Welcome to New York est un film franco-américain coécrit et réalisé par Abel Ferrara, dont le sujet est une évocation de l'affaire Dominique Strauss-Kahn sorti le 17 mai 2014 directement en VOD.
Synopsis
Une transposition de « l'affaire DSK », survenue à New York en mai 2011.
Suggestions de films similaires à Welcome to New York
Il y a 282 films ayant les mêmes acteurs, 24 films avec le même réalisateur, 67048 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 187 ayant exactement les mêmes 3 genres que Welcome to New York), 7324 films qui ont les mêmes thèmes (dont 6 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Welcome to New York), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Welcome to New York, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h20 Réalisé parAbel Ferrara OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Action, Horreur, Policier, Slasher ThèmesFéminisme, Sexualité, Le viol, Erotique, Rape and revenge, Politique, Auto-justice ActeursZoë Lund, Abel Ferrara, Jack Thibeau, Jayne Kennedy, Kathleen Gati Note67% Thana est muette et travaille dans un atelier de confection en compagnie d'autres jeunes femmes. Elle est très jolie et son handicap n'empêche pas son patron de la draguer. En rentrant chez elle, elle est attirée par un braqueur avec un masque de clown dans une ruelle. Il la viole. Thana retourne chez elle. Un cambrioleur est en train de visiter son appartement. Il la viole à son tour. Elle le tue avec un fer à repasser puis le découpe en morceaux. Thana se met alors à assassiner les hommes qui tentent de l'approcher tout en affichant une sexualité agressive.
, 1h24 Réalisé parAbel Ferrara OrigineFrance GenresDrame, Biographie, Historique ThèmesSexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT ActeursWillem Dafoe, Maria de Medeiros, Riccardo Scamarcio, Adriana Asti, Ninetto Davoli, Giada Colagrande Note58% Rome, 1er novembre 1975.
Pier Paolo Pasolini est sur le point d’achever le montage de Salò ou les 120 Journées de Sodome. Il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante démocrate-chrétienne. Plusieurs journalistes, écrivains et érudits aux déclarations scandaleuses, au verbe fort et revendicatif — comme lui — sont censurés, persécutés, battus, ou assassinés. Mais Pasolini veut dénoncer l’injustice, ce « pouvoir de marionnettes », quoi qu’il lui en coûte. Il va passer ses dernières heures dans le cocon familial, avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches qui le mettent en garde.
, 1h36 Réalisé parAbel Ferrara OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Horreur, Slasher ThèmesPeinture, Sexualité, Tueur en série, LGBT, Lesbianisme ActeursAbel Ferrara Note52% Reno, peintre résident dans un quartier malfamé de New York, avec sa fiancée et la maîtresse de cette dernière, peine à payer ses loyers. Il travaille sans relâche sur ce qui sera, selon lui, son chef-d'œuvre. Cependant, il ne parvient pas à donner la touche finale au tableau. Il est progressivement atteint d'hallucinations où il s'imagine, perceuse électrique à la main, tuer les sans-abris du quartier.
, 1h38 Réalisé parAbel Ferrara OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller ThèmesSexualité, LGBT, Lesbianisme ActeursMatthew Modine, Claudia Schiffer, Béatrice Dalle, Dennis Hopper, Sarah Lassez, Steven Bauer Note54% Matty est un acteur new-yorkais à succès alcoolique et drogué. À la suite d'une dispute, Annie, sa petite amie, disparaît à Miami sans laisser de traces. Totalement perdu, il commence à fêter entre drogues, prostituées et pornographie. Lorsqu'il se réveille, il est devenu amnésique. Plus d'une année plus tard, alors qu'il a intégré un groupe de soutien aux Alcooliques anonymes, il revient à Miami pour tenter de retrouver des bribes de mémoire et celle qu'il a toujours aimé.
, 1h48 Réalisé parAbel Ferrara OrigineEtats-Unis GenresDrame ThèmesSexualité ActeursHarvey Keitel, Madonna, James Russo, Victor Argo, Glenn Plummer, Richard Belzer Note56% Eddie Israel est le seul metteur en scène qui tente de monter La Madone des Miroirs, un film sur la rupture d'un couple dont personne ne veut. Sarah Jennings et Francis Burns partagent les rôles principaux mais ce dernier refuse de donner la réplique à une actrice de la télévision, les choses se gâtent sur le plateau et le tournage devient pénible.