The Signal est un film de science-fiction américain coécrit et réalisé par William Eubank et sorti en 2014.
Synopsis
Nic et Jonah sont étudiants au MIT. Passionnés par l'informatique, ils sont accusés à tort d'avoir déjoué le système de sécurité de leur université et manquent de se faire renvoyer.
Il y a 114 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 20336 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1760 ayant exactement les mêmes 2 genres que The Signal), 1188 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 4 thèmes que The Signal), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé The Signal, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h20 Réalisé parSteven Spielberg OrigineEtats-Unis GenresScience-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure ThèmesInformatique, Jeu, Le futur, Jeu vidéo ActeursOlivia Cooke, Tye Sheridan, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Mark Rylance, Hannah John-Kamen Note74% En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de visiocasques et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), il est devenu au fil du temps une véritable société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire. Son créateur, James Halliday, était l'un des hommes les plus riches et populaires au monde, avant son décès. À sa mort, une vidéo est diffusée dans laquelle il explique qu'il léguera son immense fortune, 500 milliards de dollars, ainsi que sa société, GSS, à la personne qui réussira à trouver l’easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l'OASIS. Wade Watts, un jeune orphelin de 18 ans vivant à Columbus, est un fin connaisseur de Halliday et de l'OASIS, via son avatar Parzival, Wade va tout tenter pour trouver l’œuf. Il devra faire face à la multinationale Innovative Online Industries (IOI) et son PDG, Nolan Sorrento, prêt à tout pour prendre le contrôle du monde virtuel. Wade pourra compter sur l'aide de plusieurs alliés dans l'OASIS, notamment la mystérieuse Art3mis.
, 1h17 Réalisé parLauren Montgomery OrigineEtats-Unis GenresScience-fiction, Thriller, Action, Aventure, Animation ThèmesL'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre ActeursKevin Conroy, Timothy Daly, Olivia D'Abo, Claudia Black, Nathan Fillion, Susan Eisenberg Note74% L'histoire commence quand le gang du Royal Flush tente de cambrioler une banque. La ligue arrive et à la suite d'une échauffourée, les met hors d'état de nuire. Chacun des membres rentre alors chez lui, y compris Batman. Or, une fois la Batmobile garée et que Batman soit monté au manoir, le Maître des Miroirs (Mirrors master en VO) sort du rétroviseur de la Batmobile et en profite pour pirater le bat-ordinateur, où Batman a stocké toutes les données relatives à la ligue, à savoir toutes les faiblesses et les points forts de ses coéquipiers. Dans le même temps, on apprend que Vandal Savage avait en fait tout planifié et qu'il en a profité pour convoquer chaque super-criminel, ennemi intime des membres de la ligue : Ma'alefa'ak pour Martian Manhunter, Bane pour Batman, Cheetah pour Wonder Woman, Metallo pour Superman, le Maître des Miroirs pour Flash et Star Sapphire pour Green Lantern. Ainsi, les membres de la ligue se retrouvent menacés par leurs ennemis jurés, baptisés la légion du destin par Vandal Savage. Batman, aidé par un nouveau venu, Cyborg, va alors tout tenter pour déjouer les pièges tendus par la légion du destin alors que c'est lui-même qui l'a créée.