Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Inés Sastre est une Actrice Espagnol née le 21 novembre 1973 à Valladolid (Espagne)

Inés Sastre

Inés Sastre
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Inés Sastre Moratón
Nationalité Espagne
Naissance 21 novembre 1973 (51 ans) à Valladolid (Espagne)
Récompenses Chevalier des Arts et des Lettres‎

Inés Sastre est un mannequin et une actrice espagnole née le 21 novembre 1973 à Valladolid.

Biographie

Révélation dans le mannequinat (années 1990)
Elle commence sa carrière médiatique à douze ans, dans une publicité. C'est ainsi que le réalisateur Carlos Saura l'a repérée et choisie pour jouer dans El Dorado avec Lambert Wilson en 1987. Le film fit partie de la Sélection Officielle au Festival de Cannes 1988.

En 1989, elle remporte le concours de mannequins « The Look of the Year » organisé par Elite, mais choisit de continuer ses études, plutôt que de signer un contrat.

En 1992, elle déménage à Paris, suit un stage à l’Unesco, suit un Cours de Civilisation Française et commence l’année suivante ses études à la Sorbonne de Lettres Modernes. Elle obtiendra sa licence en 1996.
Elle participe à des défilés (Chanel, Michel Klein, Vivienne Westwood, Marc Jacobs, Corinne Cobson, Jean Paul Gaultier, Fendi, Paco Rabanne, Sonia Rykiel, etc.) et tourne de nombreuses publicités (Vivelle, Rodier, Max Factor, Chaumet, etc.). Elle fait partie des top-modèles très médiatisées de la décennie. On la remarque avec Emmanuel Vitoux.

En 1996, elle signe un premier contrat avec Lancôme, pour le parfum Trésor, succédant à Isabella Rossellini. En 1997 le contrat est étendu à de nombreuses marques de soins et de maquillage de l'entreprise. En octobre 1997, elle gagne le Natural Beauty Trophy (Trophée de la beauté naturelle) aux Prix de la mode (Fashion Awards) à Paris.

Parallèlement, elle utilise sa notoriété pour des œuvres caritatives. Ainsi, elle soutient l'UNICEF, pour qui elle travaille désormais en tant qu'ambassadrice bénévole. En 1994, Inés Sastre se rend à Dharamsala en Inde pour interviewer le Dalai Lama sur la situation désespérée des enfants défavorisés. En décembre 1997, Inés Sastre fait parler d'elle dans les médias internationaux grâce à son travail socioculturel au Guatemala. « Leur venir en aide est une responsabilité que j'assume pleinement », déclare Inés. « Moi j'ai eu tellement de chance, ces enfants sont démunis et n'ont aucun droit de vote. Ils ont besoin de notre protection. Nous devons tous retrousser nos manches et les aider ». Elle est à deux reprises la marraine de la soirée caritative au profit de la recherche sur la sclérose en plaques. Depuis Inés soutient diverses associations caritatives dont l’objet est de venir en aide aux enfants dans la détresse (orphelins du Sida, atteints de cancer).


Carrière au cinéma (années 1990-2000)
Elle tente aussi de vraiment percer au cinéma : après deux rôles dans des productions hispanophones - Johanna d'Arc of Mongolia, de Ulrike Ottinger (1998) et La Fuite au paradis, d'Ettore Pasculli(1990) - , elle fait partie du casting quatre étoiles réuni par Michelangelo Antonioni et Wim Wenders pour leur comédie romantique à sketches, Par-delà les nuages (1995).

Elle revient vers un premier rôle en 1997, pour la comédie italienne Le Témoin du marié, écrite et réalisée par Pupi Avati ; puis en 1998, elle tient un rôle secondaire dans la mini-série historique française, Le Comte de Monte-Cristo, de Josée Dayan. En 1999, elle va en Argentine pour une autre romance dont elle a le premier rôle, Estela Canto, un amor de Borges, de Javier Torre.

Sa carrière cinématographique est sérieusement compromise au début des années 2000, avec les flops critiques et commerciaux très médiatisés de deux superproductions françaises, Vidocq, de Pitof (2000), et surtout Vercingétorix : La légende du druide roi, de Jacques Dorfmann.

