Le Silence des innocents est un film américain de genre Drame réalisé par Mick Jackson sorti en france en DVD le 1 septembre 2000 avec Lolita Davidovich
Le Silence des innocents (Indictment: The McMartin Trial) est un téléfilm américain réalisé par Mick Jackson et diffusé le 20 mai 1995 sur HBO. Il est basé sur l'affaire de l'établissement préscolaire McMartin.
Il a remporté 2 Golden Globes en 1996, et a été nommé à de nombreuses reprises.
Synopsis
Un avocat risque sa carrière et sa réputation pour défendre les Mc Martin qui sont accusés d'abus sexuel ritualisé sataniste sur des enfants. Le procès durera six années.
Suggestions de films similaires à Le Silence des innocents
Il y a 194 films ayant les mêmes acteurs, 14 films avec le même réalisateur, 76801 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 106 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le Silence des innocents), 858 films qui ont les mêmes thèmes (dont 168 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Silence des innocents), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Silence des innocents, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h7 Réalisé parClint Eastwood OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Action, Policier ThèmesLa prison, La peine de mort ActeursClint Eastwood, Isaiah Washington, Lisa Gay Hamilton, Denis Leary, James Woods, Francesca Eastwood Note65% À la suite d'un meurtre dans une épicerie, Frank Beechum est condamné à la peine de mort par un tribunal. Le jour de l'exécution, un article doit paraître sur lui dans un journal. Steve Everett, un vieux journaliste passionné par les femmes et l'alcool, doit couvrir l'évènement. Il fait des recherches plus approfondies sur cet homme. À cette occasion, il se rend à plusieurs reprises sur les lieux du crime pour comprendre comment cela s'est exactement passé. Il rend aussi visite au condamné en prison.
, 2h2 Réalisé parHarold Becker OrigineEtats-Unis GenresDrame, Policier ThèmesLa prison, La peine de mort ActeursJohn Savage, James Woods, Franklyn Seales, Ted Danson, Ronny Cox, David Huffman Note67% Le 9 mars 1963 à Los Angeles, lors d'un banal contrôle de police, à l'intersection de Carlos Avenue et Gower Street, dans le quartier d'Hollywood, deux malfaiteurs, Powell et Smith, kidnappent deux policiers, Campbell et Heltinger. Arrivés en voiture dans un champ d'oignon, près de Bakersfield, Powell décide de les tuer, et juste avant de tirer sur Campbell, il lui invoque la loi Lindbergh, qui fut adoptée suite au kidnapping du bébé Charles Augustus Lindbergh Jr. Smith, qui est surprit de cette exécution, alors qu'il pensait qu'ils allaient les relâcher dans la nature, se met à hurler et reste tétanisé, pendant que Powell finit par achever Campbell de plusieurs balles, avant de pourchasser Heltinger dans le but de l'abattre lui aussi, mais Heltinger parvient à s'échapper. Arrêtés tous les deux, le procès qui s'ensuit va durer des années, en raison de l'acharnement de Powell et de ses avocats pour sa défense, et hanter Heltinger, ce qui se répercutera sur sa vie de famille et professionnelle.
, 2h3 Réalisé parSidney J. Furie OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Comédie ThèmesLa peine de mort ActeursJames Woods, Richard Todd, John Lithgow, Robert Morley, Joanna Gleason, Dudley Sutton Note71% Lorsque Walter a diagnostiqué un cancer du poumon, malgré son style de vie impeccable, il doit le dire à son partenaire scénariste, car ce dernier est un fumeur à la chaîne. Alors que Walter combat le cancer, il essaie également de mettre de l'ordre dans ses affaires en enseignant l'écriture aux détenus, en parlant à son fils et à son ex-femme et en incitant son partenaire à arrêter de fumer.
