, 1h26 Réalisé parJérôme Bonnell OrigineFrance GenresComédie, Comédie romantique, Romance ThèmesSexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme ActeursAnaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck, Olivier Broche, Laure Calamy, Hannelore Cayre Rôle tante Estelle Note62% Charlotte (Sophie Verbeeck) et Michel, dit Micha (Félix Moati), vivent ensemble depuis plusieurs années et viennent de s’acheter une maison à Roubaix, dans le quartier de l’Hommelet. Pourtant, leur couple bat de l’aile, d’autant que Charlotte vit parallèlement une relation passionnée mais difficile avec sa jeune amie Mélodie (Anaïs Demoustier). Un soir, Michel déclare sa flamme à Mélodie et ses sentiments sont réciproques. Les deux histoires extra-conjugales vont alors se dérouler simultanément, dans un climat burlesque, jusqu’à ce que Charlotte et Michel se rendent compte qu’ils se trompent avec la même personne. Après un court et heureux ménage à trois, Charlotte décide malgré tout de se retirer et de laisser Michel et Mélodie vivre leur amour.
, 1h30 OrigineFrance GenresThriller ActeursSamuel Le Bihan, Lionnel Astier, Caroline Baehr, Anne Jacquemin, Louise Szpindel, Céline Samie Rôle Émilie Note68% La découverte d’un corps au bord d’un torrent vient troubler la vie tranquille d’Alex Hugo, ancien grand flic de Marseille, aujourd’hui policier municipal isolé dans les montagnes à cause d’une violence qu’il ne supporte plus. Très vite, la "tueuse à la hache" est arrêtée, mais un copieur semble en avoir profité pour imiter le mode opératoire de cette criminelle et assassiner le directeur d’une fromagerie locale. Alex va se rendre compte que ce second meurtre a peut-être un rapport avec une vieille affaire marseillaise d’il y a plus de 15 ans. L’instinct endormi du flic se réveille.
, 1h57 Réalisé parMichael Haneke OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Action, Romance ThèmesLe suicide ActeursJuliette Binoche, Daniel Auteuil, Maurice Bénichou, Annie Girardot, Aïssa Maïga, Daniel Duval Rôle infirmière Note72% Georges Laurent, journaliste, anime une émission littéraire sur une chaîne de télévision. Il vit paisiblement dans une maison à Paris. Cette tranquillité se fissure le jour où sa femme Anne et lui reçoivent une première cassette vidéo anonyme à leur domicile. Leur maison est filmée en plan fixe depuis la rue d'en face, la rue des Iris ; leur famille est observée de manière anonyme et volontairement inquiétante.
, 1h28 Réalisé parPhilippe Triboit OrigineFrance GenresDrame, Comédie ActeursCristiana Reali, Stéphane Freiss, Élie Semoun, Omar Sy, Eric Naggar, Caroline Baehr Rôle Marie Juvignac Note54% Tristan est amoureux d’Ariane, la femme de son meilleur ami, il veut oublier cet amour et part à l’étranger, en vain. A son retour, il déclare son amour à Ariane, mais il est ridiculisé et , est sauvé dans sa tentative de suicide, grâce à l’intervention d’un mystérieux Gabriel qui lui donne un liquide au pouvoir magique...
Un quartier défavorisé de la banlieue de Bordeaux. Rosalie ouvre ses volets sur une nouvelle journée. Chaque matin, depuis trente ans, cette vieille dame solitaire et rêveuse, s'installe derrière sa fenêtre ou devant sa porte et observer durant des heures, avec bienveillance, la rue et ses passants. A deux pas de là, son voisin, Marc, un ancien flic mis au rancart dans des circonstances troubles, titube sur le trottoir, à la sortie du bistrot dont il est un client fidèle. Depuis cinq ans, pas un jour ne s'écoule sans que l'homme, triste et fatigué, ne se rende au cimetière, un bouquet à la main, pour se disputer avec sa femme, morte sans avoir revu sa chère Irlande natale. Au même moment, la police débarque chez Karen. Charles Bartali veut à tout prix mettre la main sur un demi kilogramme de «came» appartenant à Max, trafiquant de drogue notoire et petit ami de la demoiselle. Mais il fait chou blanc : Luc, 10 ans, le fils de Karen, vient de s'enfuir avec le fameux paquet... Peu de temps après, le jeune garçon, repéré par une patrouille de police, se débarrasse de la drogue en la jetant par la fenêtre de l'appartement de Marc.
Après une longue absence, Noémie revient dans sa petite ville natale d'Ardèche pour ouvrir un salon de coiffure. Sa fille Véronique l'accompagne. Peu de temps après, la fillette s'écroule inanimée sur le pont de l'Aigle, prise de tremblements et possédée par une voix d'homme. Noémie comprend que le passé qu'elle voulait oublier, la rattrape. Un sentiment partagé par le Dr Jérôme Faure. Comme Noémie, il sait que le drame qui a eu lieu il y a treize ans sur le pont de l'Aigle, resurgit.
Le mari de Julie vient d'entrer en prison. Elle doit désormais élever sa petite fille Clara toute seule et faire face à une série de coups durs. C'est la rencontre de deux femmes, Madeleine et Agnès, qui va changer le cours de sa vie. Madeleine est également femme de détenu et Agnès vit sous la coupe d'un père tyrannique. Toutes trois vont se serrer les coudes et l'amitié sincère qui naît entre elles les poussent à reprendre en main leurs destins…