Elle s'expatrie donc pour un rôle dans la comédie romantique italienne Io No, de Simona Izzo et Ricky Tognazzi (2003) et faire face à l'acteur Andy Garcia, qui signe son premier film en tant que réalisateur, le mélodrame historique Adieu Cuba(2005), laminé par la critique. En France, elle se contente d'un second rôle dans le téléfilm Volpone, diffusé par TF1 à la fin de l'année 2004.

Malgré cette carrière cinématographique chaotique, elle est choisie en 2005 pour être la marraine de la Mostra de Venise, ce qui souligne sa popularité en Italie, où elle a tourné avec Antonioni ou Pupi Avati. Ce dernier lui confie d'ailleurs son dernier rôle à ce jour, dans la comédie La cena per farli conoscere, sortie en 2007. Cette même année, elle présente le prix littéraire italien Il Campiello au Théâtre de la Fenice à Venise.

En 2006, elle épouse son compagnon Alexandro Corrias, dans la cathédrale Brompton Oratory de Chelsea, à Londres. Ils se sépareront à peine un an après la naissance de leur fils Diego, né à l’été 2006.et leur divorce est prononcé en 2008. En 2012, elle retrouve l'amour au bras de l'homme d'affaires italien Michele Alfano. Mais, en janvier 2017, elle confirme sa rupture à la presse espagnole. Ines Sastre vit désormais avec son fils Diego et partage son temps entre Londres, Paris et Milan. Celle qui fut un temps la compagne de Jean Luc Delarue, poursuit aujourd’hui ses activités de mannequin.

Parmi ses différents centres d'intérêts, Inés Sastre est une golfeuse talentueuse. Ainsi, tous les ans, elle a participé au Pro Am du Trophée Lancôme où elle jouait aux côtés de joueurs de golf internationaux.

En mars 2009, elle joue dans le clip du chanteur français Grégoire, Ta main.

Trois mois plus tard, la mannequin s’engage aux côtés de la Fondation PremUp pour la protection de la femme enceinte et la lutte contre la prématurité : « Ayant moi-même vécu la douloureuse épreuve d’un accouchement avant terme et les incertitudes et les craintes qui accompagnent les premières semaines de la vie d’un bébé prématuré, précise Inés Sastre, je tiens aujourd’hui à m’associer au combat des médecins, soignants et chercheurs de la Fondation PremUp. » La même année elle est la marraine de la Manifestation « Rêves d'Enfants » organisée par l'AROP.


Publicité et présence médiatique (années 2010)
En 2010 elle réalise la campagne publicitaire de Tiffany & Co.. En 2012, elle réalise la campagne publicitaire des montres Frédérique Constant. Le 14 juin 2013 elle remet à Rome le prix d'interprétation masculine lors de la cérémonie des David di Donatello, l'équivalent des César du cinéma en France.

Depuis 2013, Inès Sastre est l'ambassadrice de la marque de cosmétiques Lierac.

En mars 2016, Inès Sastre est décorée de l'ordre de Cavaliere della Stella d'Italia par l'ambassadeur de la République d'Italie à Madrid, Pietro Sabastiani.

Elle est citée en 2017 dans l'affaire des Paradise Papers (évasion fiscale).

Ses meilleurs films

Vidocq (2001)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Pupi Avati
Pupi Avati
(2 films)
Wim Wenders
Wim Wenders
(1 films)
Andy García
Andy García
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Inés Sastre (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Casablancas, l'homme qui aimait les femmes
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Cindy Crawford, Karen Mulder, Mick Jagger, Naomi Campbell, Woody Allen, Paulina Porizkova
Rôle Self
Note61% 3.0934453.0934453.0934453.0934453.093445
Le film raconte l’histoire de John Casablancas, fondateur de l’agence Elite dans les années 1970. L’inventeur du concept de « supermodels » a fait des mannequins de l’époque des stars internationales qui font désormais partie de la culture populaire. Parmi elles, Cindy Crawford, Linda Evangelista ou encore Naomi Campbell. John Casablancas livre son histoire dans ce film documentaire, sa voix ayant été enregistré en 2013, avant sa mort.
Adieu Cuba
Adieu Cuba (2005)
, 2h23
Réalisé par Andy García
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Mafia, La mer, Transport, Politique, Gangsters
Acteurs Andy García, Dustin Hoffman, Bill Murray, Danny Pino, Inés Sastre, Tomás Milián
Rôle Aurora Fellove
Note64% 3.247653.247653.247653.247653.24765
Le destin d'un propriétaire de night-club cubain dans les années cinquante, durant la période de transition agitée entre la dictature de Fulgencio Batista et le régime communiste de Fidel Castro. L’arrivée au pouvoir de ce dernier entraînera l’exil du gérant à New York.
Volpone
Volpone (2004)

