Jangsa-ri 9.15 (hangeul : 장사리: 잊혀진 영웅들 ; RR : Jangsari: Yitheojin Youngwoongdeul ; litt. « Jangsari : Les Héros oubliés ») est un film de guerre sud-coréen réalisées par Kwak Kyung-taek et Tae-hun Kim et sorti en 2019.
Synopsis
Durant la guerre de Corée, une unité de guérilla commandée par le capitaine Lee Myeong-joon (Kim Myung-min) et composée de 772 élèves soldats, dont Choi Seong-pil (Choi Minho), navigue en direction de la plage de Jangsari du district de Yeongdeok à bord du navire Moonsanho. Leur mission est créer une attaque de diversion le 14 septembre 1950 en faisant croire aux Nord-Coréens que les forces adverses lancent une invasion dans la région tandis que la véritable attaque aura lieu à Incheon le lendemain, le 15 septembre. Les 772 élèves soldats, dont la moyenne d'âge est de 17 ans et qui n'ont suivi que deux semaines d'entraînement, tentent alors de débarquer à Jangsari sous une pluie de balles.
Suggestions de films similaires à La Bataille de Jangsari
Il y a 39 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 72060 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 282 ayant exactement les mêmes 4 genres que La Bataille de Jangsari), 8103 films qui ont les mêmes thèmes (dont 19 films qui ont les mêmes 3 thèmes que La Bataille de Jangsari), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Bataille de Jangsari, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h8 Réalisé parRoger Spottiswoode OrigineEtats-Unis GenresDrame, Guerre, Action, Historique ThèmesFilm sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique, Les dictatures latino-américaines ActeursNick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy, Ed Harris, Jean-Louis Trintignant, Richard Masur Note69% Au Nicaragua en 1979, le journaliste-photographe Russell Price couvre la guerre civile opposant les sandinistes au président Anastasio Somoza. Ses amis, le chef d'antenne Alex Grazier et la journaliste de la radio Claire, l'accompagnent. Au moment où ils arrivent, les sandinistes frappent même jusque dans la capitale, Managua. Au fil des jours, Russell en vient à se poser des questions sur la façon de couvrir cette guerre, lorsqu'il prend conscience de la brutalité de l'armée somoziste vis-à-vis de la population. Lui et Claire sont bientôt approchés par les sandinistes afin de photographier Rafael, leur leader, dont le gouvernement nicaraguayen vient d'annoncer la mort. Rafael est en réalité bel et bien mort, mais les guérilleros veulent démontrer, par une photographie, qu'il est toujours vivant afin de finir la guerre à leur avantage. Après quelques hésitations, Russell accepte et, le lendemain, la photo du chef sandiniste est diffusée dans tout le pays, ce qui déstabilise quelque peu le gouvernement Somoza. Le régime commence à se poser des questions sur la neutralité de la presse. Alex Grazier est bientôt arrêté puis abattu par la Guardia. Russell Price, qui a réussi à photographier l'assassinat, parvient à rendre publiques les photos et le gouvernement américain abandonne toute aide au régime somoziste. Les sandinistes entrent en vainqueurs à Managua et le dictateur fuit le pays.
, 2h11 Réalisé parChoo Chang-min OrigineCoree du sud GenresDrame, Comédie, Historique ThèmesPolitique ActeursLee Byung-hun, Ryoo Seung-ryong, Han Hyo-joo, Kim In-kwon, Jang Gwang, Lee El Note77% Le roi Gwanghaegun (Lee Byung-hun), 15e souverain de la dynastie Joseon et monarque excentrique et paranoïaque, ordonne à son ministre Heo Gyun (Ryoo Seung-ryong) de lui trouver un double afin d'échapper aux constantes menaces d'assassinat. Heo Gyun déniche alors Ha-seon, un humble clown et acrobate qui ressemble trait pour trait au roi qui est, comme il s'y attendait, effectivement victime d'un empoisonnement. Heo Gyun propose à Ha-seon qu'il se fasse passer pour le roi jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétablit et l'autorise à s'habiller et à se comporter comme le roi. Tout en assumant son rôle lors d'une première apparition officielle, Ha-seon commence à réfléchir aux problèmes débattus à la cour. Fondamentalement plus compréhensif que le roi, son intérêt au bien-être des domestiques, même les plus insignifiants, améliore peu à peu le moral au palais. Au fil du temps, il s'impose et rend des décisions sur la gouvernance du pays avec une réelle perspicacité, ainsi que des jugements équitables. Même Heo Gyun est touché par l’intérêt sincère de Ha-seon pour le peuple et se rend compte qu’il est un souverain infiniment meilleur que Gwanghaegun. Cependant, son principal opposant, Park Cheong-seo (Kim Myung-gon ), remarque le soudain changement dans le comportement du roi et commence à se poser des questions. La reine (Han Hyo-joo) est également partagé entre le vrai roi et le faux.
, 2h18 Réalisé parRoland Joffé OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Guerre, Biographie, Historique ThèmesFilm sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique ActeursSam Waterston, John Malkovich, Haing S. Ngor, Julian Sands, Craig T. Nelson, Spalding Gray Note77% À l'heure où le conflit américano-vietnamien déborde sur le territoire du Cambodge, Sydney Schanberg, un journaliste américain au New York Times, est un des rares reporters à être encore dans le pays au moment de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Il fait équipe avec Jon Swain, journaliste britannique au Sunday Times et le photographe américain Al Rockoff. Les quatre reporters sont arrêtés en sortant d’un hôpital. Seule l'intervention de son assistant cambodgien Dith Pran leur sauve la vie. Les quatre hommes se réfugient à l'ambassade de France, mais alors que Schanberg parvient à regagner in extremis les États-Unis, Pran est déporté comme ses compatriotes dans un camp de travail. Le journaliste américain va faire tout son possible pour retrouver Pran.
, 2h25 Réalisé parRidley Scott OrigineEtats-Unis GenresDrame, Guerre, Action, Aventure, Historique ThèmesLa mer, Politique, Religion, Transport, Politique, Films pour enfants, Royauté ActeursOrlando Bloom, Eva Green, Jeremy Irons, David Thewlis, Brendan Gleeson, Marton Csokas Note72% À la fin du XII siècle, en France, une troupe de croisés vient trouver un forgeron nommé Balian dont la femme, inconsolable depuis la mort de leur enfant à la naissance, s'est récemment suicidée. Balian accueille froidement la visite du chef croisé, le baron Godefroy d'Ibelin, qui lui révèle être son père et lui propose de l'accompagner à Jérusalem, où il possède des terres. Balian refuse cette offre. Cependant, il doit répondre du meurtre d'un prêtre qu'il a tué car celui-ci avait dérobé la croix d'argent que son épouse portait au cou et ordonné sa décapitation avant son enterrement (motivée par l'infamie du suicide aux yeux de l'Église). En fuite, Balian rejoint son père, qui est ensuite blessé par les hommes de l'évêque et du seigneur du village lancés à la poursuite de Balian. Godefroy meurt quelque temps plus tard à Messine, port italien d'où partent les navires pour la Terre sainte, non sans l'avoir adoubé chevalier et convaincu de poursuivre sa route.