Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacques Colombier est un Créateur de production Français né le 9 novembre 1901 à Compiègne (France)

Jacques Colombier

Jacques Colombier
Jacques Colombier a participé à 41 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 12 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Art

Poisson d'avril, 1h42
Réalisé par Gilles Grangier, Jacques Deray
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Louis de Funès, André Bourvil, Annie Cordy, Denise Grey, Jacqueline Noëlle, Pierre Dux
Rôle Créateur de production
Note58% 2.908612.908612.908612.908612.90861
Brave mécanicien de garage, mari fidèle et bon père de famille, Émile Dupuy se laisse convaincre par le bagout d'un vendeur de bazar qui lui fait acheter un modèle de canne à pêche perfectionné avec l'argent destiné à la machine à laver dont rêve Charlotte son épouse. N'osant le lui avouer, il va mentir et, de petits mensonges en gros mensonges, se retrouve dans une situation inextricable.
Avant le déluge, 2h18
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame
Acteurs Antoine Balpêtré, Paul Bisciglia, Bernard Blier, Marina Vlady, Jacques Castelot, Roger Coggio
Rôle Decorator
Note68% 3.4113353.4113353.4113353.4113353.411335
Au début des années 1950, la guerre de Corée implique la France en tant qu'adhérente à l'ONU. Cinq jeunes gens suivent le mouvement de panique générale, dû au risque de guerre nucléaire (thème inspirant le titre du film), et projettent d'aller se réfugier sur une île perdue de l'océan Pacifique. Pour se procurer l'argent nécessaire à leur voyage, à l'insu de leurs parents, Daniel Epstein, Jean Arnaud, Philippe Boussard, Richard Dutoit et Liliane Noblet commettent un cambriolage qui tourne mal : Jean tue accidentellement le veilleur de nuit…
Justice est faite, 1h45
Réalisé par André Cayatte, Jean-Paul Sassy
Origine France
Genres Drame
Acteurs Michel Auclair, Antoine Balpêtré, Jacques Castelot, Raymond Bussières, Valentine Tessier, Dita Parlo
Rôle Créateur de production
Note70% 3.5245653.5245653.5245653.5245653.524565
À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme. Elsa étant d'origine étrangère, les jurés peuvent être influencés par leurs préjugés dans la France de 1950, quelque peu empreinte de xénophobie et l'un d'entre eux se montre assez traditionaliste, attaché au christianisme, d'un patriotisme pouvant être considéré comme un nationalisme. Cet homme se montre inflexible dans ses jugements, mais aussi dans ses rapports avec sa famille, car ayant une conception patriarcale. Il suffit dans le procès d'une majorité de voix des jurés pour prendre une décision, et non de l'unanimité comme dans le système américain. Le film montre la faillibilité du jury et donc de la Justice et l'incertitude quant aux circonstances atténuantes ou aggravantes d'un homicide ou d'un assassinat. Le jury s'avère être influençable. Le doute persiste jusqu'à la fin sur la culpabilité ou l'innocence d'Elsa, les témoins n'apportant pas de témoignages concordants à ce sujet, et l'un des personnages principaux se rendant compte qu'en d'autres circonstances, il aurait pu voter différemment et alors améliorer le sort d'Elsa.
Nous sommes tous des assassins, 1h55
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Marcel Mouloudji, Raymond Pellegrin, Antoine Balpêtré, Claude Laydu, Roland Lesaffre, Georges Poujouly
Rôle Créateur de production
Note71% 3.568363.568363.568363.568363.56836
Durant la Seconde Guerre mondiale, René Le Guen, petit délinquant, est recruté dans la Résistance française. Il est alors conditionné à tuer l’ennemi. Mais lorsque la guerre est terminée, il continue d’appliquer ce qu’on lui a appris : il est arrêté et condamné à mort. Attendant dans sa cellule la date exacte de son exécution, il espère toujours que le Président lui accordera la grâce. Son avocat tente de démontrer que les meurtres de Le Guen ont pour source une grave lacune, un problème de société.
