Kathy Griffin est une Actrice Américaine née le 4 novembre 1960 à Chicago (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kathleen Mary GriffinNationalité Etats-UnisNaissance 4 novembre 1960 (64 ans) à Chicago (
Etats-Unis)
Récompenses Primetime Emmy Award
Kathy Griffin est une humoriste, actrice, scénariste et productrice américaine née le 4 novembre 1960 à Oak Park (Illinois).
Biographie
Jeunesse et formation
Kathy Griffin grandit à Chicago. Après avoir terminé ses études secondaires, elle s'établit à Los Angeles avec ses parents et entreprend une carrière d'actrice. Elle intègre un centre de formation, le Lee Strasberg Theatre Institute. Griffin passe des auditions, tout en faisant de petits boulots. Au cours des années 1980, elle rejoint la troupe d'improvisation The Groundlings .
Télévision
Griffin fait ses débuts en tenant de petits rôles dans des séries télévisées comme The Fresh Prince of Bel-Air. En 1997, elle obtient un rôle récurrent dans la sitcom Susan! (Suddenly Susan). Elle est engagée par la chaîne Entertainment Television (E!) pour interroger les célébrités avant la cérémonie des Golden Globes. En 2005, elle plaisante à l'antenne en prétendant que Dakota Fanning, alors âgée de onze ans, a été admise dans un centre de désintoxication. Par la suite, Griffin refuse de s'excuser et est écartée de l'antenne. La série de téléréalité Kathy Griffin: My Life on the D-List , diffusée entre 2005 et 2010 par la chaîne Bravo, contribue à accroître sa notoriété et est récompensée aux Primetime Emmy Awards en 2007 et 2008. En 2015 elle remplace Joan Rivers dans l'émissions Fashion Police sur la chaine E!.
Polémique
En mai 2017, elle poste une photo la présentant avec la tête décapitée du président des États-Unis Donald Trump, ce qui suscite une polémique et des critiques, du camp républicain comme du camp démocrate. La chaîne CNN rompt son contrat qui la liait avec Kathy Griffin ; elle co-présentait depuis dix ans le réveillon sur la chaîne. Finalement, Kathy Griffin s'excuse dans une vidéo. Elle déclare « [ne pas faire] l’apologie de la violence » et qu'il s'agit d'humour, après que son initiative a été condamnée de toute part.
Le plus souvent avec