The Poughkeepsie Tapes est un film d'horreur américain écrit et réalisé par John Erick Dowdle dans un style mêlant le faux documentaire et le found footage. Daté de 2007, le film a vu sa distribution annulée à plusieurs reprises.
Le film est sélectionné et projeté en avril 2007 au Festival du film de Tribeca. Le distributeur Metro-Goldwyn-Mayer annule ensuite sa sortie, prévue en février 2008, en raison de son extrême violence. En 2014, le film est brièvement diffusé en vidéos à la demande, puis rapidement retiré de la circulation. En 2017, il est finalement commercialisé en DVD et Blu-Ray.Synopsis
Quand la police effectue une descente dans une maison située dans une petite ville, au nord de New York, ils découvrent de nombreux enregistrements mettant en scène les horribles activités d'un meurtrier. Les enquêteurs trouvent ainsi près de 800 cassettes vidéo filmées par le tueur lui-même, sorte de journaux intimes de ses meurtres dans leurs détails les plus sordides. Tandis qu'ils tentent de trouver des indices sur les identités du meurtrier mais aussi de ses victimes, les enquêteurs doivent subir de longs visionnages, répétés, dérangeants, des cassettes.
Acteurs