, 1h33 Réalisé parRobert Mulligan OrigineEtats-Unis GenresDrame ThèmesLa prison ActeursMichael Sarrazin, Barbara Hershey, Arthur Hill, Robert Klein, Sada Thompson, Ralph Waite Note62% Aux États-Unis, en cette fin des années contestataires sixties, l’étudiant William Popper paraît se défaire de son militantisme libertaire. Pas du tout matérialiste et sans ambition, William cohabite dans un modeste studio avec sa petite amie Jane Kaufmann, étudiante elle aussi, et son bonheur semble résider dans cette vie au jour le jour. Incité par sa tante Ruth, William part en voiture pour rendre visite à son père veuf qui vit en ermite dans une petite ville du New Jersey. Mais à cause du manque de visibilité, car il pleut à verse ce soir-là, William renverse une vieille dame qui meurt de ses blessures. Les évènements s’enchaînent négativement pour William auquel la police et les tribunaux reprochent d’être négligent vis-à-vis de la législation (notamment à cause de son permis de conduire périmé, de contraventions impayées et de sa voiture mal entretenue). Bien que son père ait sollicité l’aide des juristes de la famille (beau-frère et neveu), William fait fi de leurs recommandations conventionnelles et se voit ainsi sévèrement condamné : un an d’emprisonnement suivi d’une peine d'intérêt général. En prison, pour avoir sympathisé avec un noir homosexuel puis témoigné lorsque celui-ci est mortellement agressé, le procureur soupçonne William d’inclinaisons qui tendent à aggraver sa culpabilité. Écœuré par ces accusations qu’il juge humainement indignes, et alors qu’il doit être prochainement libéré, William s’évade à la faveur d’une fenêtre restée ouverte dans les toilettes du tribunal. Avec Jane, ils décident de se réfugier au Canada. William sollicite l’aide financière de sa grand-mère, mais refuse d’être son héritier, de la même façon qu’il refuse de se rendre à la police comme le lui conseillent son oncle et son cousin. Après avoir fait ses adieux à son père et grâce à l’argent de sa grand-mère, puis avec l’aide de son ami Malvin, William part en voiture avec Jane en direction du Canada. Mais leur véhicule tombe en panne et l’urgence les contraint à s’embarquer dans petit avion privé. Encore une fois, le destin commande et ils n’ont pas d’autre choix que de s’expatrier au Mexique, mais cela ne semble pas affecter William qui n’a jamais demandé autre chose que de vivre librement avec Jane.
, 1h55 Réalisé parJames B. Harris OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie, Policier ThèmesLa prison ActeursJames Woods, Tim McIntire, Kay Lenz, Robert Hooks, K Callan, M. Emmet Walsh Note63% Frank Miniver, aka Fast-Walking, is a corrupt but lovable Oregon state prison guard. Not the most obliging or honest of public servants, he smokes and peddles marijuana and compliments his meager salary by running prostitutes for Mexican laborers out of his cousin Evie's convenience store.
, 1h48 Réalisé parJoseph Ruben OrigineEtats-Unis GenresDrame, Policier ThèmesLa prison ActeursJames Woods, Robert Downey Jr., Margaret Colin, Yuji Okumoto, Kurtwood Smith, Tom Bower Note66% L'avocat Eddie Dodd, figure de proue de la contestation étudiante dans les années 60 et respecté pour avoir défendu les libertés civiles et les droits de ces concitoyens, s'est depuis spécialisé dans la défense de trafiquants de drogue. Cela navre beaucoup Roger Baron, son jeune assistant idéaliste, qui voudrait enfin voir son patron revenir à de belles et vraies causes. L'occasion se présente lorsqu'une Coréenne vient supplier Dodd de défendre son fils, emprisonné à tort depuis huit ans pour avoir abattu un chef de gang chinois et maintenant accusé du meurtre d'un détenu. Le tandem d'avocats décide tout d'abord d'éplucher consciencieusement le premier drame, demeuré obscur à bien des égards, et découvre plusieurs vices de forme.