Le film est consacré au périple d’un jeune artiste de 26/27 ans appelé à devenir célèbre, Constantin Brâncuși, voyageant à travers l'Europe. Il part de la Roumanie où il est né et où il a commencé à étudier les beaux-arts, jusqu’à Paris où il souhaite approfondir cette formation. Ce voyage est un fait réel, effectué à pied sur 2 500 kilomètres, à travers l’Europe au début du XX siècle. Il a duré 18 mois. Pour autant, le détail de cette aventure est resté inconnu. Peter Greenaway a construit une fiction cinématographique à partir de ce voyage, et imagine des péripéties comiques ou violentes, quelquefois sexuelles et quelquefois romantiques. La pérégrination ainsi reconstituée est également jalonnée d’édification de sculptures avec les matériaux trouvés chemin faisant
Réalisé parRomola Garai OrigineRoyaume-uni GenresHorreur ActeursCarla Juri, Imelda Staunton, Angelikí Papoúlia Rôle Magda Note49% Un ancien soldat, sans-abri à Londres, se voit offrir un logement dans une maison en décomposition habitée par une jeune femme et sa mère mourante. Alors qu'il commence à tomber amoureux d'elle, il découvre que quelque chose de sinistre se passe.
Réalisé parChad Hartigan OrigineEtats-Unis GenresDrame, Romance ActeursCraig Robinson, Carla Juri, Jakub Gierszał Rôle Inka Note62% Morris, un adolescent américain fou de hip-hop, déménage avec son père à Heidelberg, en Allemagne. Dans ce pays qui lui est étranger, il tombe amoureux d'une fille du coin, trahit son tuteur et confident allemand, et tente de naviguer au travers des épreuves et des tribulations propres à l'adolescence.
, 2h3 Réalisé parChristian Schwochow OrigineAllemagne GenresDrame ThèmesPeinture ActeursMichael Abendroth, Carla Juri, Albrecht Schuch, Roxane Duran, Joel Basman, Stanley Weber Rôle Paula Modersohn-Becker Note63% L'action se déroule en 1900 dans le nord de l’Allemagne. Âgée de 24 ans, Paula Becker recherche la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance dans son pays la pousse à tout quitter pour aller vivre à Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.