Indignados est un film documentaire français réalisé par Tony Gatlif, sorti en 2012. Mélangeant documentaire et fiction, ce film est « librement inspiré » de l'ouvrage de Stéphane Hessel Indignez-vous ! et tire son titre espagnol du mouvement des « Indignados » en Espagne.
Synopsis
Une immigrée africaine, Betty, est confrontée aux injustices de l'Europe et est témoin de la montée de l'indignation sur le « vieux continent ».
Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1309 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Indignados), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Indignados, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Une équipe de l’ONG canarienne Nimba parcourt la Guinée Conakry en projetant le documentaire Europa: ¿paraíso o espejismo? (L’Europe : paradis ou mirage ?) dans lequel cinq immigrés subsahariens racontent leur expérience en tant que protagonistes de leur voyage irrégulier en patera (embarcations de fortune) depuis l’Afrique subsaharienne jusqu’aux côtes des îles Canaries. Là-bas, plusieurs personnes de différents groupes sociaux parlent de la situation du pays, des motivations qui les poussent à partir et des possibles solutions à un conflit qui, malheureusement, est d’actualité.
Août 1999, Bruxelles. Deux adolescents guinéens sont retrouvés morts dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance de Conakry. Comme eux, chaque année, des milliers de jeunes Africains risquent leur vie pour fuir le continent. Bouleversé par ce phénomène, le réalisateur d'origine sénégalaise Musa Dieng Kala retourne à Dakar pour tenter de comprendre. Il suit cinq jeunes adultes cherchant à émigrer coûte que coûte et montre l’indifférence internationale, le désengagement des dirigeants africains, une société vidée de ses ressources.
, 1h15 OrigineFrance GenresDrame, Documentaire ThèmesAlcoolisme, L'immigration, La précarité Note65% Eté 1999, Yaguine Koita et Fodé Tounkara, deux adolescents guinéens en vacances, rêvent d’un avenir meilleur, d’études et d’espoir pour tous. Comme des papillons attirés par les lumières prometteuses mais illusoires de l’Europe, ils aimeraient non seulement changer leur avenir, mais celui de tous les jeunes africains. Ils conçoivent alors un projet qui, espèrent-ils attirera l’attention des dirigeants occidentaux sur les malheurs de l’Afrique.