Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edward Woods est un Acteur Américain né le 5 juillet 1903 à Menominee (Etats-Unis)

Edward Woods

Edward Woods
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 juillet 1903 à Menominee (Etats-Unis)
Mort 8 octobre 1989 (à 86 ans)

Edward Woods est un acteur américain né le 5 juillet 1903 à Los Angeles, Californie (États-Unis), décédé le 8 octobre 1989 à Salt Lake City (États-Unis).

Ses meilleurs films

L’Ennemi public (1931)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Edward Woods (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Navy Blues
Navy Blues (1937)

Réalisé par Ralph Staub
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Bidasses
Acteurs Dick Purcell, Mary Brian, Warren Hymer, Joe Sawyer, Edward Woods, Horace McMahon
Rôle Julian Everett
Note61% 3.090273.090273.090273.090273.09027
A sailor bets his friends he can date any woman he wants to. They pick out a librarian with a reputation as a "cold fish", and when he pursues her he discovers that he has competition--and his rival has much more sinister intentions than he does.
Les Invités de huit heures, 1h53
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Marie Dressler, John Barrymore, Wallace Beery, Jean Harlow, Lionel Barrymore, Lee Tracy
Rôle Eddie
Note74% 3.7445453.7445453.7445453.7445453.744545
Millicent Jordan met toute son énergie à organiser un dîner en l’honneur de Lord et Lady Ferncliffe, des aristocrates anglais, sans se préoccuper des difficultés professionnelles de son mari Oliver Jordan et de ses malaises cardiaques. On suit ainsi les préparatifs épiques du dîner et la galerie de personnages pittoresques invités à la soirée : la vieille actrice et demi-mondaine Carlotta Vance, gênée financièrement, cherche à vendre ses actions Jordan ; Dan Packard, homme d’affaires arriviste, veut accaparer l’entreprise d'Oliver Jordan ; sa femme, Kitty, harengère sexy sortie du ruisseau, le trompe avec son médecin à qui sa charmante épouse pardonne tout. Larry Renault, amant de Paula, la fille des Jordan, acteur vieillissant et alcoolique, invité aussi pour sa gloire passée, se suicide… Les Anglais ne viendront pas. Millicent apprend les difficultés et la maladie de son mari et promet de s'amender, consolée par Carlotta Paula oubliera Larry et épousera son charmant fiancé, avide de reconnaissance sociale la pétulante Kitty obtient de son mari qu'il ne ruine pas les Jordan, et le Dr Talbot jure d'être fidèle. Jean Harlow éclate de vitalité et de sex appeal dans des dialogues d'une crudité rare, juste avant le code Hays qui aurait rendu impossibles aussi les situations scabreuses exposées clairement.
Les nouvelles aventures de Tarzan l'intrépide, 3h20
Réalisé par Robert Hill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un singe, L'enfance marginalisée, Tarzan, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Buster Crabbe, Julie Bishop, E. Alyn Warren, Mischa Auer, E. Alyn Warren, Edward Woods
Rôle Bob Hall
Note48% 2.407552.407552.407552.407552.40755
Le Dr Brooks s'est perdu dans la jungle et vit aux côtés de Tarzan. Une expédition de secours conduite par Mary Brooks, la fille du docteur et par Bob Hall, cherche à le retrouver. Dans l'expédition se sont intégrés deux personnages aux intentions vénales, Jeff et Nick; la recherche du professeur leur importe peu, mais la découverte d'émeraudes d'une part et la capture de Tarzan d'autre part semble les intéresser. Le Dr Brooks supposant que sa fille est à sa recherche confie à Tarzan une photo de sa fille et une lettre. Tarzan retrouve la trace de Mary Brooks et la sauve des crocodiles alors qu'elle se baignait dans une rivière. Tarzan guide l'expédition vers la baraque du Dr Brooks, mais il n'y est plus. On apprend par la suite qu'il est prisonnier d'une civilisation secrète, le temple de Zor. Les hommes pénètrent dans le temple et Jeff a le temps de voler une émeraude, mais ils sont faits prisonniers et offerts en sacrifice aux lions. Tarzan les délivre. Une chasse à l'homme commence, les hommes sont à nouveau fait prisonniers, Brooks propose au grand prêtre de lui donner la carte des lieux en échange de leur liberté. Jeff et Nick sont morts durant ces péripéties et quand l'expédition va pour repartir en Angleterre, Mary Brook choisit de rester avec Tarzan.
