Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Orpheline est un film français de genre Drame réalisé par Arnaud des Pallières sorti en France le 29 mars 2017 avec Adèle Haenel

Orpheline (2017)

Orpheline
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 29 mars 2017
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame
Themes Sexualité,    Bisexualité,    LGBT,    Lesbianisme
Note59% 2.982532.982532.982532.982532.98253

Orpheline est un drame coécrit et réalisé par Arnaud des Pallières, sorti en 2016.

Synopsis

Le film parle d'une seule et même femme, à quatre âges de sa vie. La petite Kiki passe son enfance à la campagne. Son existence est bouleversée par une tragique partie de cache-cache. Quelques années plus tard, l'adolescente, baptisée Karine, multiplie les fugues et les rencontres amoureuses pour échapper au foyer familial. À 20 ans, jeune provinciale devenue Sandra, elle monte à Paris et tombe dans le trafic d'argent. Les années passent, elle se fait appeler Renée et pense désormais être une femme accomplie, débarrassée de son passé…

Acteurs

Adèle Haenel

(Renée (Karine adulte))
Adèle Exarchopoulos

(Sandra (Karine adolescente))
Solène Rigot

(Karine à 13 ans)
Jalil Lespert

(Darius)
Nicolas Duvauchelle

(le père de Karine)
Bande annonce de Orpheline

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Orpheline

Il y a 133 films ayant les mêmes acteurs, 8 films avec le même réalisateur, 61495 ayant les mêmes genres cinématographiques, 7309 films qui ont les mêmes thèmes (dont 196 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Orpheline), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Orpheline, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Vita et Virginia, 1h50
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elizabeth Debicki, Gemma Arterton, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Emerald Fennell, Nathan Stewart-Jarrett
Note59% 2.9682552.9682552.9682552.9682552.968255
Le film commence en 1922 dans la région de Londres, au Royaume-Uni. Vita Sackville-West est une écrivaine britannique à succès et une femme émancipée qui fume, conduit, signe ses livres de son vrai nom et vit une relation ouverte avec son mari, le diplomate Harold Nicolson, lui-même discrètement bisexuel. Vita vient de lire Mr Dalloway, le dernier livre de Virginia Woolf, écrivaine qu'elle admire et souhaite rencontrer. Mais Vita est issue de l'aristocratie conservatrice, et tant sa mère que son mari se montrent méfiants vis-à-vis de Woolf, qui passe pour folle et fait partie d'un groupe d'écrivains socialistes à la réputation de bohêmes, le Bloomsbury Group, dont les œuvres n'ont à ce moment qu'une diffusion confidentielle. Vita est bisexuelle et, dans sa jeunesse, elle a frisé le scandale en s'enfuyant avec une de ses amoureuses, Violet Keppel. Sa mère, qui a étouffé l'affaire, intervient pour empêcher la parution de son futur livre et lui défend de rencontrer le Bloomsbury Group. Vita finit par se rendre à l'une de leurs soirées et rencontre Virginia : c'est un coup de foudre, non réciproque. Déterminée à mieux connaître Virginia Woolf, Vita entame avec elle une correspondance vivace et soutenue, dont le film utilise de nombreux extraits. Elle s'intéresse à la maison d'édition fondée par Virginia Woolf et son mari Leonard Woolf, Hogarth Press. Vita va jusqu'à lui soumettre et lui dédicacer son prochain livre, Seducers in Ecuador, ainsi que les suivants, qui sont des succès et améliorent les finances de la maison. Elle lie connaissance avec la sœur de Virginia, Vanessa Bell, qui est peintre et dont le mari, Clive Bell, est également peintre.
La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2, 2h59
Réalisé par Abdellatif Kechiche
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Aurélien Recoing, Alma Jodorowsky, Mona Walravens, Salim Kechiouche
Note76% 3.841893.841893.841893.841893.84189
