See What I'm Saying: The Deaf Entertainers Documentary (littéralement, « Vois ce que je dis : le documentaire des artistes sourds » en anglais) est un film documentaire produit et réalisé par Hilari Scarl, sorti en 2009.
L'expression « Vois ce que je dis » est typiquement sourde, ce que l'on traduirait par « Écoute ce que je dis » pour le côté des entendants : les sourds n'entendent pas, ils voient à l'évidence.
Synopsis
Ce film documentaire suit les traces des artistes sourds les plus populaires dans le monde des sourds américains comme le batteur Bob Hiltermann (du groupe rock Beethoven's Nightmare), la chanteuse TL Forsberg, l'humoriste CJ Jones et l'acteur Robert DeMayo.
Suggestions de films similaires à See What I'm Saying: The Deaf Entertainers Documentary
Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 5885 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que See What I'm Saying: The Deaf Entertainers Documentary), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé See What I'm Saying: The Deaf Entertainers Documentary, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La réalisatrice Nurith Aviv aborde la culture sourde peu connue, celle de nombreuses langues des signes, chacune étant diverse et ayant sa propre grammaire, sa propre syntaxe, complexe, riche…
Pendant plusieurs années, la réalisatrice suit le combat de la comédienne Emmanuelle Laborit et d'autres comédiens sourds de l'International Visual Theatre pour obtenir une vraie place de citoyens et d’artistes.
, 1h47 Réalisé parNigel Cole OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique, Romance ThèmesMaladie, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction ActeursAshton Kutcher, Amanda Peet, Molly Cheek, Kal Penn, Kathryn Hahn, James Read Note66% Oliver et Emily se sont rencontrés dans un aéroport, à bord d'un avion, dans des circonstances plutôt étranges. Emily qui venait de se faire larguer par son petit ami, se jette sur Oliver dans les toilettes de l'avion. Après cette première approche plutôt fracassante, Oliver tente de faire connaissance avec Emily qui est plutôt extravertie. Ils se quittent comme ils se sont rencontrés, avant de se retrouver à plusieurs reprises à différentes étapes de leurs vies mais jamais dans une situation propice l'un comme l'autre à la création d'une relation durable.
Entre tristesse et colère après le suicide de son ancien élève sourd ayant rencontré des situations socialement difficiles, une jeune enseignante pour enfants sourds crie haut et fort pour faire bouger la société avec l'aide d'un journaliste.