Le Grain et l'Ivraie (Viaje a los Pueblos Fumigados) est un film documentaire argentin réalisé par le sénateur Fernando Solanas, sorti en 2018 en Argentine et 2019 en France.
Le film présenté au 68ème Festival de Berlin a été ovationné.
Synopsis
Fernando Solanas voyage au travers de l'Argentine et nous dresse un bilan des méfaits de la monoculture du soja OGM sur l'environnement et l'impact de l'utilisation intensive des agrotoxiques sur la santé des habitants des zones agricoles.
Suggestions de films similaires à Le grain et l'ivraie
Il y a 8 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1754 films qui ont les mêmes thèmes (dont 4 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Le grain et l'ivraie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le grain et l'ivraie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 4h20 Réalisé parOctavio Getino, Fernando Solanas OrigineArgentine GenresDocumentaire ThèmesPolitique, Politique ActeursFernando Solanas Note75% Trois parties composent cette vaste fresque défendant une idéologie de type révolutionnaire. Dans la première, Néocolonialisme et violence (95 minutes), sont exposées les causes du mal : la dépendance et l'état de sous-développement des économies nationales latino-américaines sources de misère sociale et d'indigence culturelle des peuples d'Amérique latine. Le deuxième volet, Acte pour la libération (120 minutes), évoque la prise de conscience progressive des peuples confrontés à cette situation et le troisième volet, Violence et libération (45 minutes), explore l'univers des guérillas d'Amérique latine, à travers, principalement, le témoignage de combattants et l'exemple d'Ernesto Che Guevara.
, 2h Réalisé parFernando Solanas OrigineArgentine GenresDocumentaire Note76% Le documentaire suit la vie de plusieurs personnes après la crise argentine de 2001.
D'anciens ouvriers et ouvrières d'Amisol, usine de filage et de tissage d'amiante, touchés par de l'asbestose retracent leurs combats pour obtenir dommages et faire interdire l'usage de ces fibres. Le tableau des maladies professionnelles inclut pourtant l'amiante depuis 1945.