Il y a 51 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 37207 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Vacances), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Vacances, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parAlbert Valentin OrigineAllemagne GenresComédie ThèmesMythologie, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Dans la Grèce mythologique, Mythologie gréco-romaine, Molière au cinéma ActeursJeanne Boitel, Armand Bernard, Marguerite Moreno, Alfred Pasquali, Gaston Mauger, Florelle Note53% Les femmes de Thèbes sont désespérées : Quand leurs maris vont-ils rentrer de la guerre contre la Béotie ? Bien qu'Alcmène semble plus optimiste que les autres habitants, elle est aussi plus chagrinée : elle prie Jupiter de mettre fin rapidement à la guerre. Mais le dieu dort profondément et n'entend pas d'abord l'appel à l'aide, il est réveillé par le bruit des patins de Mercure. Alors que Mercure rejette les gens, Jupiter prend soin d'Alcmène. Il aimerait apparaître dans sa divinité, estimant qu'il tient son épouse Junon sous sa coupe. Il prétend devoir aller à Thèbes pour soigner en cure un mal de dos alors qu'elle lui fait remarquer que les meilleurs médecins se trouvent à Sparte. Par ailleurs, il demande à Mercure de l'accompagner, ce qui le surprend.
La mère de la charmante Arlette veut que sa fille épouse un aristocrate ; on la marie donc. Mais fâcheusement l'époux s'avère être un filou, et le comte n'est pas le bon. Arlette se met en quête du comte légitime, Robert de Trembly-Matour, elle le rencontre, il lui plait, et elle lui plait.
Au sixième étage d'un immeuble, l'arrivée d'un beau garçon sans scrupules apporte le trouble et le désespoir. Mais son départ apaise les esprits, et la jeune fille qu'il avait séduite est recueillie et épousée par le brave garçon qui l'aime.
Deux hommes s'éveillent après une nuit très « arrosée », dont ils n'ont gardé aucun souvenir. Suite à des quiproquos, ils s'imaginent être les auteurs d'un meurtre.