Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Millie Bobby Brown est un Acteur Britannique né le 19 février 2004

Millie Bobby Brown

Millie Bobby Brown
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Millie Bobby Brown
Nationalité Royaume-uni
Naissance 19 février 2004
Mort 15 novembre 2033 (à 29 ans)

Millie Bobby Brown [ˈmɪli ˈbɒbi bɹaʊn], est une actrice et mannequin britannique, née le 19 février 2004 à Marbella en Andalousie, en Espagne.

Elle commence sa carrière en 2013 dans la série Once Upon a Time in Wonderland où, âgée de neuf ans, elle tient le rôle d'Alice enfant. Elle est surtout connue pour son rôle dans la série Stranger Things, dans laquelle elle joue le personnage de Eleven.

Biographie

Jeunesse

Millie Bobby Brown est née le 19 février 2004 à Marbella, près de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Ses parents, Kelly et Robert Brown, sont britanniques . Son père est un agent immobilier. Elle est la troisième d'une fratrie de quatre : elle a une sœur aînée, Paige ; un frère aîné, Charley, dit Charlie, né le 16 août 1997 ; et une sœur plus jeune, Ava, née le 20 janvier 2012 .

Kelly et Robert Brown et leurs deux enfants, Paige et Charley, s'installent à Marbella en 2003. A leur arrivée dans la station balnéaire de la Costa del Sol, où les parents de Robert gèrent un restaurant, Kelly est déjà enceinte de Millie.

Après la mort de son grand-père paternel, Millie Bobby Brown, âgée de quatre ans, et ses parents, quittent Marbella pour une autre station balnéaire : Bournemouth, dans le Dorset, au sud de l'Angleterre. Elle est alors scolarisé à la Pokesdown Community Primary School, l'école primaire publique locale de Pokesdown , un quartier de Bournemouth. Gemma Hill, son institutrice et future tutrice, se souvient d'elle comme d'une enfant « charmante, brillante et pétillante » (« lovely, bright, bubbly »). Hill a contredit les propos de l'actrice selon lesquels elle n'aurait pas participé à des spectacles d'écoliers, « pas même une crèche vivante » (« not even a nativity »). En effet, d'après Hill, c'est à cinq ans qu'elle connaît ses premières expériences scéniques, d'abord comme figurante dans la crèche vivante présentée à son école, puis en participant, avec une « confiance naturelle » (« natural confidence »), à plusieurs spectacles scolaires de chant.

En 2011, âgée de huit ans, elle quitte Bournemouth pour Orlando, en Floride, où ses parents ouvrent une entreprise de blanchiment dentaire. Depuis sa tendre enfance, Millie aime chanter et préfère regarder des films musicaux — tels Bugsy Malone, Annie, Moulin Rouge et Chicago — à des dessins animés. Son père lui suggère de suivre des cours d'arts de la scène. Il finit par l'inscrire dans une école pluridisciplinaire pour qu'elle y apprenne le théâtre, la danse et le chant, quatre heures par semaine, les samedis. L'école présente régulièrement des spectacles. Lors de l'un d'eux, un agent la repère. Convaincu qu'elle pourrait devenir l'un des meilleurs enfants acteurs d'Hollywood, il persuade ses parents de quitter Orlando pour Los Angeles, en Californie.

En une semaine, elle obtient plusieurs rendez-vous avec des agences de talents qui lui proposent toutes de la représenter. Mais ses parents préfèrent signer avec Melanie Greene, l'agent de David Duchovny, Michael Sheen, Natascha McElhone et Paul Bettany, qui leur a été présentée par un ami. Millie fait alors le tour des auditions et ne tarde pas à décrocher un rôle pour la télévision.

Depuis l'âge de neuf ans, elle est instruite à domicile par Gemma Hill.


Actrice

Moins de trois mois après son arrivée à Los Angeles, ABC Studios l'engage pour jouer la jeune Alice, le personnage créé par Lewis Carroll, dans Once Upon a Time in Wonderland, une série dérivée de Once Upon a Time. Les téléspectateurs d'ABC et de City la découvrent le 13 octobre 2013 dans Down the Rabbit Hole (« Le Terrier du Lapin »), le premier épisode de la série. Mais la série est arrêtée au terme de sa première saison.