Hot Saturday, 1h13
Réalisé par William A. Seiter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Nancy Carroll, Cary Grant, Randolph Scott, Edward Woods, Lilian Bond, William Collier Sr
Rôle Conny Billop
Note64% 3.247553.247553.247553.247553.24755
Marysville est une petite ville et pour les jeunes gens la seule sortie est d'aller au bal à Willow Springs, près du lac. Romer Sheffield, qui y a une résidence secondaire, s'éprend de Ruth Brock, une employée de la banque locale. Pour se rapprocher de Ruth, Romer organise une fête un samedi soir. Par hasard Ruth va se retrouver seule quelques heures avec Romer, ce qui va rendre jalouse Eva Randolph, et va la pousser à lancer la rumeur selon laquelle Ruth et Romer auraient passé la nuit ensemble. La rumeur va enfler, et même la mère de Ruth et Bill son ami d'enfance y ajoutent foi. Finalement Ruth et Romer partiront ensemble pour New York, et il promet de l'épouser.
They Never Come Back, 1h4
Réalisé par Fred C. Newmeyer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe
Acteurs Regis Toomey, Dorothy Sebastian, Edward Woods, Earle Foxe, Gertrude Astor, Jack Richardson
Rôle Ralph Landon
Note52% 2.6467252.6467252.6467252.6467252.646725
Prizefighter Jimmy Nolan, confronté à une opportunité d'obtenir un combat de championnat, est assommé lorsqu'il subit ce qui est apparemment une blessure permanente à son bras. De là, le chemin de Nolan descend. Il est entraîné dans une romance avec un animateur de boîte de nuit, puis est accusé de vol par un prétendant jaloux. Après sa peine de prison, Nolan fait un retour spectaculaire dans un combat qui prouve son courage et son intégrité, tout en réfutant l'erreur du vieil adage sportif selon lequel "ils ne reviennent jamais".
L’Ennemi public, 1h23
Réalisé par William A. Wellman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Gangsters, Action, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs James Cagney, Jean Harlow, Joan Blondell, Edward Woods, Mae Clarke, Donald Cook
Rôle Matt Doyle
Note75% 3.7968953.7968953.7968953.7968953.796895
Tom et Matt sont deux amis inséparables. Lors de la Prohibition, ils rejoignent la pègre. Mais Matt est tué par un gang rival. Tom veut se venger, mais blessé, il est emmené à l'hôpital. Sa mère et son frère viennent le voir pour se réconcilier. Malheureusement, le gang qui l'a blessé le retrouve et l'exécute.
Mothers Cry, 1h16
Réalisé par Hobart Henley
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Dorothy Peterson, Helen Chandler, David Manners, Evalyn Knapp, Sidney Blackmer, Edward LeSaint
Rôle Daniel 'Danny' Williams
Note57% 2.863422.863422.863422.863422.86342
The film is focused on the life of Mary Williams (Dorothy Peterson), a widowed mother, and her struggles to raise her four children. Her oldest son, Daniel (Edward Woods), torments his siblings and mother throughout childhood and eventually grows up to be a criminal. Arthur (David Manners), the younger son, grows up to be a successful architect. Jennie (Evalyn Knapp), one of the daughters, loves domestic work and home-life and is courted by a wealthy older gentleman Karl Muller (Reinhold Pasch). Beattie (Helen Chandler), the other daughter, grows up to be an idealistic dreamer.