Courte-tête, 1h25
Réalisé par Georges Lautner, Jacques Deray
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Jeu, Sport, Escroquerie
Acteurs Jean Richard, Louis de Funès, Jacques Duby, Darry Cowl, Micheline Dax, Max Révol
Rôle Créateur de production
Note58% 2.916132.916132.916132.916132.91613
Un brillant escroc, Olivier Parker, engage un petit vendeur de tuyaux, Amédée, pour escroquer un provincial naïf, Ferdinand Galiveau, marchand de poulets.
Train d'enfer, 1h32
Réalisé par Gilles Grangier, Serge Piollet
Origine France
Genres Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Jean Marais, Marisa Mell, Howard Vernon, Jean Lara, Gerard Tichy, André Cagnard
Rôle Créateur de production
Note47% 2.364062.364062.364062.364062.36406
Agent des services secrets français, Antoine infiltre un groupe terroriste, basé sur la Côte d'Azur et dirigé par Matras, qui prépare un attentat contre un émir. En compagnie de Frida, il se rend à Barcelone où il doit chercher « le professeur », l'homme chargé de la mise au point technique de l'attentat.
Au petit bonheur, 1h47
Réalisé par Marcel L'Herbier, Jean Laviron
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Danielle Darrieux, André Luguet, François Périer, Jacques-Henri Duval, Paulette Dubost, Henri Crémieux
Rôle Créateur de production
Note62% 3.117323.117323.117323.117323.11732
Martine et Denis s'aiment mais se chamaillent souvent juste pour le plaisir de rompre. Mais lorsque Martine rencontre un romancier certes un peu plus vieux mais très distingué, les choses ne vont plus être aussi simples.
Mademoiselle s'amuse, 1h35
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Acteurs Gisèle Pascal, Jeanne Fusier-Gir, Bernard Lancret, André Randall, Jeannette Batti, Catherine Gay
Rôle Créateur de production
Note52% 2.6340952.6340952.6340952.6340952.634095
Christine Gibson dont le père est un richissime businessman américain est une enfant gâtée et capricieuse. À son père qui lui demande ce qu'elle souhaite pour son 19e anniversaire, elle répond qu'elle souhaite avoir l'orchestre de Ray Ventura à demeure. le père qui lui passe tout accepte. L'orchestre de Ray Ventura accompagne donc Christine dans tous ces faits et gestes de la vie quotidienne ainsi que dans ses virées à l'extérieur (golf, équitation, magasin de luxe, grand restaurants...). Tout se passe d'abord dans la bonne humeur, jusqu'au jour où les caprices de mademoiselle deviennent exaspérants. Les musiciens craquent, s'en vont et se dispersent. Quelques jours après Christine se rend chez Ray Ventura pour s'excuser. Après pas mal d'hésitations il veut bien l'aider à reconstituer l'orchestre, les membres hésitent puis finissent par accepter. Tout l'orchestre est bientôt rassemblé sauf un qui joue dans une boite mal famée, le "Balafred". Ray Ventura la dissuade d'y aller mais elle s'y rend tout de même. Là elle se fait draguer par un souteneur sous l'œil de Fifi, sa régulière qui se sent humilié. Mais voilà que la police fait une descente dans l'établissement et embarque au commissariat tous ceux qui n'ont pas de papier sur eux. Christine se retrouve donc au poste et clame qu'elle est Christine Gibson, fille de milliardaire. Les policiers font une vérification téléphonique chez elle, et décide de la libérer, son ex petit amis décide d'aller la chercher. Mais le souteneur qui sort du commissariat en Mme temps que Christine lui propose de l'accompagner en taxi. En fait il l'a séquestre dans un hôtel borgne. Sur ces entrefaites Fifi qui a retenu l'identité de Christine se rend à son domicile et propose de donner le nom de l'hôtel où est la jeune femme contre quelques billets. C'est tout l'orchestre de Ray Ventura qui se met à jouer la sérénade au pied de l'hôtel, et quand le souteneur en sort il se retrouve coincé. Tout est bien qui finit bien.
