Réalisé parFrançois Bouvier GenresDrame, Comédie ActeursSophie Lorain, Stéphane Demers, Patrick Huard, Anne-Marie Cadieux, Patricia Nolin, Julie Le Breton Rôle Secrétaire de Gaston Note59% Une femme, dans la mi-trentaine, qui a toujours dit ne pas vouloir d’enfant, doit réellement se poser la question lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Aux prises avec l’idéal de la femme professionnelle, se débattant avec tous les clichés concernant la maternité, incertaine de la place et du rôle du père pour son enfant, cette femme est confrontée par plusieurs des questions actuelles au Québec. Sur un ton humoristique mais aussi amer, il apparaît difficile d’envisager de conjuguer féminité et maternité, ou de faire face à l’antinomie entre avoir un enfant pour soi et être parent.
Réalisé parJean Beaudin GenresDrame ActeursJames Hyndman, Pascale Bussières, Yves Jacques, Louise Portal, Jacynthe René, Michel Charette Rôle Dame de la maison de retraite Note64% Voisins et amis en quête de réconfort se relaient chez Max, un peintre devenu paraplégique à la suite d'un accident. Son existence a basculé lorsque Lucie est revenue dans sa vie, après de longues années d’absence. Max partage avec cette ancienne amie un secret. La blessure de jeunesse a laissé chez cette femme un besoin de vengeance.
, 1h42 Réalisé parDenys Arcand OrigineCanada GenresDrame, Comédie, Comédie dramatique ThèmesSexualité, Erotique, Homosexualité, LGBT, LGBT ActeursPierre Curzi, Rémy Girard, Daniel Brière, Louise Portal, Yves Jacques, Dominique Michel Rôle Thérèse, femme de Charles, participante à la partouze Note70% En automne, dans la région de Montréal, quatre hommes et quatre femmes, universitaires pour la plupart, se préparent à passer leur weekend dans la maison de campagne du couple Louise et Rémy. Pendant que les hommes préparent le repas à la maison, les femmes pratiquent leurs exercices dans le gigantesque centre sportif universitaire. Durant les heures qui précèdent leurs retrouvailles, ils discourent sur leur vie, notamment sur leurs mœurs sexuelles. Les mêmes événements, relatés par les hommes et par les femmes, diffèrent parfois au point qu'on ne sait pas où se trouve la vérité (l'épilogue du film est exemplaire).