Strélla (grec moderne : Στρέλλα; anglais : A Woman's Way) est un film grec réalisé par Pános H. Koútras et sorti en 2009.
Présenté à la 59e Berlinale et dans une vingtaine de festivals européens. Il a remporté quatre titres pour onze nominations aux « Oscars grecs ».
Le nom, titre du film, de l'héroïne, Strélla est un jeu de mot entre le véritable prénom (Stélla, avec une référence au film Stélla) et le grec τρέλλα « folle ».
Les acteurs sont des non-professionnels.
Sélectionné au festival international du film de Thessalonique 2009, le film a été retiré par son réalisateur. Il boycottait le festival, avec 22 autres réalisateurs grecs, en signe de protestation contre la politique de financement du Centre du cinéma grec.Synopsis
Yiorgos, 48 ans, sort de prison où il a purgé une peine de quinze ans pour meurtre. Il passe sa première nuit de liberté dans un hôtel louche du quartier d'Omónia. Il rencontre une très belle transsexuelle, Strélla, 25 ans, avec qui il passe la nuit et dont il finit par s'éprendre. Quand son passé resurgit, il ne peut compter que sur l'aide de celui-ci/celle-ci qui finalement s'avère être son propre fils.