Vote + fusil (Votos mas fusil) est un film chilien réalisé par Helvio Soto, sorti en 1973.
Synopsis
Chronique de la gauche chilienne jusqu'à la victoire de l'Unité populaire avec l'élection de Salvador Allende à la présidence de la République en septembre 1970.
Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 62666 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4044 ayant exactement les mêmes 2 genres que Vote + fusil), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Vote + fusil, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h55 Réalisé parHelvio Soto OrigineChili GenresDrame Note71% Un épisode de la guerre du Pacifique qui, de 1879 à 1884, vit le Chili affronter le Pérou et la Bolivie.
, 1h45 Réalisé parHelvio Soto OrigineChili GenresDrame Note32% En octobre 1972, engagé dans l'action du gouvernement d'Unité populaire tout en étant conscient des erreurs que celui-ci commet face à une droite soutenue par des sociétés multinationales américaines, le chef de la police est confronté au coup de force tenté par l'opposition agissant avec l'aide de mouvements fascistes.
, 1h30 Réalisé parPatricio Guzmán OrigineChili GenresDrame, Documentaire ThèmesLa mer, Politique, Transport, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la politique, Politique, Les dictatures latino-américaines ActeursPatricio Guzmán, Víctor González Note75% Dans le désert d'Atacama, au Chili, à trois mille mètres d'altitude, des astronomes étudient l'univers avec des télescopes parmi les plus puissants du monde car la transparence du ciel y permet de regarder jusqu'aux confins de l'univers. Les astronomes y scrutent notamment les galaxies les plus éloignées en quête d'une vie extraterrestre. La sécheresse du sol en fait aussi un lieu de recherches archéologiques et conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs mais aussi les ossements des victimes et disparus de la dictature militaire d'Augusto Pinochet.