Les Sentinelles est un film documentaire français réalisé par Pierre Pézerat, sorti en 2017, qui retrace le combat judiciaire mené par des ouvriers victimes de l'amiante, d'agriculteurs et de salariés exposés à des pesticides.
Synopsis
D'anciens ouvriers et ouvrières d'Amisol, usine de filage et de tissage d'amiante, touchés par de l'asbestose retracent leurs combats pour obtenir dommages et faire interdire l'usage de ces fibres. Le tableau des maladies professionnelles inclut pourtant l'amiante depuis 1945.
Il y a 8951 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2565 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Les sentinelles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les sentinelles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h34 Réalisé parRobert Kenner OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Maladie, Obésité, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature Note77% Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.
, 1h50 OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur l'altermondialisme, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur le monde du travail, Mise en scène d'un poisson Note73% Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.