lui-même inspiré des mémoires de l'espion soviétique Leopold Trepper, le film décrit l'activité de l'Orchestre rouge, un réseau d'espionnage soviétique destiné à communiquer à Moscou un grand nombre de renseignements militaires et économiques relatifs aux nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale, en France, en Belgique et en Allemagne même.
, 2h15
Réalisé par Volker SchlöndorffOrigine AllemagneGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes L'armée française,
L'enfance,
La musique,
Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs David Bennent,
Mario Adorf,
Angela Winkler,
Daniel Olbrychski,
Katharina Thalbach,
Charles AznavourNote73%




L'histoire du Tambour est racontée sous la forme d'un long monologue, dont le narrateur n'est autre que le héros lui-même, Oskar Matzerath, un bien étrange personnage. Doté d'une intelligence hors du commun, il reçoit en cadeau, pour son troisième anniversaire le 12 septembre 1927, un tambour de fer-blanc laqué rouge et blanc. Choqué par le monde des adultes, il décide de cesser de grandir. Pour cela, il fera exprès de chuter du haut des escaliers de la cave de sa maison, et va ainsi conserver sur le monde un regard d'enfant implacable et inflexible.