Parfois le dimanche est un film français de court métrage réalisé en 1959 par Ado Kyrou et Raoul Sangla, sorti en 1960.
Synopsis
Au cours d'un bal du dimanche dans une ville de la banlieue industrielle de Paris, une aventure amoureuse se noue. Elle est contrariée par la guerre d'Algérie.
, 2h6 Réalisé parMichael Haneke OrigineAutriche GenresDrame, Romance ThèmesVieillesse ActeursJean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert, Rita Blanco, William Shimell, Dinara Droukarova Note78% Georges et Anne sont octogénaires. Professeurs de musique à la retraite, ce sont des gens cultivés qui aiment la musique classique. Leur fille Eva, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est hémiplégique. Dans le huis clos de leur appartement parisien, l’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve par la dégradation de l’état de santé d’Anne, car Georges lui a promis de ne jamais la renvoyer à l'hôpital.
, 1h40 Réalisé parRalph Habib, Édouard Luntz, Claude Pinoteau OrigineFrance GenresDrame ActeursRaymond Pellegrin, Louis de Funès, Silvana Pampanini, Jean-Louis Trintignant, Jean Gaven, Lino Ventura Note66% Yves Tréguier, un jeune orphelin, s'évade d'une maison de redressement en Bretagne pour rejoindre à Paris "Dédé la Glace" un ancien à qui le lie une amitié sincère. L'amour de Zette, une jeune fille qu'il a rencontrée, et l'amitié bienveillante du père Blain, le patron du bistrot, lui donnent envie d'un travail régulier. "Jo le Grec", un proxénète jaloux de l'amitié de Dédé pour Yves, séduit Wanda, une prostituée aimée de Dédé et abat ce dernier. Blain l'empêche de faire subir le même sort à Yves et l'abat à son tour. Yves pourra vivre honnêtement avec Zette et le bébé qu'elle attend.
, 1h45 Réalisé parRoger Vadim OrigineFrance GenresDrame, Romance ThèmesSexualité, Erotique ActeursJeanne Moreau, Gérard Philipe, Annette Stroyberg, Jeanne Valérie, Jean-Louis Trintignant, Simone Renant Note67% Le très séduisant Valmont et son épouse Juliette, joués par Gérard Philipe et Jeanne Moreau au sommet de leur beauté et de leur jeunesse n'ont qu'un plaisir, s'aimer et « s'amuser » à détruire les âmes des autres en détruisant les couples au jeu pervers de la « séduction / destruction » froide et préméditée où ils sont maîtres. Ils s'attaquent orgueilleusement surtout aux individus les plus solides de vertu et de morale et les plus difficiles à dépraver en usant de tout leur savoir-faire en la matière et haut pouvoir de séduction et de dépravation de façon cynique et préméditée jusqu'à ce que, à force de destruction d'autrui, leurs jeux finissent par les détruire eux-mêmes ...
, 1h47 Réalisé parTinto Brass OrigineItalie GenresDrame, Thriller ActeursJean-Louis Trintignant, Ewa Aulin, Vira Silenti, Roberto Bisacco, David Prowse Note55% Bernard, un acteur francophone, se trouve à Londres pour le travail. Une nuit, il a le coup de foudre pour Jane, une jeune femme incroyablement sexy, alors que celle-ci est restée frappée, incrédule et effrayée devant un homme mort. Jane se trouve embarquée dans différentes péripéties et Bernard, qui en est amoureux, la protège des dangers du mieux de ses forces. Les crimes se succèdent et Bernard découvre, au prix cher, que c'est en fait sa bien-aimée l'assassin : mais il est à présent trop tard.