American Zoetrope, parfois appelé Zoetrope Studios, est une société de production américaine créée en 1969 par Francis Ford Coppola et George Lucas. La société a actuellement son siège dans le quartier de North Beach à San Francisco, en Californie.
Ont été produits ou coproduits par American Zoetrope l'ensemble des films de la famille Coppola (Francis et ses enfants Roman et Sofia) mais aussi les premiers films de George Lucas, Mishima de Paul Schrader, Barfly de Barbet Schroeder, Sleepy Hollow de Tim Burton ou encore la série télévisée Les 4400.
George Lucas n'est désormais plus dans la société. Francis Ford Coppola a ensuite laissé la gestion à ses enfants Roman et Sofia Coppola.
Le nom de la société est dû à un cadeau qu'a reçu Francis Ford Coppola dans les années 1960 : un zootrope (« zoetrope » en anglais).
En Virginie en 1864, alors que la guerre de Sécession fait rage, le pensionnat pour jeunes filles tenu par Martha Farnsworth demeure totalement en dehors des conflits. Mais un jour, le pensionnat recueille un soldat, gravement blessé.
L'histoire prend place juste après la fin de Jeepers Creepers. La créature vient de s'envoler avec Daryl, et sa soeur Trish attend ses parents au commissariat. La police arrive sur place et encercle le camion du monstre. Ils y trouvent de nombreux corps sans vie et des pièges mortels pour quiconque s'en approche. Danny, chef de la police, décide de se lancer à la poursuite du creeper avec une équipe d'hommes qui ont tous des comptes personnels à régler avec la bête. Pendant ce temps, Addison qui habite chez sa grand-mère, doit faire face à la folie apparente de cette dernière qui a perdu son fils Kenny 23 ans plus tôt, disparu sur la route avec sa petite amie Darla, le soir du bal de promo. Kenny apparaît régulièrement à sa mère, c'est ainsi qu'elle sait qu'il est mort, puisque son corps n'a jamais été retrouvé. Seuls Daryl et Trish l'ont vu dans la cave de l'église qui a ensuite éte incendiée dans le premier opus. Kenny prévient sa mère que le creeper va venir récupérer quelque chose qui lui appartient et qui a été enterré devant la maison. Très vite, le monstre se met à nouveau en quête de proies pour terminer son cycle en ayant dévoré suffisamment d'âmes.
L'acteur Bill Murray est très inquiet. En raison d’une tempête de neige qui s'abat sur New York, aucun invité ne peut venir pour son émission de télévision. Heureusement, des célébrités arrivent au Carlyle Hotel pour l’aider à célébrer l’esprit de Noël.
Dévasté par le décès brutal de Beth, sa petite amie, Zach décide de ne pas laisser passer sa seconde chance lorsque sa bien-aimée revient d'entre les morts mais Beth devient de plus en plus bizarre il ne sait pas que ses problèmes ne font que commencer en effet il semblerait que Beth ne soit pas la seule à être revenue à la vie...
Rebecca, Marc, Nicki, Sam et Chloe sont membres du Bling Ring, un groupe d'adolescents obsédés par la célébrité. Ils utilisent Internet pour traquer les déplacements de célébrités afin de dévaliser leurs demeures. Leurs victimes sont notamment Paris Hilton, Lindsay Lohan, Miranda Kerr, Megan Fox, Rachel Bilson, Audrina Patridge et Orlando Bloom.
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, un apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard au charme ravageur, amant de la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.
Hall Baltimore est un écrivain sur le déclin. Alors qu'il est en tournée de promotion dans une petite ville, il découvre qu'une jeune fille a été assassinée. La nuit, Hall rêve d'un fantôme nommé V qui lui raconte une étrange histoire, peut-être en rapport avec le meurtre. À sa grande surprise, certaines des réponses à ces questions se trouvent dans sa propre vie…
La scène d'ouverture commence avec une Ferrari noire circulant sur un circuit dans le désert, le moteur rugissant à chaque tour. Quand la voiture stoppe, Johnny Marco (Stephen Dorff) en sort. Marco est un acteur à succès à Hollywood qui, en dépit de son ascension, n'aime pas ce qu'est devenue sa vie.
Benjamin « Bennie » Tetrocini a 18 ans. Serveur sur un paquebot de luxe, il profite d'une escale à Buenos Aires pour retrouver son frère aîné, Angelo, un écrivain prometteur qui a brutalement rompu tout contact avec sa famille dix ans auparavant. Celui-ci s'est exilé, et vit en Argentine avec sa compagne Miranda qui l'a découvert dans un hôpital psychiatrique où il se faisait appeler Tetro. Les retrouvailles ne sont pas des plus amicales. Tetro revit, avec le retour de son frère, un passé douloureux partagé entre la figure de sa mère, une cantatrice morte dans un accident de voiture, qu'il conduisait, et la figure écrasante de son père, Carlo Tetrocini, compositeur et directeur d'opéra très connu.
En 1938, frappé par la foudre à Bucarest, le vieux professeur Dominic Matei (Tim Roth) accède à un état de surdoué. Hypermnésique, il peut poursuivre la quête de sa vie, la recherche des origines primaires du langage. Le rajeunissement est l'une des étapes visibles de son état.
Marie-Antoinette, âgée de quatorze ans, quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l'alliance entre les deux pays. Délaissée par son jeune époux, qui lui préfère la chasse à courre, elle se réfugie dans les frivolités en compagnie de la princesse de Lamballe et de la duchesse de Polignac. Après la naissance d'un premier enfant, Marie-Antoinette fuit la rigidité de l'étiquette et s'installe au petit Trianon, où elle reçoit ses intimes. La cour de Versailles est humiliée, mais le peuple a faim et la révolution gronde et commence à s'introduire dans le château de Versailles. La famille décide alors de quitter le château.
Pour Edward Wilson (Matt Damon), témoin du suicide de son père et membre des Skull and Bones, confrérie d'élite de l'université Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. L'attachement à ces valeurs le conduit à participer à des activités d'espionnage pendant la guerre, puis à entrer au lendemain de la guerre à la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée.
Au milieu des années 1940, Alfred Kinsey, docteur en biologie enseignant à l'université d'Indiana, décide de remplir un questionnaire sur la sexualité conçu par ses étudiants. Il se remémore alors son enfance, ses relations difficiles avec son père, pasteur, et aussi celles avec Clara qui deviendra son épouse. Dès lors, délaissant la zoologie, il se consacre à l'étude des habitudes sexuelles masculines des Américains. En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport historique sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes. Ce document fait l'effet d'une bombe. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fait l'objet d'une étude scientifique. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polémiques qui font encore rage aujourd'hui.