Gas-oil
Gas-oil (1955)
, 1h32
Réalisé par Gilles Grangier, Jacques Deray
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Transport, Le monde du travail, Camion
Acteurs Jean Gabin, Jeanne Moreau, Ginette Leclerc, Henri Crémieux, Gaby Basset, Simone Berthier
Rôle Créateur de production
Note63% 3.1515853.1515853.1515853.1515853.151585
Alors qu'il fait nuit noire et qu'il pleut à verse, le camion de Jean Chappe roule sur un corps étendu sur la chaussée, à côté de sa voiture. Cet homme avait participé quelques heures auparavant à un braquage sanglant. Ses complices retrouvent Jean et tentent de l'intimider, pensant qu'il a récupéré le butin du braquage lors de l'accident.
Le cave se rebiffe, 1h38
Réalisé par Gilles Grangier
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Gangsters, Policier
Thèmes Gangsters, Faux-monnayeur
Acteurs Jean Gabin, Bernard Blier, Martine Carol, Maurice Biraud, Franck Villard, Antoine Balpêtré
Rôle Créateur de production
Note69% 3.4942753.4942753.4942753.4942753.494275
Le personnage de Max le Menteur disparaît dans l'adaptation cinématographique de l'œuvre de Simonin, mais la trame de cette histoire de faux-monnayeurs, et les personnages centraux du « dabe » et du « cave » restent identiques. Dans le film de Gilles Grangier, Charles Lepicard (Bernard Blier), Maître Lucas Malvoisin (Antoine Balpêtré) et Éric Masson (Franck Villard) veulent monter une affaire de « fausse mornifle ». Éric pense avoir « à sa pogne » un graveur hors pair, un certain Robert Mideau (Maurice Biraud), le « cave », c'est-à-dire dans le langage des truands, un être ordinaire, crédule et ignorant des pratiques et des codes du Milieu.
Maigret voit rouge, 1h25
Réalisé par Gilles Grangier
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Gabin, Michel Constantin, Vittorio Sanipoli, Paul Frankeur, Guy Decomble, Françoise Fabian
Rôle Directeur de l'art
Note61% 3.098463.098463.098463.098463.09846
Près de la gare du Nord, un inconnu a été blessé par des tueurs en automobile. Quand la police survient, la victime a disparu. Le commissaire Maigret, assisté de l'inspecteur Lognon, découvre qu'il s'agit de gangsters américains. La plaque minéralogique de la voiture des agresseurs, relevée par un témoin, conduit Lognon à un bar, tenu par un Américain d'origine sicilienne, où travaille une Belge : Lily, qui a hébergé les gangsters. Lognon est enlevé par ces derniers et sévèrement frappé. Le commissaire Maigret réussira, après de périlleuses péripéties à comprendre pourquoi des gangsters de Saint-Louis (Missouri) cherchaient à récupérer à Paris un témoin gênant protégé par le FBI.
L'Âge ingrat, 1h35
Réalisé par Gilles Grangier
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jean Gabin, Fernandel, Marie Dubois, Franck Fernandel, Claude Mann, Paulette Dubost
Rôle Décoration du plateau
Note58% 2.9498652.9498652.9498652.9498652.949865
Marie et Antoine, étudiants, décident de se marier. Le père du jeune homme, M. Lartigue, invite celui de la jeune fille, M. Malhouin, à venir passer les vacances dans sa propriété. La rencontre, au bal, d'un ancien flirt de Marie, suscite un différend entre les fiancés. Lartigue et Malhouin, épousant la cause de leur enfant respectif, se laissent aller à des injures irréparables… Les ponts sont rompus. Marie et Antoine s'enfuient. Les pères, inquiets, se retrouvent très anxieux, tandis que les deux jeunes gens filent à nouveau le parfait amour.