Terry Stacey est un Directeur de la Photographie et Cinématographie Britannique né le 24 juillet 1962 à Angleterre (Royaume-uni)
Terry Stacey
Terry Stacey a participé à
39 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Caméraman
, 1h45
Réalisé par Lasse HallströmOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Guerre,
RomanceThèmes Les attentats du 11 septembre 2001,
Maladie,
Le terrorisme,
Transport,
Aviation,
Folie,
Le handicap,
Politique,
Dans un avion,
L'autisme,
Film catastrophe,
Détournement d'avionActeurs Amanda Seyfried,
Channing Tatum,
Henry Thomas,
Richard Jenkins,
Scott Porter,
Keith RobinsonRôle Directeur de la Photographie
Note63%
John Tyree est un soldat des Forces spéciales américaines en permission et Savannah Curtis est une étudiante idéaliste. Les deux personnages se rencontrent sur une plage et tombent amoureux l'un de l'autre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John doit ensuite repartir en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire des lettres, et leur amour ne fait que grandir. Mais chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements et quand la mauvaise santé du père de John l'autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours., 1h41
Origine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes La bande dessinée,
Film traitant du cinéma,
Film sur un écrivain,
Maladie,
Super-héros,
Le cancer,
Super-héros inspiré de comicsActeurs Paul Giamatti,
Hope Davis,
Judah Friedlander,
Donal Logue,
James Urbaniak,
Daniel TayRôle Directeur de la Photographie
Note73%
American Splendor retrace la véritable histoire du scénariste de comics Harvey Pekar. Au début du film, celui-ci mène une existence plutôt morose entre son travail de documentaliste, quelques conversations sur tout et rien avec ses collègues et quelques connaissances, et sa passion pour le jazz, qu'il assouvit en recherchant des pièces rares dans les garage sales (équivalent américain des vide-greniers) ou les magasins d'occasion. C'est ainsi qu'il fait la connaissance du célèbre dessinateur de bande dessinée Robert Crumb, alors inconnu, qui est lui aussi collectionneur. Plusieurs années plus tard, alors que Crumb est devenu célèbre, Harvey lui soumet les story-boards d'un projet de bande dessinée basée sur sa vie, lui proposant d'en assurer le dessin. Crumb accepte, et contre toute attente, cette série intitulée American Splendor relatant une vie simple, banale, obtient un grand succès. Harvey Pekar acquiert ainsi une certaine célébrité aux États-Unis, dont les conséquences sur sa vie quotidienne sont présentées dans le film. En particulier, American Splendor lui permet de rencontrer sa future femme Joyce Brabner, qui écrit elle aussi des comics, et avec qui il va réaliser d'autres histoires autobiographiques, également intégrées en partie dans le film (notamment Our Cancer Year).