Pavlos Melas (grec moderne : Παύλος Μελάς) est un film grec réalisé par Filippas Fylaktos et sorti en 1974.
Film commandité pour des raisons de propagande par la dictature des colonels. Tourné en 1973, il sortit en 1974. Sa carrière dans les salles s'acheva brutalement en juillet 1974. Il fut retiré de l'affiche dès la chute du régime. Il réalisa cependant 432 989 entrées, le meilleur résultat de l'année.
Synopsis
Récit des aventures en Macédoine de Pavlos Melas au début du XX siècle jusqu'à sa mort en 1904.
Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 24235 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 34 ayant exactement les mêmes 4 genres que Pavlos Melas), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Pavlos Melas, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h38 Réalisé parLuc Besson OrigineFrance GenresDrame, Guerre, Biographie, Action, Aventure, Historique ThèmesL'armée française, Religion, Jeanne d'Arc, Politique, Histoire de France ActeursMilla Jovovich, John Malkovich, Faye Dunaway, Dustin Hoffman, Vincent Cassel, Tchéky Karyo Note63% La jeune Jeanne d'Arc est une enfant pieuse, dévote, aimée et heureuse dans le petit village de Domrémy du duché de Lorraine jusqu'à ce qu'un détachement de soldats anglais pille, massacre et brûle le village et les villageois. La sœur adorée de Jeanne la cache dans un placard et lui fait un rempart de son corps. Jeanne est alors le témoin horrifié, tétanisé, impuissant et traumatisé à vie du massacre de cette sœur qu'elle adore, éventrée d'un coup d'épée puis violée contre la porte du placard par un soldat anglais aviné sous le regard de ses complices attablés. Un dégoût viscéral des Anglais s'installe alors dans son âme. Elle peine à donner un sens et à faire la part des choses entre cette épreuve traumatisante, son imagination fertile, sa conscience, ses discours intérieurs, ses pulsions de vengeance, son amour de Dieu et des hommes, les messages de la Bible et ses visions. Tout la convainc que Dieu la charge de chasser les Anglais hors de France et de faire sacrer le dauphin Charles VII roi de France en la cathédrale de Reims.