Âgée de quinze ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de terminale, et met rapidement fin à cette liaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c'est le coup de foudre. C'est cette rencontre qui bouleverse totalement sa vie. Emma hante chaque nuit ses rêves et ses désirs les plus intimes. Adèle et Emma se rencontrent à nouveau fortuitement, se découvrent, s'aiment follement, vivent ensemble. Toutefois Emma est une artiste peintre pleine d'ambition, évoluant dans un milieu cultivé et intellectuel ; alors qu'Adèle tient la maison, fait la cuisine, se contente d'exercer son métier d'institutrice et surtout d'aimer Emma. L'écart se creuse : Adèle se sent seule, déplacée, complexée, elle a une courte aventure avec un collègue. Emma l'apprend et rejette Adèle hors de sa vie. Emma se reconstruira, alors qu'Adèle redressera ses épaules et souffrira l'enfer, incapable d'oublier ce premier amour.
Portrait de la jeune fille en feu, 1h59
Réalisé par Céline Sciamma
Origine France
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Peinture, Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Noémie Merlant, Adèle Haenel, Valeria Golino, Luàna Bajrami, Armande Boulanger
Note80% 4.0499654.0499654.0499654.0499654.049965
L'histoire se déroule en 1770, sur une île bretonne. Marianne, une artiste peintre, se voit chargée par une comtesse de réaliser le portrait de sa fille Héloïse. Cette dernière est fiancée à un Milanais, et ce portrait doit permettre de conclure l'union. Héloïse, qui ne désire pas se marier, refuse de poser. L'artiste se fait donc passer pour une dame de compagnie pour observer discrètement son modèle, et la peint de mémoire le soir.
La Disparition d'Alice Creed, 1h40
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Gemma Arterton, Martin Compston, Eddie Marsan
Note66% 3.3475553.3475553.3475553.3475553.347555
Deux hommes, Vic et Danny, qui se sont rencontrés en prison, préparent minutieusement un projet : le kidnapping d'une jeune femme, Alice Creed. Lorsqu'ils réussissent à enlever cette dernière, ils la séquestrent dans une chambre insonorisée, située dans un appartement, où elle est attachée de force à un lit aux poignets et aux chevilles par des menottes et des cordes. Puis les deux criminels, cagoulés, la déshabillent et afin de l'empêcher de hurler, ils lui mettent un bâillon boule en caoutchouc et, une fois nue, elle est photographiée. Ils réclament au père d'Alice, un homme riche, de verser une rançon de deux millions de livres, s'il veut la revoir et filment la jeune femme, habillée d'un survêtement, en larmes, pour qu'il accepte de payer.
Naissance des pieuvres, 1h25
Réalisé par Céline Sciamma
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La mer, Sexualité, Sport, Transport, Homosexualité, La sexualité des mineurs, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Pauline Acquart, Adèle Haenel, Louise Blachère, Marie Gili-Pierre, Céline Sciamma, Alice de Lencquesaing
Note66% 3.3472453.3472453.3472453.3472453.347245
Pendant l'été de leurs quinze ans, trois adolescentes vivent difficilement l'éclosion de leur sexualité. Marie traîne souvent avec Anne qui est complexée sur son physique et espère être aimée de François, membre de l'équipe de water-polo. Au club de natation synchronisée, pendant qu'Anne entraîne les poussines, Marie observe avec une curiosité troublée Floriane, la capitaine de l'équipe minime.
L'ennemi naturel, 1h37
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT
Acteurs Jalil Lespert, Aurélien Recoing, Doria Achour, Florence Loiret-Caille, Lucy Russell, Anne Coesens
Note57% 2.852692.852692.852692.852692.85269
L'action est située en Bretagne, où un jeune lieutenant de police judiciaire, appelé Nicolas Luhel, est chargé d'enquêter sur les circonstances de la mort d'un adolescent survenue une nuit sur les rochers d'une plage. Le principal suspect est le père du garçon, Serge Tanguy. Mis à l'écart par tout le village depuis le suicide du témoin principal, Nicolas se laisse piéger par l'influence étrange et fascinante que le père exerce sur tout le monde autour de lui. En effet, émane de lui une force érotique indéniable qui bouleverse le jeune inspecteur, lui-même jeune père. Finalement, Luhel découvre la vérité sur l'assassinat et estime que la loi est insuffisante pour y faire face. En conséquence, il décide de garder le secret et de demander un non-lieu. À la fin du film, un coup de théâtre provoque le rapprochement irrésistible de l'inspecteur et du père de la victime, lui-même symbole sexuel paternel et salvateur.
