Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gabriela Roel est une Actrice Mexicaine née le 13 décembre 1959

Gabriela Roel

Gabriela Roel
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Mexique
Naissance 13 décembre 1959 (65 ans)

Gabriela Roel (born 13 December 1959) is a Mexican film and television actress.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gabriela Roel (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Asesino en serio, 1h28
Origine Mexique
Genres Drame, Comédie, Policier, Humour noir
Acteurs Santiago Segura, Ivonne Montero, Jesús Ochoa, Gabriela Roel, Daniel Giménez Cacho
Rôle Gilda
Note55% 2.766642.766642.766642.766642.76664
Mexico. L'inspecteur de police Martinez doit enquêter sur une série de meurtres de prostituées qui semblent toutes avoir été tuées par un orgasme si puissant qu'il leur a été fatal. Martinez fait équipe avec l'anthropologue Onofre et obtient l'aide inespérée du père Gorkisolo, un prêtre ayant des connaissances inattendues dans le domaine sexuel.
Old Gringo
Old Gringo (1989)
, 1h59
Réalisé par Luis Puenzo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Jane Fonda, Gregory Peck, Jimmy Smits, Luis Puenzo, Jim Metzler, Jenny Gago
Rôle La Luna
Note58% 2.900042.900042.900042.900042.90004
Quand professeur d'école Harriet Winslow va au Mexique pour enseigner, elle est enlevée par le général Tomas Arroyo et ses révolutionnaires. Un vieillissement américain, Ambrose « Old Gringo » Bierce aussi au Mexique, lie d'amitié avec le général Arroyo et rencontre Harriet. Bierce est un écrivain célèbre, qui sachant qu'il est en train de mourir, veut garder son identité secrète afin qu'il puisse déterminer son propre destin. Bien qu'il aime Arroyo, Bierce tente de provoquer la colère du général lorsque cela est possible dans une tentative de se faire tuer, évitant ainsi la souffrance par sa maladie. Winslow est intriguée par les deux Bierce et Arroyo, et les hommes sont à leur tour attiré par elle. Elle devient amoureuse avec Arroyo. Lorsque Winslow apprend la véritable identité de Bierce (un écrivain dont le travail qu'elle a aimé et respecté depuis des années), elle est singlemindedly déterminé à satisfaire son désir de mourir.
El Dorado
El Dorado (1988)
, 2h29
Réalisé par Carlos Saura
Origine Espagne
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Omero Antonutti, Lambert Wilson, Inés Sastre, Gabriela Roel, José Sancho or Pepe Sancho, Francisco Algora
Rôle Inés
Note63% 3.190333.190333.190333.190333.19033
La quête du royaume mythique de l'Eldorado obsède les conquérants espagnols. Le film de Carlos Saura s'ouvre sur une scène s'inspirant d'un récit effectué par Gonzalo Fernández de Oviedo. Les conquistadores de Quito avaient entendu raconter, en 1534, qu'une tribu indienne des hautes terres de Cundinamarca (dans l'actuelle Colombie) célébrait annuellement une cérémonie durant laquelle un cacique au corps recouvert de poudre d'or se baignait dans les eaux d'un lac sacré et y engloutissait, en offrande aux dieux, des objets d'or et d'argent. Cette séquence revêt la forme d'un songe cherchant à expliquer l'organisation d'une grande expédition fluviale de découverte et de conquête des territoires d'Omagua et d'Eldorado par la Couronne d'Espagne, à partir de 1559. Le 26 septembre 1560, le commandant de la flotte, Pedro de Ursúa lève l'ancre en compagnie de plusieurs centaines d'hommes de toutes origines et conditions. À ses côtés, en tant qu'adjoint, on retrouve Lope de Aguirre, un conquistador violent et cruel. L'expédition se révèlera, au bout d'une année, extrêmement éprouvante et guère probante. L'atmosphère de la jungle, les maladies et l'attitude hostile des indigènes freinent la progression de l'expédition. En outre, des rivalités internes finissent par décimer les troupes. Aguirre, obstiné et ambitieux, fomente alors une rébellion au cours de laquelle Pedro de Ursua est assassiné. Don Fernando de Guzmán est institué chef de l'expédition. En mars 1561, après avoir assassiné Guzmán, ses partisans, et Dona Ines, maitresse de Ursua, Aguirre se fait lui-même proclamer "Prince du Pérou, de la Terre Ferme et du Chili", rejetant officiellement l'autorité du roi d'Espagne. Miné par la fièvre, Aguirre continue l'expédition avec ses derniers partisans, les marañones, sans grand espoir d'atteindre Eldorado.