Mambety For Ever est un film documentaire franco-camerounais réalisé en 2008.
Synopsis
Film inédit qui permet d’en savoir plus sur la personne et l’œuvre immensément riche de Djibril Diop Mambety à travers le témoignage de divers cinéastes, de quelques critiques, d’un acteur, du frère et du fils de Mambety.
Suggestions de films similaires à Mambety For Ever
Il y a 3 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2867 films qui ont les mêmes thèmes (dont 213 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Mambety For Ever), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Mambety For Ever, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h31 Réalisé parEmmanuel Laurent OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesDocumentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité ActeursJean-Luc Godard, François Truffaut, Anna Karina, Antoine de Baecque, Isild Le Besco, Anouk Aimée Note67% Deux de la vague est l'histoire d'une amitié. Jean-Luc Godard est né en 1930, François Truffaut deux ans plus tard, et ils se rencontrent par amour du cinéma. Ils écrivent dans les mêmes revues, Les Cahiers du cinéma et Arts. Quand le cadet devient cinéaste, avec Les Quatre Cents Coups, qui triomphent à Cannes en 1959, il aide son aîné à passer à la réalisation, lui offrant son scénario déjà intitulé À bout de souffle. Tout au long des années 1960, ils se serrent les coudes. C'est l'histoire et la politique qui les séparent, en 68 et après, quand Godard s'engage dans la révolution et Truffaut continue comme avant. Entre eux, Jean-Pierre Léaud est comme un enfant déchiré. Cette amitié et cette rupture forment un roman incarné du cinéma français. En revisitant les archives et les films des deux cinéastes, en feuilletant la presse contemporaine, Deux de la Vague fait revivre une prodigieuse décade dont l'influence allait irriguer le monde entier.
Trop c’est assez donne la parole au cinéaste Gilles Groulx (1931-1994), considéré comme l’un des cinéastes les plus importants et les plus originaux du Québec. Malheureusement, en 1981, un accident d’automobile provoque un traumatisme crânien qui l’isole inexorablement de ses semblables. Groulx tombe vite dans l’oubli. De 1989 à 1994, Richard Brouillette s’entretiendra régulièrement avec le cinéaste, fixant sur pellicule ses réflexions sur sa vie et son œuvre. Les images sobres issues de ces rencontres partagent l’écran avec des extraits de films et d’entrevues que Gilles Groulx a accordées au fil de ses années de création.