VHS Kahloucha (VHS كحلوشة) est un film documentaire tunisien réalisé en 2006 par Nejib Belkadhi. Il remporte un immense succès en Tunisie au début de l'année 2007.
Il remporte le prix des Médiathèques CVS au Festival international de cinéma de Marseille 2006. Il est par ailleurs sélectionné en compétition officielle du Festival du film de Sundance en 2006 dans la catégorie documentaire sans remporter de prix. Il est diffusé pour la première fois sur la chaîne Arte le 21 mai 2007.
Le thème est proche de celui du film Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry sorti en France le 5 mars 2008.
Synopsis
Nejib Belkadhi suit le tournage d'un film amateur qui est l'œuvre de Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment tunisien et fan de films de genre des années 1970.
Il y a 2 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3234 films qui ont les mêmes thèmes (dont 42 films qui ont les mêmes 4 thèmes que VHS Kahloucha), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé VHS Kahloucha, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h29 OrigineEtats-Unis GenresBiographie, Documentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Films pour enfants ActeursFranklin Thomas, Ollie Johnston, Glen Keane Note75% Bien avant la révolution technologique de l'animation assistée par ordinateur et ses possibilités infinies, la magie de l'animation s'écoulait du crayon de deux des meilleurs animateurs que la Walt Disney Company n'aie jamais connu : Frank Thomas et Ollie Johnston. Talentueux dessinateurs de Bambi, Pinocchio, La belle et le clochard ou Le livre de la jungle, ils sont devenus des modèles pour toute une génération de nouveaux animateurs, et notamment ceux de succès récents comme Le roi lion.
Leur génie créatif a rendu à tout jamais le nom de Disney synonyme d'excellence dans l'animation et ses attributs que sont la belle musique et les scénarii intemporels. Ils nous livrent ici leurs secrets, pensées, inspirations et réflexions sur la genèse de films d'animation parmi les plus beaux de l'histoire du cinéma