Commentaires
Suggestions de films similaires à Dieu existe, son nom est Petrunya
Il y a 11 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 87257 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11881 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Dieu existe, son nom est Petrunya), 7917 films qui ont les mêmes thèmes (dont 111 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
Dieu existe, son nom est Petrunya), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Dieu existe, son nom est Petrunya, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h42
Réalisé par Teona Strugar MitevskaOrigine MacedoineGenres DrameActeurs Labina MitevskaNote61%




L'histoire se passe en République de Macédoine, dans une ville, Titov Veles, qui se meurt. Seule une usine de plomb persiste, mais empoisonne les habitants. Trois sœurs : Aphrodita la cadette, qui ne parle plus depuis la mort de son père et vit dans son propre monde, Sapho, qui fuit la réalité en cherchant du sexe facile et qui s'enfuit en Grèce et Slavica, l'ainée, toxicomane.
, 2h26
Réalisé par Vikas BahlOrigine IndeGenres Drame,
Comédie,
Aventure,
Musical,
RomanceThèmes Féminisme,
Politique,
PolitiqueActeurs Kangana Ranaut,
Rajkummar Rao,
Lisa Haydon,
Yogendra Tiku,
Alka KaushalNote80%




Après que son fiancé (Rajkummar Rao) a annulé leur mariage, Rani (Kangana Ranaut), issue d'une famille conservatrice, décide de partir seule en lune de miel, à Paris puis à Amsterdam.
, 1h13
Origine Royaume-uniGenres Drame,
Science-fiction,
Comédie,
AnimationThèmes Mise en scène d'un animal,
L'environnement,
Féminisme,
Film libertaire,
Politique,
Mise en scène d'un bovin,
Mise en scène d'un chat,
Mise en scène d'un cochon,
Mise en scène d'un oiseau,
Politique,
Films pour enfants,
Mise en scène d'un mammifèreActeurs Maurice Denham,
Gordon HeathNote71%




Les animaux d’une ferme sont opprimés par un fermier brutal, violent, alcoolique et stupide, Jones, dont la ressemblance avec le tsar Nicolas II est volontaire. Lorsqu’un vieux cochon, Sage l'Ancien — allégorie pour Karl Marx ou Lénine —, leur fait prendre conscience de leur aliénation. Ils se rebellent alors, chassent le fermier et créent une société égalitaire, gouvernée par les plus malins d’entre eux, les cochons. À leur tête, Boule de Neige (Trotsky) et Napoléon (Staline) dictent de nouvelles lois peintes sur les murs de la grange, en particulier ce commandement révolutionnaire : « Tous les animaux sont égaux ». Les premiers résultats sont encourageants, avec de bonnes récoltes et un projet de construction d'un moulin à vent pour générer de l'électricité.
[...]Voir plus...
, 1h54
Réalisé par Achim BornhakOrigine AllemagneGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatique,
MusicalThèmes Féminisme,
Film libertaire,
La musique,
Naturisme,
Politique,
Transport,
Le thème des vacances,
Automobile,
Musique,
Politique,
Road movieActeurs Natalia Avelon,
Matthias Schweighöfer,
David Scheller,
Georg Friedrich,
Urs Rechn,
Inga BuschNote62%




La jeune Uschi Obermaier vit les années 1960 chez sa mère et son beau-père à Sendling, un quartier de Munich. Dans une discothèque, elle se fait remarquer par un photographe et fait la couverture du magazine twen. Alors que sa mère critique sa décision de devenir mannequin, Uschi décide de quitter le cocon familial en stop avec sa copine Sabine.
, 1h53
Réalisé par Nigel ColeOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
HistoriqueThèmes Féminisme,
Politique,
Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Sally Hawkins,
Bob Hoskins,
Miranda Richardson,
Geraldine James,
Rosamund Pike,
Andrea RiseboroughNote70%




Au printemps 1968 à Londres, Rita O'Grady (Sally Hawkins), une ouvrière de l'usine de Ford de Dagenham, dans la banlieue londonienne, va mener un mouvement visant à instaurer l'égalité de salaire entre les hommes et les femmes. Tout part d'une simple demande d'augmentation de salaire promise par sa direction depuis longtemps pour elle et ses collègues de l'atelier qui assemblent les housses de siège. Sous l'impulsion de son supérieur, elle mène un combat durant trois semaines contre Ford en vue d'obtenir ce qu'elle veut.
, 1h41
Réalisé par George CukorOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
Comédie romantique,
Policier,
RomanceThèmes Féminisme,
Politique,
Politique,
MariageActeurs Spencer Tracy,
Katharine Hepburn,
Judy Holliday,
Tom Ewell,
David Wayne,
Jean HagenNote73%




Le procureur Adam Bonner (Spencer Tracy) se voit attribuer l'affaire d'une tentative d'assassinat d'une femme (Judy Holliday) contre son mari adultère (Tom Ewell). Amanda, la femme du procureur (Katharine Hepburn), avocate de son état est une féministe convaincue : elle décide de défendre l'accusée. Chacun des époux utilise tous les coups possibles pour gagner le procès et leur bataille dans le prétoire se répercute sur leur vie de couple.
, 1h36
Réalisé par Petra VolpeOrigine SuisseGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Le thème de l'éducation,
La famille,
Féminisme,
Politique,
PolitiqueActeurs Marie Leuenberger,
Sofia Helin,
Ella Rumpf,
Nicholas OfczarekNote71%




En 1970, Nora (Marie Leuenberger) est femme au foyer dans un paisible village suisse près d'Herisau et s'occupe de son mari menuisier et de leurs deux garçons. Nora voudrait travailler mais son mari n'est pas d'accord et, en vertu des lois de l'époque, peut le lui interdire. Mécontente de la situation, elle se renseigne sur ses droits et devient une militante pour le suffrage des femmes alors que la votation fédérale du 7 février 1971 doit statuer sur ce point, et que le village n'est pas vraiment favorable à ce changement de société.
, 1h28
Réalisé par Jafar PanahiOrigine IranGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
DocumentaireThèmes Féminisme,
Politique,
Sport,
Football,
PolitiqueNote72%




En Iran, de nombreuses filles aiment, tout comme les hommes, les compétitions sportives et notamment le football. Les supporters filles ne s'inclinent pas face à la loi qui leur est imposée dans leur pays. On retrouve une fille déguisée en garçon dans un bus rempli d'hommes venus pour supporter un match de qualification pour la Coupe du monde de football 2006 entre l'Iran et Bahreïn au stade Azadi à Téhéran. Malheureusement, elle et les autres filles se font arrêter. Vont-elles réussir à voir le match avant la fin ?
, 2h1
Réalisé par Jonathan Dayton,
Valerie FarisOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatique,
HistoriqueThèmes Féminisme,
Politique,
Sexualité,
Sport,
Politique,
Films pour enfants,
LGBT,
Lesbianisme,
TennisActeurs Emma Stone,
Steve Carell,
Andrea Riseborough,
Sarah Silverman,
Alan Cumming,
Elisabeth ShueNote67%




En 1973, la joueuse Billie Jean King, âgée de 29 ans, est classée numéro 1 mondiale. Refusant de recevoir à peine 10 % de la prime versée aux joueurs masculins, alors que les finales féminines attirent autant de public que les finales masculines, elle décide, avec l'aide de Gladys Heldman et de quelques joueuses, de créer la Women's Tennis Association. Les joueuses sont alors exclues de la Fédération de tennis des États-Unis par Jack Kramer.