Le Dernier Caravansérail est un film français en deux parties réalisé par Ariane Mnouchkine et sorti en 2006.
C'est une adaptation du spectacle de théâtre créé en 2003 par le Théâtre du Soleil, qui décrit les drames vécus par les réfugiés.
Synopsis
Le caravansérail est un lieu où se retrouvaient jadis les nomades d'Orient, où se croisent des histoires de migrants, réfugiés et clandestins en tous genres.
Bande annonce de Le dernier caravansérail (Odyssées)
Suggestions de films similaires à Le dernier caravansérail (Odyssées)
Il y a 2 films avec le même réalisateur, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le dernier caravansérail (Odyssées)), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le dernier caravansérail (Odyssées), vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h26 Réalisé parAriane Mnouchkine OrigineFrance GenresDrame, Documentaire, Historique ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France, Révolution française ActeursRoland Amstutz, Lucia Bensasson, Jean-Claude Bourbault, Philippe Caubère, Joséphine Derenne, Louba Guertchikoff Note71% Au lendemain de la fusillade du Champ-de-Mars du 17 juillet 1791, des bateleurs entreprennent de jouer les principaux événements des deux années qui viennent de s’écouler : de la réunion des États généraux à la proclamation de la loi martiale, en passant par la prise de la Bastille, la Grande Peur, et la nuit du 4 août. Dans une grande liesse populaire, ils tentent de montrer le détournement des espoirs, l’explosion de la joie puis l’effondrement du rêve d’égalité des droits. Pour ce faire, les bateleurs utilisent toutes les formes théâtrales, de la pantomime à la tragédie, des marionnettes à l’opéra-bouffe. Ils représentent ainsi les personnages importants ou humbles de cette année décisive et prennent à leur compte la phrase de Saint-Just : « La révolution doit s’arrêter à la perfection du bonheur.
, 50minutes Réalisé parMaurice Tourneur OrigineEtats-Unis GenresDrame ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursHolbrook Blinn, Vivian Martin, George Relph, June Elvidge Note65% Admaston s'occupe plus de ses affaires que de sa femme. Celle-ci, insouciante, reçoit parfois Collingwood, un ami de son mari. Un jour, une remarque de Lady Attwill, une de leurs connaissances, rend jaloux le mari. Mais il finira par découvrir lors du procès en divorce qu'il n'avait rien à craindre de sa femme et de son ami.
George Garrison se suicide après avoir été ruiné à la suite de conseils fallacieux que lui avait donnés Charles Wainwright, mais avant cela il demande à son fils Henry de le venger. Henry fait fortune dans l'Ouest, puis retourne à New York. Sous le nom d'Henry Thompson, il devient le protégé de Wainwright et tombe amoureux de la fille de celui-ci, Dallas. Il est élu maire de New York, avec le soutien de l'associé de Wainwright, le politicien Richard Horrigan. En retour, il est supposé signer le contrat liant la ville à la société de chemins de fer du financier. Henry refuse, et Wainwright et ses acolytes cherchent à le discréditer en ressortant une vieille accusation de meurtre, mais cette accusation tombe lorsque la supposée victime Joe Standing, un associé d'Henry, se présente bien vivant. Finalement, Henry accuse Wainwright d'avoir causé la mort de son père et d'avoir tenté de frauder aux dépens de la ville. Malgré la dénonciation de son père, Dallas proclame son amour pour Henry.
, 59minutes Réalisé parMaurice Tourneur, Clarence Brown OrigineEtats-Unis GenresDrame ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursClara Kimball Young, Wilton Lackaye, James Young, Paul McAllister, Chester Barnett Note60% Trilby O'Farrell travaille comme modèle pour l'artiste anglais Little Billie et doit se marier avec lui. Mais le soir où leurs fiançailles doivent être annoncées, Svengali, un musicien ambulant qui a rencontré Trilby dans l'atelier de Billie au Quartier latin, l'hypnotise et l'emmène en Angleterre avec lui. Les pouvoirs de Svengali font que la voix criarde de Trilby se change en une belle voix d'opéra. Svengali fait d'elle l'une des grandes chanteuses européennes, et en tire un large profit. Durant l'entracte d'une représentation à laquelle Billie assiste, Svengali, qui souffre de la forte pression nerveuse dont il a besoin pour maintenir Trilby sous son influence, tombe de la scène et meurt. Quand le rideau s'ouvre, la voix de Trilby est redevenue normale et sans talent et elle est huée. Après une soirée célébrant la réunion de Trilby et Billie, Billie et ses amis entendent un cri et un bruit de chute alors qu'ils sont devant la porte de Trilby. Ils la trouvent morte devant un portrait grandeur nature de Svengali qui semble les regarder.