Le 24 février 2014, lendemain de son dixième anniversaire, BBC America annonce qu'elle a été retenue pour figurer dans la distribution de la série Intruders et y tenir son premier rôle régulier : celui de Madison O'Donnell. Son interprétation est remarquée : elle retient notamment l'attention de Stephen King qui décrit son apparition comme « terrific » sur Twitter. Mais la BBC décide l'arrêt de la série au terme de la première saison.

Après les arrêts prématurés d'Once Upon a Time in Wonderland et d'Intruders, elle apparaît le temps d'un épisode, dans NCIS puis, en 2015, dans Modern Family et Grey's Anatomy. Elle s'essaye même à la téléréalité en apparaissant dans Hell's Kitchen, l'émission présentée par Gordon Ramsay. Elle est auditionnée pour The Boss de Ben Falcone ainsi que pour The BFG de Steven Spielberg, mais elle n'est pas engagée, les producteurs lui préférant Ella Anderson et Ruby Barnhill. La situation financière de ses parents, qui se sont endettés pour emménager à Los Angeles, se dégrade et, l'été 2015, la famille doit s'en retourner à Bournemouth et y être hébergée par une tante. Le 20 août 2015, Netflix annonce qu'elle a été retenue pour figurer dans la distribution de Stranger Things. Diffusée sur Netflix en juillet 2016, elle y joue le personnage de Onze. Avec ce personnage, « non seulement un des plus importants dans la série, mais aussi un des plus appréciés par le public et la critique », elle accède à une relative notoriété. Lors de la tournée promotionnelle de la série, elle apparaît dans des émissions de télévision : le 31 août dans The Tonight Show starring Jimmy Fallon et le 13 septembre 2016 dans The Late Show with Stephen Colbert.

Le 18 septembre 2016, elle participe à l'animation de la 68e cérémonie des Primetime Emmy Awards en reprenant Uptown Funk de Mark Ronson ft. Bruno Mars puis en distribuant des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture.

Le 10 octobre 2016, le magazine américain Variety révèle qu'elle a signé un contrat avec l'agence de talents William Morris Endeavor (WME). En novembre, elle apparaît dans le clip Find Me de Sigma ft. Birdy ainsi que dans une série de spots publicitaires pour Citigroup. Le 12 décembre, au siège des Nations Unies à New York, elle coprésente la soirée commémorative du 70e anniversaire du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) ; elle y interviewe l'ancien footballeur international britannique David Beckham.

Fin mai 2017, elle révèle s'être absentée du tournage de la première saison de Stranger Things afin de passer des auditions pour le rôle de Laura Kinney (X-23) dans Logan de James Mangold. Fin juin, elle apparaît dans le clip I Dare You de The xx, réalisé par Alasdair McLellan en collaboration avec Raf Simons. Elle fait partie des onze acteurs réunis par le magazine de mode américain W pour reprendre a capella des extraits de Wannabe des Spice Girls, pour le vingt et unième anniversaire de sa sortie au Royaume-Uni.

Le 30 mai 2018, elle apparaît dans le premier volume du clip Girls Like You des Maroon 5 puis dans le deuxième le 16 octobre 2018.

Le 23 septembre 2018, elle remplace la chanteuse Cardi B en chantant, sur scène avec les Maroon 5, le couplet de cette dernière dans la chanson Girls Like You lors d'un concert à Nashville.

Le 9 janvier 2018, Deadline Hollywwood révèle qu'elle a signé avec Legendary Entertainment un accord pour coproduire une série de films basés sur Les Enquêtes d'Enola Holmes.

En 2019, elle apparaîtra pour la première fois dans un long métrage : Godzilla: King of Monsters, la suite de Godzilla de Gareth Edwards, sorti en 2014.


Modeuse et modèle
Millie Bobby Brown est présentée comme une modeuse. Le magazine Vogue et sa déclinaison, Teen Vogue, ont célébré le 13e anniversaire de l'actrice en consacrant un article à son style vestimentaire, considéré comme influençant celui des préadolescentes.