Réalisé par Frédéric Auburtin
Genres Drame, Comédie
Acteurs Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Gérard Jugnot, Robert Hirsch, Jean-François Stévenin, Inés Sastre
Rôle Colomba Bertuccio
Note71% 3.5680753.5680753.5680753.5680753.568075
En Italie au 15eme siècle, l'aventurier Volpone (Depardieu) engage un serviteur escroc : MOSCA (Daniel Prevost). Ils s'installent à Naples pour une nouvelle arnaque. Volpone revient dans sa ville natale pour faire croire aux bourgeois que Volpone redevient très riche et prêt à mourir à paix, avec l'aide d'un notaire (Jugnot) il faut trouver à tout pris un héritier..
Vercingétorix : La Légende du druide roi, 2h2
Réalisé par Jacques Dorfmann
Origine France
Genres Drame, Biographie, Action, Aventure, Historique, Péplum
Thèmes Politique, Histoire de France
Acteurs Christophe Lambert, Klaus Maria Brandauer, Inés Sastre, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Pierre Bergeron, Max von Sydow
Rôle Épona
Note27% 1.35651.35651.35651.35651.3565
En 58 av. J.-C., Jules César (Klaus Maria Brandauer) à la tête de ses légions romaines envahit la Gaule.
Vidocq
Vidocq (2001)
, 1h33
Réalisé par Pitof
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Policier
Thèmes Tueur en série, Steampunk
Acteurs Gérard Depardieu, Guillaume Canet, Inés Sastre, André Dussollier, Moussa Maaskri, Édith Scob
Rôle Préah
Note63% 3.194553.194553.194553.194553.19455
Paris, 1830. Alors qu'il était sur le point d'appréhender un individu se faisant appeler « l'Alchimiste », le détective Eugène-François Vidocq disparaît dans le puits en flammes d'une soufflerie de verre. Un jeune journaliste de province, Étienne Boisset, reprend les investigations de Vidocq. Il découvre alors que ce dernier enquêtait sur un triple meurtre.
Torrente 2: Misión en Marbella, 1h39
Réalisé par Santiago Segura
Origine Espagne
Genres Comédie, Policier
Acteurs Santiago Segura, Gabino Diego, Tony Leblanc, Inés Sastre, José Luis López Vázquez, Rosa Maria Sardà
Rôle Bella cantante
Note63% 3.195583.195583.195583.195583.19558
José Luis Torrente s'est installé à Marbella, où il dilapide l'argent gagné dans l'épisode précédent. Ruiné, il s'improvise détective privé et démantèle une mafia qui planifiait de détruire Marbella.
Le Comte de Monte-Cristo, 6h40
Réalisé par Josée Dayan
Genres Drame, Historique
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Gérard Depardieu, Ornella Muti, Jean Rochefort, Pierre Arditi, Guillaume Depardieu, Michel Aumont
Rôle Haydée
Note77% 3.8954053.8954053.8954053.8954053.895405
En 1815, Edmond Dantès, jeune capitaine au long cours, est injustement emprisonné au soir de ses fiançailles avec la belle Mercedes. Victime d'une machination, il est accusé de bonapartisme et emprisonné au Château d'If, une île au large de Marseille. Après 18 années de captivité, il parvient à s'échapper. Grâce au trésor de l'île de Monte-Cristo, il entame une nouvelle vie sous le nom du comte de Monte-Cristo. Devenu riche et puissant, Dantès est bien déterminé à assouvir sa vengeance en faisant payer ceux qui l'ont envoyé en prison...
Sabrina
Sabrina (1995)
, 2h7
Réalisé par Sydney Pollack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Harrison Ford, Julia Ormond, Greg Kinnear, Nancy Marchand, Fanny Ardant, Richard Crenna
Rôle Model
Note62% 3.149293.149293.149293.149293.14929
