Batman et Robin (Batman and Robin) est un film fantastique américain réalisé par Joel Schumacher, sorti en 1997. Il s'agit du quatrième film de la saga Batman démarrée en 1989 par Tim Burton. Il fait suite à Batman Forever, sorti deux ans plus tôt, également réalisé par Joel Schumacher. Le rôle de Batman est repris par George Clooney, qui succède à Val Kilmer.
Bien que le film atteigne la rentabilité, avec des recettes mondiales à hauteur de 238 millions de dollars, pour un budget de 160 millions de dollars, il déçoit néanmoins grandement les attentes et demeure un échec critique. Il est ainsi considéré par beaucoup comme le plus mauvais film de Batman. En raison de cet échec, Warner Bros. annula la production d'un nouveau film sur le Chevalier Noir et attendit l'année 2005, avec Batman Begins, pour relancer la franchise Batman.Synopsis
À Gotham City, un nouveau méchant fait régner la terreur par le froid, Mister Freeze. De son vrai nom Victor Fries, cet ancien scientifique a été victime d'un accident lors de ses recherches sur la cryogénie. Il ne peut désormais plus supporter de température supérieure à 0 degré. Son objectif est de prendre la ville en otage, en échange de fonds pour financer ses recherches d'un traitement contre le « syndrome de MacGregor », une maladie rare contractée par sa femme.
Acteurs