Commentaires
Suggestions de films similaires à Sous X
Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 61850 ayant les mêmes genres cinématographiques, 107 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Sous X, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Les Héritiers](/images/small/159470.jpg)
, 1h45
Réalisé par Marie-Castille Mention-SchaarOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes L'adolescence,
La banlieue française,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
L'enseignement secondaire en FranceActeurs Ariane Ascaride,
Geneviève Mnich,
Ahmed Dramé,
Xavier Maly,
Noémie Merlant,
Amine LansariNote70%
![3.52096](/static/star.png)
![3.52096](/static/star.png)
![3.52096](/static/star.png)
![3.52096](/static/star2.png)
Basé sur une histoire vraie, ce film relate les relations d'un professeur avec des adolescents qui ont depuis longtemps décroché du système scolaire. Cette enseignante du lycée Léon-Blum de Créteil (Val-de-Marne), décide de faire passer un concours national qui a pour thème : « Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi ». D'abord houleuse et frustrante, l'atmosphère va bientôt évoluer au contact d'un rescapé des camps et sous l'intensité dégagée lors de la visite d'un musée consacré à cette période noire de l'histoire. Cette expérience va changer leur vie.
[...]Voir plus...![Chouf](/images/small/186584.jpg)
, 1h46
Réalisé par Karim DridiOrigine FranceGenres DrameThèmes La banlieue française,
Maladie,
PsychotropeActeurs Nailia Harzoune,
Slimane Dazi,
Simon AbkarianNote62%
![3.139115](/static/star.png)
![3.139115](/static/star.png)
![3.139115](/static/star.png)
![3.139115](/static/star3.png)
Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, rentre chez lui dans le quartier de la Busserine pour voir sa famille avant de retourner poursuivre ses études à Lyon. Mais tout ne se passe pas comme prévu : son frère, un caïd local, se fait tuer dans une fusillade après être sorti de chez lui. Sofiane, assoiffé de vengeance, abandonne famille et études et demande l'aide de ses amis, Marteau (Nassim), Réda (le Rôtisseur) et Rachid.![Série noire](/images/small/7233.jpg)
, 1h51
Réalisé par Alain Corneau,
Freddie Wong,
Serge Frydman,
Pascal OrtegaOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
PolicierThèmes La banlieue française,
Sexualité,
Erotique,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Patrick Dewaere,
Myriam Boyer,
Marie Trintignant,
Bernard Blier,
Jeanne Herviale,
Andreas KatsulasNote72%
![3.64857](/static/star.png)
![3.64857](/static/star.png)
![3.64857](/static/star.png)
![3.64857](/static/star2.png)
Franck Poupart, excentrique et imprévisible représentant de commerce, rêve d'une vie plus aventureuse. Quand sa femme Jeanne le quitte et qu'il perd son emploi après une nuit en cellule, il saute le pas : avec le soutien des beaux yeux de Mona, une prostituée de 16 ans, il va commettre un crime. Il tue la tante de Mona (qui est aussi sa maquerelle), lui vole ses économies (100 000 francs), et abat sur les lieux du crime un pauvre immigré au chômage, Tikidès, pour faire croire à un cambriolage qui a mal tourné. ![Divines](/images/small/186587.jpg)
, 1h48
Réalisé par Houda BenyaminaOrigine FranceGenres DrameThèmes La banlieue française,
Danse,
Féminisme,
Maladie,
Politique,
Psychotrope,
PolitiqueActeurs Oulaya Amamra,
Déborah Lukumuena,
Jisca Kalvanda,
Majdouline Idrissi,
Farid LarbiNote73%
![3.66039](/static/star.png)
![3.66039](/static/star.png)
![3.66039](/static/star.png)
![3.66039](/static/star2.png)
En banlieue parisienne, la jeune Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par sa meilleure amie Maimouna, elle abandonne le lycée professionnel et propose ses services à Rebecca, une dealeuse respectée dont elle gagne progressivement l'estime. Sa rencontre imprévue avec Djigui, danseur troublant de sensualité, va l'ébranler, mais il est difficile de sortir de l'emprise de Rebecca.![Rue des Prairies](/images/small/142982.jpg)
, 1h26
Réalisé par Pierre Granier-Deferre,
Denys de La PatellièreOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
MélodrameThèmes La banlieue française,
La familleActeurs Jean Gabin,
Marie-Josée Nat,
Claude Brasseur,
Renée Faure,
Roger Dumas,
Paul FrankeurNote65%
![3.29139](/static/star.png)
![3.29139](/static/star.png)
![3.29139](/static/star.png)
![3.29139](/static/star2.png)