Sabrina, fille de chauffeur, a passé toute sa jeunesse dans les dépendances de la somptueuse demeure des richissimes patrons de son père.
Par-delà les nuages, 1h52
Réalisé par Wim Wenders, Michelangelo Antonioni
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Acteurs John Malkovich, Sophie Marceau, Vincent Pérez, Fanny Ardant, Chiara Caselli, Irène Jacob
Rôle Carmen
Note63% 3.1986253.1986253.1986253.1986253.198625
Quatre histoires d'amour à travers le regard d'un cinéaste qui se promène dans des villes de France et d'Italie muni d'un appareil photo. Les quatre épisodes sont extraits du recueil Quel Bowling sul Tevere (Ce bowling sur le Tibre), écrit par Michelangelo Antonioni (Einaudi, 1983), puis publié en France sous le titre Rien que des mensonges (Lattès, Paris, 1985).
La Fuite au paradis, 1h48
Origine Allemagne
Genres Science-fiction
Thèmes Film post-apocalyptique
Acteurs Inés Sastre, Fabrice Bernard-Josso, Horst Buchholz, Aurore Clément, Jacques Perrin, Van Johnson
Rôle Béatrice
Note56% 2.830282.830282.830282.830282.83028
Un vieillard conte à un enfant l'histoire du médaillon grâce auquel des êtres recréèrent la vie sur la Terre dévastée par une catastrophe écologique et nucléaire…
El Dorado
El Dorado (1988)
, 2h29
Réalisé par Carlos Saura
Origine Espagne
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Omero Antonutti, Lambert Wilson, Inés Sastre, Gabriela Roel, José Sancho or Pepe Sancho, Francisco Algora
Rôle Elvira, la fille de Lope de Aguirre
Note63% 3.190333.190333.190333.190333.19033
La quête du royaume mythique de l'Eldorado obsède les conquérants espagnols. Le film de Carlos Saura s'ouvre sur une scène s'inspirant d'un récit effectué par Gonzalo Fernández de Oviedo. Les conquistadores de Quito avaient entendu raconter, en 1534, qu'une tribu indienne des hautes terres de Cundinamarca (dans l'actuelle Colombie) célébrait annuellement une cérémonie durant laquelle un cacique au corps recouvert de poudre d'or se baignait dans les eaux d'un lac sacré et y engloutissait, en offrande aux dieux, des objets d'or et d'argent. Cette séquence revêt la forme d'un songe cherchant à expliquer l'organisation d'une grande expédition fluviale de découverte et de conquête des territoires d'Omagua et d'Eldorado par la Couronne d'Espagne, à partir de 1559. Le 26 septembre 1560, le commandant de la flotte, Pedro de Ursúa lève l'ancre en compagnie de plusieurs centaines d'hommes de toutes origines et conditions. À ses côtés, en tant qu'adjoint, on retrouve Lope de Aguirre, un conquistador violent et cruel. L'expédition se révèlera, au bout d'une année, extrêmement éprouvante et guère probante. L'atmosphère de la jungle, les maladies et l'attitude hostile des indigènes freinent la progression de l'expédition. En outre, des rivalités internes finissent par décimer les troupes. Aguirre, obstiné et ambitieux, fomente alors une rébellion au cours de laquelle Pedro de Ursua est assassiné. Don Fernando de Guzmán est institué chef de l'expédition. En mars 1561, après avoir assassiné Guzmán, ses partisans, et Dona Ines, maitresse de Ursua, Aguirre se fait lui-même proclamer "Prince du Pérou, de la Terre Ferme et du Chili", rejetant officiellement l'autorité du roi d'Espagne. Miné par la fièvre, Aguirre continue l'expédition avec ses derniers partisans, les marañones, sans grand espoir d'atteindre Eldorado.