Le 13 septembre 2016, dans le cadre de la New York Fashion Week, elle assiste à son premier défilé de mode : avec Winona Ryder, elle figure au nombre des célébrités invitées à suivre, du premier rang (front row), la présentation de la collection printemps-été 2017 de Coach 1941, la marque de prêt-à-porter lancée en 2014 par Coach, le maroquinier américain de luxe. Dix jours plus tard, le 23 septembre, à l'invitation de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, elle visite les studios de la maison française de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe.

Au début du mois d'octobre 2016, So It Goes, un semestriel britannique, est le premier magazine à lui consacrer l'une de ses couvertures. D'autres couvertures suivront : celle d'Interview, fin octobre, puis celle de Dazed en novembre. Le 8 décembre, elle figure pour la première fois en couverture d'un magazine francophone : l'hebdomadaire français Stylist.

Le 22 janvier 2017, Raf Simons, directeur de la création de Calvin Klein, annonce qu'elle est l'une des quinze égéries de la première collection de Calvin Klein by Appointment, le nouveau service d'accessoires et de vêtements féminins sur-mesure de la marque. En février, elle devient l'une des égéries de Converse pour la campagne publicitaire Forever Chuck. Le 12 février, l'édition américaine du magazine féminin Elle annonce qu'elle a signé un contrat avec l'agence de mannequins IMG Models. Fin juillet, elle participe à First Day Feels, sa seconde campagne publicitaire pour Converse.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Millie Bobby Brown (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Godzilla vs Kong
Réalisé par Adam Wingard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Alexander Skarsgård, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Shun Oguri, Eiza González
Rôle Madison Russell
Note63% 3.174723.174723.174723.174723.17472
À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.
Godzilla 2 - Roi des Monstres, 2h12
Réalisé par Michael Dougherty
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, Magie, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Vera Farmiga, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Bradley Whitford
Rôle Madison Russell
Note60% 3.009733.009733.009733.009733.00973
L'agence crypto-zoologique Monarch déploie de nombreux moyens pour combattre des créatures de tailles divines, appelées Titans. Ces derniers réapparaissent petit à petit des entrailles de la terre. La paléobiologiste Emma Russell, travaillant pour Monarch, a été traumatisée par la mort de son fils Andrew en 2014. Elle a mis au point l'Orca, jadis imaginé avec son ex-mari Mark, une machine qui permet de capter et reproduire les signaux émis par les Titans. Son invention attire des convoitises. Emma entraine avec elle sa fille Madison. Son père, Mark va tout faire pour retrouver sa fille, tout en tentant de survivre dans un monde envahi de monstres. Godzilla va ainsi devoir compter sur une alliée, le papillon géant Mothra pour affronter les 2 menaces que représentent le ptérosaure super-rapide Rodan, ainsi que son pire ennemi, le dragon à trois têtes King Ghidorah, qui est l'Alpha des Titans. Ces anciennes super-espèces veulent toutes la suprématie et mettent en danger la survie de l'humanité. Alors qu'un combat apocalyptique se prépare, Godzilla, seul prétendant au titre capable de rivaliser avec l'Alpha, aidé des humains, devra s'imposer et ainsi affirmer sa place en tant que roi des monstres.
Le Bon, la Brute et le Truand, 2h41
Réalisé par Sergio Leone
Origine Italie
Genres Action, Aventure, Western, Western spaghetti
Thèmes Politique, Buddy movie
Acteurs Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach, Millie Bobby Brown, Mario Brega, Gaten Matarazzo
Rôle tuco salamanca
Note87% 4.398434.398434.398434.398434.39843
Le film raconte l'histoire de trois as de la détente qui, durant la guerre de Sécession, sont à la recherche d'un chargement d'or disparu. Le premier à être présenté est Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez, un criminel ayant commis de nombreux délits et dont la tête est mise à prix. Tuco est de connivence avec Blondin : ce dernier livre Tuco aux autorités, encaisse la prime de l'arrestation et libère ensuite son complice au moment où celui-ci va être pendu en coupant la corde avec une balle de fusil. Les deux acolytes se partagent ensuite le butin et refont la même opération plusieurs fois dans les comtés voisins. Durant ce temps, un troisième personnage nommé Sentenza, un tueur sans pitié, apprend l'existence d'un coffre rempli de pièces d'or des Confédérés, caché par un soldat nommé Bill Carson. Il commence donc à chercher plus d'informations à ce sujet.