Sous le casque de cuir est un film français réalisé par Albert de Courville et sorti en 1932.
Synopsis
La Roumanie est en guerre. Un soir de 1917, Florica Romanesco, une belle et mystérieuse roumaine franchit la porte de l'escadrille N.13, escadrille cosmopolite commandée par un Français, le capitaine Survian. On ne connait pas encore la raison précise de sa présence qui sème le trouble dans chacun de ces hommes unis par l'amitié et le service. Bientôt en proie à la folie amoureuse et du désir, les membres de l'escadrille ne cachent plus leurs rivalités naissantes. Heureusement, Florica met fin à cette ambiance tendue en ordonnant au capitaine Survian de l'emmener le lendemain au-delà de la ligne de front, au pied de la forteresse de Néamtzù pour y trouver le traître Sudek. L'homme est sur le point de livrer des documents secrets à l'ennemi. Aussi décollent-ils comme prévu mais c'est sans compter sur le refus de l'as Simianoff, aviateur russe membre de l'escadrille, de voir celle qu'il aime passionnément partir dans l'inconnu. L'avion de Survian et de Florica arrive finalement à destination. Pendant sa "mission spéciale", Florica est surprise et enfermée. Elle s'en tire finalement, se libérant des mains de Sudek en le tuant avec son revolver. Survian averti, il est déjà en vol pour la deuxième fois vers Néamtzu pour tenter de la sauver.
Suggestions de films similaires à Sous le casque de cuir
Il y a 232 films ayant les mêmes acteurs, 16 films avec le même réalisateur, 61579 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Sous le casque de cuir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le célèbre torero Paco est amoureux de Pastora, la fille du riche Antonio. Le père s'oppose au mariage. Paco devient l'amant d'une danseuse dont l'ancien compagnon se venge sur Paco. Pastora reste à son chevet et Don Antonio, devant tant d'amour, consent au mariage.
Costanzella est une belle, une très belle intrigante. Deux amoureux transis sont tombés dans ses filets, le chanteur populaire Antonio Arcella d'un côté, et de l'autre le simple mendiant Pinatucchio. Elle dresse si bien les deux hommes l'un contre l'autre que la jalousie de Pinatucchio finit par devenir incontrôlable...