Olivier Martinez est un Acteur Français né le 12 janvier 1966 à Paris (France)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Olivier MartinezNationalité FranceNaissance 12 janvier 1966 (58 ans) à Paris (
France)
Olivier Martinez, né le 12 janvier 1966 à Paris, est un acteur français.
Biographie
De mère française et de père d'origine espagnole né au Protectorat espagnol au Maroc et boxeur, Olivier Martinez a commencé le théâtre dans la Compagnie Francis Huster en même temps que Clotilde Courau, Valérie Crunchant, Cristiana Reali, Estelle Skornik. À vingt-trois ans, il entre au Conservatoire.
Révélation en France
À ses débuts, il joue un jeune taggeur en rupture de ban dans IP5, de Jean-Jacques Beineix, aux côtés d'Yves Montand dont c'est le dernier film.
Il obtient en 1994 le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de Petit Paul dans le film de Bertrand Blier, Un, deux, trois, soleil. Celui-ci lui offrira en 1995 un autre rôle d'homme à forte personnalité dans Mon homme où il donne la réplique à Anouk Grinberg.
Il tient ensuite le rôle du colonel Angelo Pardi, aux côtés de Juliette Binoche dans Le Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau. Ce film lui permet d'accéder à la scène internationale. Il tourne alors le thriller espagnol Semana Santa avec Mira Sorvino.
Carrière américaine
Puis, le cinéma américain lui offre le rôle de Paul Martel dans Infidèle d'Adrian Lyne où il est l'amant de Connie Sumner jouée par Diane Lane.
En 2003, il incarne un trafiquant de drogue dans le film de Clark Johnson S.W.A.T. unité d'élite, adaptation d'une série américaine. Il tourne également pour la télévision américaine une adaptation de Le Visage du plaisir, The Roman Spring of Mrs. Stone.
En 2004, il est l'enquêteur Paquete à la poursuite d'un tueur en série aux côtés d'Angelina Jolie dans le film Taking lives - destins violés de D.
Ses meilleurs films
(2002)
(Acteur)
(1995)
(Acteur)
(2000)
(Acteur) Le plus souvent avec