120 battements par minute, 2h20
Réalisé par Robin Campillo
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Sexualité, Sida, LGBT
Acteurs Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Félix Maritaud, Coralie Russier
Note74% 3.710093.710093.710093.710093.71009
Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Au cours des « R.H. » (réunions hebdomadaires menées par deux médiateurs se chargeant de donner les tours de paroles) se décident les actions pour que soient mises en œuvre les trithérapies pour les malades atteints du sida, spécialement les « zaps » (irruption au siège du laboratoire pharmaceutique Melton Pharm, aspersions de faux-sang, notamment contre le directeur de l'Agence française de lutte contre le sida), les die-in, les distributions de préservatifs et de brochures d'information dans les lycées, les tracts dont chaque slogan provocateur est débattu et approuvé par l’assemblée. Les scènes militantes alternent avec les scènes de fête dans lesquelles les militants dansent au son de la house, leur énergie sur la piste faisant s'élever au-dessus d'eux la poussière qui se transforme « en molécules et virus se multipliant et se contaminant ».
Puppylove
Puppylove (2013)
, 1h25
Origine Belgique
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Solène Rigot, Audrey Bastien, Audrey Bastien, Vincent Pérez, Joel Basman, Thomas Coumans
Note57% 2.8565852.8565852.8565852.8565852.856585
Diane est une jeune fille de quatorze ans, énigmatique et solitaire, cherchant à s'arracher de l'enfance.
Bonhomme
Bonhomme (2018)
, 1h43
Réalisé par Marion Vernoux
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Le monde du travail, La précarité, Erotique, Prostitution, Le handicap, Thriller érotique
Acteurs Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle, François Rollin, Vanessa Guide, Jisca Kalvanda
Note61% 3.0652053.0652053.0652053.0652053.065205
Piotr est victime d'un choc frontal lors d'un accident de la circulation. S'ensuit une perte générale de son intellect. Après un coma suivi d'un traitement en milieu médicalisé, il va devoir se reconstruire au quotidien, entre les tentatives de remémorisation du passé et les nouveaux acquis qui constituent le processus d'une renaissance quasi complète. Le chemin pour y parvenir est semé d'embûches et de succès, d'espoirs et de désillusions, de joies mais aussi de peines assumées par son amie Marilyn, qui lui voue un amour intact et qui ne connaît ni résignation ni abandon.
Trouble Every Day, 1h45
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame, Thriller, Horreur, Romance
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Erotique
Acteurs Vincent Gallo, Tricia Vessey, Béatrice Dalle, Alex Descas, Nicolas Duvauchelle, José Garcia
Note58% 2.9492952.9492952.9492952.9492952.949295
Shane et June, deux jeunes mariés américains, viennent en voyage de noces à Paris. Shane se montre étrange, ce qui inquiète sa jeune épouse, et semble être désespérément à la recherche d'un scientifique, Léo, qu'il a connu plusieurs années auparavant lors de travaux communs en Guyane. Léo vit désormais reclus avec sa femme Coré qui souffre d'une pulsion obsessionnelle de relations sexuelles pathologiques violentes, allant jusqu'à l'anthropophagie, avec des inconnus, qu'elle « chasse » au hasard de ses évasions de la maison où elle est cloitrée par son époux. Léo tente dans le même temps de trouver un remède au mal de Coré, mal dont semble aussi souffrir Shane. Réussissant à retrouver la piste de Léo et Coré, Shane découvre cette dernière au faîte d'une crise et la tue pour la délivrer de sa maladie. Errant dans Paris, il retourne à l'hôtel où il séjourne, et succombera à son tour au mal dévorant qui l'infecte, en tuant une femme de chambre qui le hante depuis son arrivée.