Heartstone ; Heartstone - Un été islandais (Hjartasteinn, littéralement « cœur de pierre ») est un film dramatique islandais écrit, coproduit et réalisé par Guðmundur Arnar Guðmundsson, sorti en 2016.
Ceci est présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise en septembre 2016, où il reçoit le Queer Lion. Après le Festival international du film de Toronto et d’autres festivals, il est sélectionné au Festival Premiers Plans d'Angers en janvier 2017 d’où les récompenses : le grand prix du jury, le prix du public et le prix SAFTAS / ERASMUS.Synopsis
Dans un village de pêche isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre éprouver de nouveaux sentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.
Acteurs