Roger Brown mène une double vie. Plus talentueux chasseur de têtes de Norvège, il est aussi voleur de tableaux. Lorsque sa femme lui présente le cadre supérieur et ancien mercenaire Clas Greve, Roger voit l'opportunité de lui dérober une toile de valeur. Mais ce dernier va s'avérer être un adversaire plus que dangereux.
Kristian Eikjord, géologue expérimenté du Norges vassdrags- og energidirektorat , doit quitter l'équipe chargée de la surveillance de l'Åkerneset — massif montagneux dont l'effondrement créerait un mégatsunami menaçant la population du fjord dont celle de la ville touristique de Geiranger où travaille sa femme Idun Karlsen — afin de travailler pour l'industrie pétrolière. Le jour de son départ, une partie des capteurs détectent une anomalie avec la nappe phréatique avant de dysfonctionner. Décidé de retarder son départ malgré l'impatience de ses proches et les doutes de ses collègues, il constate que la catastrophe est immédiate. La montagne s'effondre et provoque un énorme tsunami dans le bras de mer qui borde la ville.
Douze combattants de la résistance formés à Londres embarquent à bord d'un bateau de pêche transportant six à sept tonnes de TNT et traversent la mer du Nord pour saboter les installations militaires allemandes. Mais les Allemands, informés de leur arrivée, détruisent le bateau et les capturent sauf Jan Baalsrud. Ce 12ème homme a réussi à s'échapper en se cachant et en nageant sur l'île la plus proche. Il reçoit l'aide des habitants qui risquent leur vie pour l'aider. Il réussit à se rendre de Rebbenesøya à la Suède, en passant par Lyngenhalvøya et Manndalen.
Lorsque dans la nuit du 8 au 9 avril 1940, la flotte allemande arrive pour envahir la Norvège, Curt Bräuer, l’émissaire de Hitler à Oslo, reçoit la mission d’apporter au gouvernement norvégien un ultimatum qui veut imposer l’occupation allemande. Cependant, le gouvernement refuse car la Norvège y perd sa souveraineté. Pendant ce temps, le colonel norvégien Birger Eriksen de la forteresse d'Oscarsborg fait tirer ses deux canons côtiers sur le croiseur allemand « Blücher » et le coule avec ses torpilles. Cela laisse un petit répit à Oslo et l’opportunité pour la famille royale de quitter la ville à l’aube du 9 avril, en train, pour la ville de Hamar, à 126km au Nord à l’intérieur des terres. À Hamar, la famille royale y retrouve un gouvernement et un parlement en fuite et désemparés.
Pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune orpheline, part en quête de l'Étoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage...
Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron et jeune fiancée de John.
Thomas, Johanna et Kalle, trois étudiants norvégiens originaires de Volda, cherchent à faire un documentaire sur le braconnage d'ours. Pour cela, ils suivent un supposé braconnier, Hans, et tentent de l'interviewer, mais il leur ordonne de partir. Les trois étudiants insistent et le suivent de nuit dans la forêt. Ils aperçoivent des éclats de lumière et entendent les grognements d'une créature bien plus grande qu'un ours. Hans court alors vers son véhicule en hurlant : « Troll ! ». Thomas est mordu à l'épaule et ils se réfugient tous dans le Land Rover de Hans, car le véhicule des étudiants a été renversé et ses pneus sont déchiquetés. Après quoi, ils demandent à Hans s'ils peuvent le rejoindre dans sa chasse aux trolls et la filmer. Le chasseur accepte.
Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn sont cinq jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.
Sigurd (Pål Sverre Hagen) est un archéologue veuf passionné de culture nordique. En analysant les runes trouvées dans l’un des navires du Musée des vaisseaux vikings d’Oslo, il a peut-être trouvé la clé du secret de Ragnarok, le mythe de la fin du monde. Son ami Allan (Nicolai Cleve Broch) trouve en parallèle une étrange pierre qui se révèle être une carte. Avec ses enfants, ils partent en expédition pour le Finnmark sur les traces de l’œil d’Odin, le premier indice notable. Ce qui se voulait être une randonnée familiale devient une dangereuse aventure.
The film is about 24-year-old Kristoffer (Nicolai Cleve Broch), who lives in Tøyen in Oslo with his friends Geir (Aksel Hennie) and Stig Inge (Anders Baasmo Christiansen). Geir likes to live dangerously, while Stig is a more cautious and uncertain type. Kristoffer and Geir work as billboard hangers, and in his spare time Kristoffer makes a video diary with Geir and Stig, containing stunts of a Jackass-nature. When Kristoffer's girlfriend, Elisabeth (Janne Formoe), leaves him, his life seems to fall to pieces. Then his videos are featured on Norway's most popular talk show, "God morgen Norge" on TV 2, and Kristoffer becomes famous.
Cette préquelle explique les origines obscures du tueur qu'a affronté Jannicke à deux reprises. Cold Prey 3 raconte la vie très violente du tueur, avant son arrivée à l’hôtel.
Odd, Gaz et Flea, trois losers patentés, se laissent convaincre par leur ami Roy Arnie, de l'aider à s'occuper de son cirque miteux. La star de sa ménagerie est un éléphant toxicomane nommé Jimmy. Roy insiste sur le soin à lui prodiguer et les cachets à lui donner. Précisément, un raté dans l'administration de sa dose quotidienne provoque un incident lors d'une représentation et la fuite de l'animal.
Un groupe d’étudiants en médecine décide de passer les vacances de Pâques dans un chalet perdu au milieu des montagnes. Très vite, ils se retrouvent confrontés à des soldats zombies de la Seconde Guerre mondiale victimes d'une malédiction, et les étudiants vont devoir se muer en combattants pour leur propre survie.
Pour entamer une nouvelle vie, l'ancien délinquant Hans Petter intègre une unité d'élite spéciale de police d'Oslo chargée des trafics de drogue et des crimes organisés nommée Uro : son devoir est d'infiltrer les milieux criminels et de démanteler les réseaux. Impatient de réussir, il tombe dans des solutions précipitées et risquées avec ses pulsions violentes toujours présentes. En chemin, il rencontre Mette, une amie d’enfance dont le père est un homme d'affaires potentiellement mafieux, qui a des relations douteuses avec un dealer Marco : tout l'entraînera dans le piège mensongère en violant le règlement intérieur de la police et dépassant les limites de la loi...