La Quatrième Voie (ਚੌਥੀ ਕੂਟ) est un film historique indien, écrit et réalisé par Gurvinder Singh, sorti en 2015.
L'histoire du film se déroule dans le contexte des violences qui entourent l'assassinat d'Indira Gandhi en 1984, le film suit la vie de gens ordinaires interprétés par des acteurs professionnels et non professionnels. La Quatrième Voie fait partie de la sélection Un certain regard du festival de Cannes 2015.
Synopsis
Pendjab, 1984. Le film raconte deux histoires différentes : la première est celle d'hindous qui tentent de rejoindre la ville d'Amritsar. Le dernier train de la journée est parti mais ils essayent de monter dans un autre qui doit rejoindre la ville à vide. La seconde histoire est celle d'une famille de fermiers qui possède un chien, Tommy. Comme Tommy aboie la nuit, il risque de faire repérer les indépendantistes sikhs qui circulent près de la ferme. La police vient fouiller cette ferme, avec violence, car à cause des aboiements elle pense que la famille aide les indépendantistes. Le fermier est poussé de part et d'autre à tuer son chien.
Suggestions de films similaires à La Quatrième voie
Il y a 1 films avec le même réalisateur, 62787 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4057 ayant exactement les mêmes 2 genres que La Quatrième voie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Quatrième voie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parGurvinder Singh GenresDrame ActeursSamuel John Note70% Dans un petit village du Punjab, les paysans gagnent leur vie à grand peine et les rituels qui rythment leurs journées révèlent autant leur impuissance que la colère qui monte en eux. La situation empire quand le propriétaire terrien vend son domaine à une entreprise industrielle qui détruit la maison d'un villageois qui refuse de la quitter. « Le Père » d'une famille d'intouchables se joint à la communauté pour réclamer justice alors que son fils est parti à la petite ville voisine pour devenir conducteur de rickshaw. Ce dernier participe à une grève qui tourne à l'affrontement violent au cours duquel il est blessé.
, 1h49 Réalisé parTomu Uchida OrigineJapon GenresDrame, Historique ThèmesSexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique ActeursChiezō Kataoka, Isao Kimura, Yaeko Mizutani, Minoru Chiaki, Sadako Sawamura, Fumiko Okamura Note74% Jirozaemon est un riche et honnête fabricant de soie qui avait été abandonné à la naissance par une famille inconnue mais sans doute aisée. Il est affecté d'une cicatrice au visage dont l'extrême laideur fait fuir les femmes. Comme il souhaite une épouse coûte que coûte, des clients lui arrangent des rencontres : en vain. Ils décident un jour de distraire le malheureux en l'emmenant à Yoshiwara, le quartier des plaisirs de Edo (ancien nom de Tokyo). Là-bas, même les geishas ne veulent pas lui tenir compagnie. Seule Tamatsuru, une prostituée de bas-étage sortant de prison et décidée à monter dans la hiérarchie sociale, accepte la compagnie du « monstre ». Celui-ci s'en émeut. Elle lui promet le mariage s'il l'aide à devenir « première courtisane ». Jirozaemon se ruine pour elle, à un moment où son entreprise traverse une mauvaise passe, avant de réaliser que le tout Yoshiwara s'est moqué de lui.