Silvana Mangano est une Actrice Italienne née le 21 avril 1930 à Rome (Italie)
Silvana Mangano
Silvana Mangano a participé à
42 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Actrice

, 1h57
Réalisé par Mario Bava,
Mario CameriniOrigine ItalieGenres Drame,
Science-fiction,
Fantasy,
Action,
Aventure,
Horreur,
PéplumThèmes La mer,
Mythologie,
Poésie,
Transport,
Mythologie grecque,
Adaptation d'un poème,
Dans la Grèce mythologique,
Mythologie gréco-romaineActeurs Kirk Douglas,
Silvana Mangano,
Anthony Quinn,
Franco Interlenghi,
Rossana Podestà,
Jacques DumesnilRôle Circé/Pénélope
Note65%




Ulysse, roi de l'île d'Ithaque, est déjà parti depuis longtemps pour participer au siège de Troie. Après la prise de la cité, son voyage de retour par la mer va être retardé par de nombreux dangers comme sa rencontre avec le cyclope Polyphème, celle de la magicienne Circé ou bien encore par l'envoûtant chant des sirènes… Pendant ce temps, à Ithaque, sa femme Pénélope doit affronter d'autres épreuves : intéressés par l'accession au trône, de multiples soupirants, affirmant qu'Ulysse est mort, la pressent de prendre époux. La reine retarde l'échéance en promettant de choisir son nouveau mari dès qu'elle aura achevé le tissage de sa grande tapisserie : chaque nuit, elle défait son travail de la veille...L'Ulysse du film est très loin de l'homme rusé, prudent et sage décrit par Homère. Il s'agit ici, au contraire d'un audacieux assez écervelé qui prend des risques inutiles et peut être tenu pour responsable de la mort de ses hommes et d'une grande partie des disgrâces qu'il encourt.
[...]Voir plus...
, 2h
Réalisé par Alberto Lattuada,
Michelangelo AntonioniGenres Aventure,
HistoriqueActeurs Silvana Mangano,
Van Heflin,
Viveca Lindfors,
Vittorio Gassman,
Geoffrey Horne,
Agnes MooreheadRôle Macha
Note62%




L'action se situe en 1770 en Russie. Le lieutenant Griniov, que l'impératrice Catherine II a contraint à l'exil, se rend à la forteresse de Bielogorsk. Sur sa route, il croise Pougatchev, un cosaque qu'il sauve de la mort. Parvenu à la forteresse, Griniov se met aux ordres du capitaine Mironov. Mironov a une fille, Macha, dont Griniov tombe amoureux, mais il doit affronter la rivalité du lieutenant Chvabrine.
, 1h55
Réalisé par Martin Ritt,
Bernard Vorhaus,
Guido GuerrasioOrigine ItalieGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes Politique,
La peine de mortActeurs Silvana Mangano,
Barbara Bel Geddes,
Jeanne Moreau,
Vera Miles,
Carla Gravina,
Van HeflinRôle Jovanka, une femme tondue pour avoir été séduite par un sergent allemand qui rejoint avec ses quatre compagnes un groupe de partisans yougoslaves
Note65%




Durant la Seconde Guerre mondiale, des partisans yougoslaves tondent cinq villageoises accusées d’avoir eu des relations avec les nazis. Après la sauvage agression, par les partisans, d’un sergent ennemi soupçonné d’avoir été leur amant, les cinq femmes, bannies, prennent le maquis dans le but de venger leur honneur.
, 1h58
Réalisé par Nikita MikhalkovOrigine ItalieGenres Drame,
Comédie,
RomanceActeurs Marcello Mastroianni,
Silvana Mangano,
Marthe Keller,
Elena Safonova,
Pina Cei,
Vsevolod LarionovRôle Elisa, la femme de Romano
Note72%




Un Italien marié raconte à un homme, rencontré lors d'une traversée sur un paquebot, ses déboires sentimentaux avec une Russe également mariée. Le scénario est inspiré, entre autres, de quatre nouvelles d'Anton Tchekhov, dont La Dame au petit chien, Ma femme et Anne au cou (aussi connu sous le nom L'Ordre d'Anna).
, 1h48
Réalisé par Giuseppe De SantisOrigine ItalieGenres Drame,
Policier,
NéoréalismeThèmes Féminisme,
Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Vittorio Gassman,
Doris Dowling,
Silvana Mangano,
Raf Vallone,
Nico Pepe,
Checco RissoneRôle Silvana
Note75%




Francesca (Doris Dowling) et Walter (Vittorio Gassman) sont un couple de jeunes délinquants. Ils viennent de dérober un collier de valeur dans un hôtel. Poursuivis par la police, ils se cachent dans un convoi de mondine en partance pour les rizières de la plaine du Pô. Francesca dissimule le collier que lui a confié Walter. Celui-ci, pensant passer ainsi inaperçu danse avec la jeune Silvana (Silvana Mangano) mais se fait repérer par les policiers et s'enfuit. Dans le train, Silvana est intriguée par Francesca et, pour l'aider, lui fait obtenir un travail de mondina clandestina (sans contrat).
, 1h47
Réalisé par Alberto LattuadaOrigine FranceGenres Drame,
RomanceActeurs Silvana Mangano,
Gaby Morlay,
Raf Vallone,
Jacques Dumesnil,
Vittorio Gassman,
Bianca DoriaRôle Anna
Note65%




