Une espèce à part (Insignificant en anglais) est une série documentaire française de vulgarisation scientifique conçue par l'écologue Franck Courchamp et réalisée par l'animateur Clément Morin, sorti en 2019. Elle se présente comme une mini-série de dix épisodes de 3 minutes, traitant de la place de l'Homme dans l'univers.
Synopsis
La série est composée de dix épisodes de trois minutes, qui se découpent comme suit :
Suggestions de films similaires à Une espèce à part
Il y a 1 films ayant les mêmes acteurs, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 700 films qui ont les mêmes thèmes (dont 19 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Une espèce à part), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Une espèce à part, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parMélanie Laurent, Cyril Dion OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesL'environnement, La mondialisation, Documentaire sur l'altermondialisme, Documentaire sur l'environnement ActeursCyril Dion, Mélanie Laurent Note78% En 2012, dans la revue Nature, Anthony Barnosky, Elizabeth Hadly et 20 autres scientifiques annoncent qu'une partie de l'humanité pourrait disparaître avant 2100, du fait de l'impact de l'espèce humaine sur les écosystèmes, entraînant la fin des conditions de vie stables sur Terre. La surpopulation, le manque d'eau, le manque d'énergies fossiles, le dérèglement climatique vont lancer des millions de pauvres désespérés à l'assaut des pays nantis.
Face au sentiment d'impuissance que provoque l'extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l'organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
, 1h30 Réalisé parThierry Michel OrigineBelgique GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur le monde du travail Note68% Après Mobutu, roi du Zaïre et Congo River, le réalisateur belge Thierry Michel poursuit son exploration de l'Afrique centrale. Son nouveau documentaire intitulé Katanga business, sorte de thriller politico-économique, prend pour décor cette province du sud-est de la République démocratique du Congo, l'une des plus riches régions du globe en ressources minières. Pourtant, la population du Katanga continue de vivre dans une pauvreté extrême, tandis que des multinationales se trouvent concurrencées par l'arrivée de la Chine et ses milliards de dollars. Sur fond de guerre économique, Katanga Business est une parabole sur la mondialisation.