Themes Religion,
Sexualité,
Voyage dans le temps,
Bisexualité,
Homosexualité,
Le futur,
Politique,
Dystopique,
Uchronie,
LGBT,
Film catastrophe,
LGBT
Southland Tales est un thriller de science-fiction américain de 2007, écrit et réalisé par Richard Kelly, réalisateur de Donnie Darko, et mettant en scène Dwayne Johnson, Seann William Scott et Sarah Michelle Gellar. Le film situe son action en 2008, dans la ville de Los Angeles, alors que les États-Unis connaissent une crise majeure sur le plan écologique, économique et social. Le film, dont le tournage a débuté le 15 août 2005, a nécessité un budget d'approximativement 15 millions de dollars américains.
L'histoire, fortement inspirée des univers de Philip K. Dick, prend place dans la ville de Los Angeles le 4 juillet 2008 (fête nationale américaine). Après la découverte d'une nouvelle source d'énergie dérivée des océans, la rotation de la terre commence à ralentir et la stabilité mentale des habitants de la Terre commence à s'effriter. La planète ne pouvant éviter l'imminente tragédie, elle sombre dans le chaos.
Southland Tales, en compétition au Festival de Cannes 2006, a été projeté en avant-première le 21 mai 2006. Après cette première projection publique, la société Sony a demandé au réalisateur de revoir le montage du film avant de le distribuer dans les salles de cinéma. Le film est sorti aux États-Unis le 16 novembre 2007 et au Royaume-Uni le 7 décembre 2007.Synopsis
Face à la pénurie de carburants, une grande société américaine élabore un générateur d'énergie inépuisable à partir d'une technologie allemande qui canalise les flux de l'océan. Cette technologie altère inexorablement le mouvement de rotation de la Terre, provoquant une faille dans le continuum espace-temps qui perturbe les comportements humains. Un acteur amnésique, une ex-vedette du porno, deux frères jumeaux, un sénateur et son équipe sont notamment emportés dans une lutte entre le pouvoir politico-militaire et des groupuscules néo-marxistes de Venice Beach.
Acteurs