Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.
Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.
The film focuses on the Chinese government's classification of internet addiction as a clinical disorder and focuses on the treatment used in Chinese rehabilitation centres.
Drako Oho Zarharzar can remember modeling for Salvador Dali and hanging out with The Stones. But he can't remember yesterday. Following a severe head injury Drako has serious brain damage and terrible memory loss. He can access memories from before his accident, but can't imprint new ones. As he puts it, "the recording machine in my head doesn't work". As an antidote to depression he chose to live "completely in the now" according to the bizarre mottoes delivered to him whilst in his second coma. Living in a tiny flat completely filled with a collage of memories, reminders and erotic art Drako's house acts as a metaphor for his extraordinary mind.
Le film évoque le mouvement du 30 septembre 1965 en Indonésie ainsi que les massacres qui ont suivi, et qui ont causé la mort de 500 000 à un million de personnes. La parole est donnée aux auteurs de ces massacres, en particulier Anwar Congo et Adi Zulkadry, des voyous (preman) à qui l'armée confie les exécutions. À lui seul, Anwar Congo a assassiné environ 1 000 personnes, généralement en les étranglant avec un câble. Il est aujourd'hui un des fondateurs du groupe paramilitaire d'extrême droite indonésien Pemuda Pancasila , et n'a jamais été inquiété pour ses crimes.
The film documents Becker's rise to near-stardom, following him from the first time he touched a guitar as a five-year-old to when he was drafted into The David Lee Roth Band as lead guitarist at the age of 19. In 1990, this was considered perhaps the most coveted rock guitar gig on the planet, as Becker would be following in the footsteps of acclaimed guitarists Eddie van Halen and Steve Vai, both of whom played with David Lee Roth as lead guitar player. It was shortly after that Becker was diagnosed with Amyotrophic Lateral Sclerosis, more popularly known as Lou Gehrig's disease, and given just 3 to 5 years to live. Becker was able to finish the recording of Roth's third full-length studio album A Little Ain't Enough but was unable to make the tour due to his physical decline.
Le corps décomposé d’une britannique est découvert dans son appartement de Londres, entouré de cadeaux de Noël encore jamais déballés. Devant elle, son écran de télévision est toujours allumé. Dans son réfrigérateur, les policiers retrouvent des aliments dont les dates de péremption remontent à trois années auparavant. Ils en concluent que la personne retrouvée est décédée depuis près de trois ans… Retour sur un fait divers qui a troublé l’Angleterre.
Tout sauf un document de propagande pour la guerre en Afghanistan, Restrepo, qui tire son titre du nom d'un jeune de vingt ans mort en mission, suit un bataillon de soldats américains pendant quinze mois dans l'horreur quotidienne.
L'acteur Pete Postlethwaite, nommé aux Oscars, incarne un homme vivant seul dans le monde dévasté de 2055, et qui regarde de vieilles images télé datant de 2008 en se demandant : Pourquoi n'avons-nous pas empêché le changement climatique tant que nous le pouvions ?
Esma, mère célibataire, vit avec sa fille de douze ans, Sara, dans le Sarajevo d'après-guerre. Sara souhaite partir en voyage scolaire, et Esma commence à travailler comme serveuse dans une boîte de nuit afin d'économiser l'argent nécessaire. Sara devient amie avec Samir qui, comme elle, n'a pas de père. Leurs pères respectifs sont supposés morts en héros. Samir est surpris que Sara ignore les circonstances du décès de son père : son père à lui a été massacré par les Tchetniks près de Žuč parce qu'il refusait de quitter la tranchée qu'il défendait. Pourtant, chaque fois que mère et fille évoquent ce sujet délicat, les réponses d'Esma se font vagues. La situation se complique alors que l'école propose d'emmener gratuitement les enfants en voyage, à condition qu'ils fournissent un certificat prouvant que leur père est mort en héros. Esma explique à Sara que le corps de son père n'a jamais été retrouvé, et ainsi elle ne possède pas un tel certificat. Elle promet cependant d'essayer de l'obtenir.