Anna, une jeune novice, travaille comme infirmière dans un hôpital public de Milan, où les médecins et les patients l’apprécient beaucoup pour sa douceur et pour le zèle qu'elle met à son travail. Une nuit, un homme arrive à l'hôpital, gravement blessé dans un accident de la route, et Anna reconnait en lui Andrea, le jeune homme qu’elle avait aimé (et qui l’aimait) et avec qui elle aurait dû se marier avant de prononcer ses vœux. Pendant que le médecin-chef s'occupe du blessé, la jeune infirmière se remémore les évènements passés qui l'ont amenée à choisir une nouvelle vie. Auparavant, elle était chanteuse dans une boite de nuit et était à cette époque la maitresse de Vittorio, le serveur de bar, un homme cruel et cynique, auquel elle était liée par une passion morbide. Ayant rencontré Andrea, un brave jeune homme, avec des principes, elle était tombée amoureuse de lui et, pour échapper à l'emprise de Vittorio, avait abandonné son travail et s’était réfugiée dans la ferme de son bienaimé, où sa famille l’avait bien accueillie après un premier mouvement de méfiance de la mère d'Andrea. Mais Vittorio était parvenu à retrouver la jeune fille et, s’étant introduit dans la maison de campagne la veille du mariage d'Anna et d’Andrea, était entré avec ce dernier dans une lutte violente, au cours de laquelle un coup de feu était parti, frappant à mort Vittorio. Anna, blessée elle-même dans la lutte et choquée de ce qui s'était passé et dont elle se sentait responsable, s’était vue chassée par Andrea, coupable d'un crime à cause d'elle (même si peu après il avait changé d’avis). Traumatisée elle s’était enfuie et avait été secourue par un passant qui l'avait emmenée à l'hôpital : c’est là, pendant son séjour, qu’avait muri en elle la décision de prononcer ses vœux et de devenir nonne. Maintenant, l'âme de la novice est déchirée entre l'amour pour cet homme, amour toujours vivant en elle, et les devoirs imposés par sa nouvelle vie : Andrea, convalescent, lui dit qu'il est toujours amoureux d'elle et lui demande à nouveau de l'épouser, lui proposant de s'enfuir de l'hôpital avec lui le soir même, lorsqu'il aura été libéré. Anna est sur le point de céder lorsqu'arrive la nouvelle d'une grave catastrophe ferroviaire, avec de nombreux blessés, certains dans un état très critique, Anna choisit de ne pas revenir à Andrea et manque son rendez-vous avec lui (ayant compris, il repart tout seul), et se prépare, avec le professeur Ferri qui dirige l'hôpital, pour une intervention chirurgicale dans la salle d'opération sur l'un des blessés les plus graves de l'accident, convaincue dans son cœur d'avoir fait le bon choix, malgré la souffrance de devoir abandonner à nouveau (et cette fois pour toujours) celui qu'elle aime.
[...]Voir plus...
, 2h10
Réalisé par Luchino ViscontiOrigine ItalieGenres Drame,
Fantasy,
Historique,
RomanceThèmes Maladie,
La musique,
Sexualité,
Homosexualité,
Lié à la musique classique,
Musique,
Épidémie,
LGBT,
Film catastrophe,
LGBTActeurs Dirk Bogarde,
Silvana Mangano,
Romolo Valli,
Mark Burns,
Nora Ricci,
Björn AndrésenRôle la baronne Moes, mère de Tadzio
Note73%




L'action se déroule en 1911, à la Belle Époque, dans une Venise visitée par la bourgeoisie insouciante, avant les drames qui vont surgir. Dans l'hôtel de luxe où il loge (le Grand Hôtel des Bains), Gustav von Aschenbach, vieux compositeur en villégiature (très librement inspiré de Gustav Mahler), est troublé par un jeune adolescent androgyne, le Polonais Tadzio, qui semble incarner l'idéal de beauté éthérée à laquelle il a désespérément tenté de donner expression dans ses créations. 
, 4h45
Réalisé par Luchino ViscontiOrigine ItalieGenres Drame,
Biographie,
HistoriqueThèmes La musique,
Politique,
Sexualité,
Homosexualité,
Lié à la musique classique,
Musique,
Politique,
LGBT,
Royauté,
LGBTActeurs Helmut Berger,
Trevor Howard,
Silvana Mangano,
Sonia Petrovna,
Romy Schneider,
Gert FröbeRôle Cosima Wagner (originaire Cosima von Bülow]
Note74%




Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.
[...]Voir plus...