Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Catherine Woolf
Catherine Tramell est un personnage de fiction créé par Joe Eszterhas dans le film Basic Instinct de Paul Verhoeven en 1992. Ce personnage est interprété par l'actrice américaine Sharon Stone.
Biographie
Dans Basic Instinct, Catherine Tramell naît en 1961. Ses parents meurent dans l'explosion d'un bateau, en 1979 et elle hérite de 110 millions de dollars. Son premier roman, The First Time, écrit quelques années plus tard, reprend la trame de cet événement.
En 1983, elle décroche une licence de lettres et de psychologie à l'Université de Berkeley. Durant ses années à l'université, son conseiller, le professeur Noah Goldstein est assassiné avec un pic à glace, ce qui donne à Catherine, l'idée de son nouveau roman, Love Hurts. En même temps, elle rencontre une autre étudiante en psychologie, Lisa Hobberman (alias Elizabeth Garner).
Elle sort ensuite avec un boxeur, Manuel "Manny" Vásquez, tué en 1984 durant un combat à Atlantic City. Elle devient écrivain sous le pseudonyme de Catherine Woolf. Ses romans sont des polars qui mêlent sexe et crime et s'attardent sur l'instinct primaire (basic instinct) des gens. Des meurtres irrésolus entourent les événements de sa vie. Elle est habituée à se lier d'amitié avec des criminels, comme Hazel Dobkins, une femme âgée qui a poignardé son époux et leurs enfants à mort pour aucune raison et Roxanne "Roxy" Hardy, son amante, qui a tué ses deux jeunes frères avec un rasoir, adolescente.Ses meilleurs films
(1992)
(1993) Joué par l'acteur