Henri Neveux rentre d'Allemagne après deux ans de captivité. Sa femme vient de mourir laissant trois enfants, Louis et Odette et un nouveau-né, Fernand, issu d'une liaison adultère, mais qu'il accepte comme son fils. ![Le Chat](/images/small/97206.jpg)
, 1h26
Réalisé par Pierre Granier-Deferre,
Dominik GrafOrigine FranceGenres DrameThèmes Mise en scène d'un animal,
La banlieue française,
Le suicide,
Vieillesse,
Mise en scène d'un chat,
Mise en scène d'un mammifèreActeurs Jean Gabin,
Simone Signoret,
Annie Cordy,
Harry-Max,
Jacques Rispal,
Nicole DesaillyNote74%
![3.74297](/static/star.png)
![3.74297](/static/star.png)
![3.74297](/static/star.png)
![3.74297](/static/star2.png)
Un couple de retraités, les Bouin, habite en banlieue parisienne (à Courbevoie) dans les années 1970, en plein bouleversement du fait des travaux d'urbanisme moderne d'alors. Julien Bouin est un ancien ouvrier typographe ; sa femme, Clémence Bouin, est une ancienne trapéziste de cirque dont la carrière s'est terminée trop tôt en raison d'une chute lors d'un spectacle. Ils n'ont jamais eu d'enfants.![La vie en grand](/images/small/177700.jpg)
, 1h33
Origine FranceGenres DrameThèmes La banlieue française,
L'enfance,
L'enfance marginaliséeActeurs Guillaume Gouix,
Joséphine de Meaux,
Vincent Rottiers,
Idrissa DiabatéNote65%
![3.26655](/static/star.png)
![3.26655](/static/star.png)
![3.26655](/static/star.png)
![3.26655](/static/star2.png)
Adama (Balamine Guirassy) est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère, Fatou (Léontina Fall), dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Originaire du Sénégal, Adama n'a jamais mis les pieds en Afrique. À la maison, il doit pourtant jongler entre le poids des traditions et la loi française. Polygame, le père d'Adama vit avec sa deuxième femme. Adama a 5 demi-frères et sœurs plus jeunes que lui. Les ressources de la famille sont limitées. Le père ne peut assumer deux loyers pour les deux appartements. Analphabète et livrée à elle-même, Fatou enchaîne les ménages en intérim et les horaires de nuit. Adama l'accompagne dans toutes ses démarches administratives, car sa mère est incapable de signer son nom. Il est témoin de son humiliation et de son dévouement. Fatou vit dans l'attente du retour de son fils aîné, Djibril (Idrissa Diabaté). Le jeune homme a été renvoyé "au bled" par le père de famille, pour le punir avoir fréquenté les dealers du quartier. Au milieu de cet imbroglio familial, Adama se sent très seul.
[...]Voir plus...![Le Plus Beau Métier du monde](/images/small/112436.jpg)
, 1h45
Réalisé par Gérard LauzierOrigine FranceGenres Drame,
ComédieThèmes L'adolescence,
La banlieue française,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Le monde du travail,
L'enseignement secondaire en FranceActeurs Gérard Depardieu,
Michèle Laroque,
Élodie Fontan,
Ticky Holgado,
Souad Amidou,
Guy MarchandNote56%
![2.84918](/static/star.png)
![2.84918](/static/star.png)
![2.84918](/static/star2.png)
![2.84918](/static/star3.png)
Laurent Monier est professeur agrégé d'histoire au lycée Fénelon d'Annecy. Le jour de ses 40 ans, il rentre dans son appartement plongé dans le noir ; il ignore que sa femme, ses enfants, sa belle-mère et ses amis sont en réalité dissimulés dans l'obscurité, n'attendant que le bon moment pour lui faire une surprise. Mais avant que son épouse n'ait pu rallumer la lumière, Monier décroche le téléphone et se croyant seul, bavarde avec l'appelant que l'on devine être sa maîtresse. Hélène, sa femme, rallume alors la lumière et s'enfuit dans sa chambre, alors même que leur jeune fils enclenche innocemment une cassette audio diffusant une chanson de joyeux anniversaire. Monier découvre le désastre sous l'œil narquois de son inénarrable belle-mère et de ses amis, qui ne savent plus où se mettre. Le couple divorce. Hélène étant nommée dans un lycée parisien, Laurent demande également sa mutation afin de rester près de ses enfants. Il se retrouve au collège Serge-Gainsbourg à Saint-Denis, établissement dit « sensible ». Dans ce collège, on l'affecte à la classe réputée la plus dissipée et indisciplinée de l'établissement, la 4e Techno. L'appartement de fonction qui lui est alloué, auparavant occupé par un professeur dépressif, se trouve dans la Cité des Mûriers, considérée comme la plus dure et violente des environs.
[...]Voir plus...